Pré-saison 2024-2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pré-saison 2024-2025
Encourageant ou inquiétant ? (Je parle du match...)
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Que dire si c'est inquiétant, en particulier au niveau défensif, où ils sont encore totalement paumés. Les rotations, les duels en un contre un, la communication... Il y a beaucoup de travail encore. Les tentatives de zone ont été un échec, toujours une position ouverte pour eux. La première MT a été une horreur.
Je n'ai pas vu de feuille de stats circuler, mais j'ai l'impression qu'on s'est bien fait poutrer au rebond, alors qu'ils ont perdu JM Pansa en face. Manque criant d'adresse (surtout Pinault!), mais bon normal pour de la prépa. Par contre, les pertes de balle dès qu'ils vont nous chercher au delà de la ligne, avec les joueurs qu'on a sur les lignes arrières, ça c'est gênant.
L'effet "coup de pied au cul" ne va pas marcher indéfiniment, et M.Hay a semblé perdre son calme sur certaines situations, légitimement agacé.
Le public présent a été sympa avec notre équipe, il le sera peut-être un peu moins si ça se troue encore dans les grandes longueurs face aux moches.
Je n'ai pas vu de feuille de stats circuler, mais j'ai l'impression qu'on s'est bien fait poutrer au rebond, alors qu'ils ont perdu JM Pansa en face. Manque criant d'adresse (surtout Pinault!), mais bon normal pour de la prépa. Par contre, les pertes de balle dès qu'ils vont nous chercher au delà de la ligne, avec les joueurs qu'on a sur les lignes arrières, ça c'est gênant.
L'effet "coup de pied au cul" ne va pas marcher indéfiniment, et M.Hay a semblé perdre son calme sur certaines situations, légitimement agacé.
Le public présent a été sympa avec notre équipe, il le sera peut-être un peu moins si ça se troue encore dans les grandes longueurs face aux moches.
Un commentaire sur nos intérieurs ?
-
- Jeune Prospect
On voit la différence criante entre une équipe dont 80 % de l'effectif est resté stable et une équipe en reconstruction.
Manque d'automatisme, approximation, largesses défensives, peu de système en attaque donc tous les shoot sont contrariés, ce qui explique le faible % de réussite aux tirs, sans parler des lancers-francs.
Concernant les joueurs, quelques doutes sur le meneur. Ce n'est assurément pas du Masters en terme de gestion ni de leadership... Laissons lui un peu de temps pour juger.
Gros doute sur le pivot aussi, peu de jump, peu de move, bonne agressivité défensive et semble-t-il bonne mentalité.
Seydou N'diaye intéressant défensivement, bcp de pression, de vitesse, un diamant à polir.
La bonne pioche c'est le 4 américain, bon défensivement et capable de pénétrer car très puissant et bon shoot à 3 points.
Il a confirmé ses 2 précédentes sorties.
Bref il y a certainement du mieux surtout défensivement mais encore bcp bcp de travail pour générer du jeu et placer nos shooters en bonne position.
L entraîneur n'a pas l'air trop inquiet.
On verra sur le match à Bordeaux face à la même équipe si il y a du progrès.
Boulazac jouera certainement les places de 1 à 4, il y a du talent à tous les postes, c'est collectif et le Palio est très difficile à prendre.
Manque d'automatisme, approximation, largesses défensives, peu de système en attaque donc tous les shoot sont contrariés, ce qui explique le faible % de réussite aux tirs, sans parler des lancers-francs.
Concernant les joueurs, quelques doutes sur le meneur. Ce n'est assurément pas du Masters en terme de gestion ni de leadership... Laissons lui un peu de temps pour juger.
Gros doute sur le pivot aussi, peu de jump, peu de move, bonne agressivité défensive et semble-t-il bonne mentalité.
Seydou N'diaye intéressant défensivement, bcp de pression, de vitesse, un diamant à polir.
La bonne pioche c'est le 4 américain, bon défensivement et capable de pénétrer car très puissant et bon shoot à 3 points.
Il a confirmé ses 2 précédentes sorties.
Bref il y a certainement du mieux surtout défensivement mais encore bcp bcp de travail pour générer du jeu et placer nos shooters en bonne position.
L entraîneur n'a pas l'air trop inquiet.
On verra sur le match à Bordeaux face à la même équipe si il y a du progrès.
Boulazac jouera certainement les places de 1 à 4, il y a du talent à tous les postes, c'est collectif et le Palio est très difficile à prendre.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Oui assez d'accord avec ce qui précède. Important de faire la différence entre ce qui doit-va s'améliorer et ce qui apparaît comme anormalement problématique.
Pour moi l'axe 1-5 est trop faible. Le meneur est très vif, tricote beaucoup, a du mal sous la pression, perd des ballons et est très peu productif pour l'instant. Il doit pouvoir s'améliorer, au moins un peu
. C'est plus le secteur intérieur qui m'inquiète. C'est vraiment dommage de ne pas avoir Sitraka avec nous, ça pipe les dès. Celui qui m'inquiète c'est toujours Sidibé, pas de changement... Pas d'impact, pas de jeu dos au panier, peu de rebonds... C'est 4 points dessous en 3 matches et un panier à 3 pts hier soir... Ce sera pas le point d'ancrage espéré, très déçu pour l'instant et de gros doutes pour moi.
J'ai beaucoup de mal à imaginer ce secteur intérieur dominant et quand je vois le recrutement d'autres équipes de pro B, ça ne m'apaise pas.
Pour moi l'axe 1-5 est trop faible. Le meneur est très vif, tricote beaucoup, a du mal sous la pression, perd des ballons et est très peu productif pour l'instant. Il doit pouvoir s'améliorer, au moins un peu
J'ai beaucoup de mal à imaginer ce secteur intérieur dominant et quand je vois le recrutement d'autres équipes de pro B, ça ne m'apaise pas.
Cela serait bien que le club communique sur la durée de l'indisponibilité de Sitraka. 
Merci pour vos retours du match d'hier soir.
-
J'avais parlé directement à Sitraka à Auch, il m'avait dit qu'il s'agissait d'une très légère entorse et que son immobilisation s'apparentait plus à de la prévention / précaution qu'autre chose mais bon il loupe quand même toute la prépadgc64 a écrit : 31 août 2024 19:55 Cela serait bien que le club communique sur la durée de l'indisponibilité de Sitraka.![]()
-
- 12ème homme de l'Elan
A la vue des premiers matchs et les stats de Sidibé, il ne fait aucun doute que ce joueur ne sera pas dominant. Mais comment peut-on se tromper autant, sur un poste aussi important ? Si il n'y a pas vite un réajustement, on repart pour vivre la même saison que la saison dernière, voir pire.moquettpassion a écrit : 31 août 2024 18:45 Celui qui m'inquiète c'est toujours Sidibé, pas de changement... Pas d'impact, pas de jeu dos au panier, peu de rebonds... C'est 4 points dessous en 3 matches et un panier à 3 pts hier soir... Ce sera pas le point d'ancrage espéré, très déçu pour l'instant et de gros doutes pour moi.
Alors messieurs les dirigeants s'il y a des modifications à apporter au roster, il ne va pas falloir attendre trop longtemps, parce que ces premiers matchs ne sont vraiment pas rassurants.
Et dire que la saison passée, Kensmill était constamment critiqué... Il avait de l'activité, lui, malgré sa taille. Rien ne sert d'être grand, si c'est pour se cacher...
-
Kensmill est largement au dessus de Sidibé. N'empêche qu'il a souvent été pénalisé par sa taille face à l'adversité. Et comme à l'intérieur il n'était que trop peu épaulé par ses coéquipiers, c'était souvent compliqué.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
A lire les pages de ce post je pose la question :
Peut-on déjà lancer un "Hay dehors !" ou c'est encore un peu tôt ?
ps : à combiner avec un "Berbineau dehors !" ?
Peut-on déjà lancer un "Hay dehors !" ou c'est encore un peu tôt ?

ps : à combiner avec un "Berbineau dehors !" ?

- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Kensmil était le plus gros salaire du club, aucune comparaison possible avec Sidibé. Kensmil devait être le leader offensif de notre raquette, sauf qu'il n'a jamais été correctement utilisé. De là à dire qu'il avait de l' "activité", la mémoire est sélective quand même.
Sidibé était censé être le "guerrier défensif de la raquette", à défaut d'être un dieu du scoring. Mais pour l'instant, rien. Même ses écrans sont vilains.
Il intercepte un ballon pour filer seul au dunk contre Boulazac, il arrive à peine à la déposer dans le cercle. Soit le gars n'a absolument rien foutu cet été pour garder une condition physique décente pour la reprise et a du retard à l'allumage, soit il y a grosse erreur de recrutement, encore. Et on va devoir l'assumer un moment, parce que qui va racheter son contrat plein s'il ne fait rien statistiquement ? Je ne suis pas certain que le club est dans l'idée de procéder à un cut dès que les fonds seront débloqués en Septembre, on sort déjà d'une saison déficitaire sur le plan économique.
Sidibé était censé être le "guerrier défensif de la raquette", à défaut d'être un dieu du scoring. Mais pour l'instant, rien. Même ses écrans sont vilains.
Il intercepte un ballon pour filer seul au dunk contre Boulazac, il arrive à peine à la déposer dans le cercle. Soit le gars n'a absolument rien foutu cet été pour garder une condition physique décente pour la reprise et a du retard à l'allumage, soit il y a grosse erreur de recrutement, encore. Et on va devoir l'assumer un moment, parce que qui va racheter son contrat plein s'il ne fait rien statistiquement ? Je ne suis pas certain que le club est dans l'idée de procéder à un cut dès que les fonds seront débloqués en Septembre, on sort déjà d'une saison déficitaire sur le plan économique.
-
Pastis Rosé a écrit : 01 sept. 2024 9:24 A lire les pages de ce post je pose la question :
Peut-on déjà lancer un "Hay dehors !" ou c'est encore un peu tôt ?![]()
ps : à combiner avec un "Berbineau dehors !" ?![]()

Rappelez vous l'année dernière. Tout le monde était tombé sur Travis Munnings car pas bon en préparation.
Il avait ensuite fait de très bons matchs quand il n'a pas été blessé.
Il faut attendre un peu que la mayonnaise prenne, comme dans toutes les équipes renouvelées.
Il avait ensuite fait de très bons matchs quand il n'a pas été blessé.
Il faut attendre un peu que la mayonnaise prenne, comme dans toutes les équipes renouvelées.