Saison 2024-2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Saison 2024-2025

Message par dgc64 »

Le calendrier est sorti. On commencera par Vichy le 13/09 !!!

Le calendrier de la saison 2024-2025 dévoilé
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Saison 2024-2025

Message par Dunker's delight »

Les 4 premiers matchs vont annoncer la couleur, face à des concurrents potentiels aux Playoffs.

Toujours bien de recevoir pour le 1er match, une occasion de bien lancer la saison. Surtout qu'il n'y aura pas de Leaders Cup pour se tester en conditions de match officiel cette fois.

Un sacré foutoir ce nouveau format, avec ces histoires de Play-in, 15eme de ProA, vainqueur de Leaders Cup ... même les fans assidus vont avoir du mal à suivre.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Dunker's delight a écrit : 17 juil. 2024 15:51 Un sacré foutoir ce nouveau format, avec ces histoires de Play-in, 15eme de ProA, vainqueur de Leaders Cup ... même les fans assidus vont avoir du mal à suivre.
Ca donnera l'occasion d'avoir un Clasico 8)
Sinon, je trouve bizarre aussi cette formule. Si j'ai bien compris, pour jouer l'accession faudra affronter une ProA. Pas les mêmes règles en terme de construction d'effectif donc pas d'équité. Pas fan du tout si c'est bien ça.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Dunker's delight

pol a écrit : 17 juil. 2024 18:08
Dunker's delight a écrit : 17 juil. 2024 15:51 Un sacré foutoir ce nouveau format, avec ces histoires de Play-in, 15eme de ProA, vainqueur de Leaders Cup ... même les fans assidus vont avoir du mal à suivre.
Ca donnera l'occasion d'avoir un Clasico 8)
J'avais même pas pensé à ça, mais c'est loin d'être déconnant. Peut-être pour ça qu'ils font leur marché en ProB actuellement :lol:
Sinon, je trouve bizarre aussi cette formule. Si j'ai bien compris, pour jouer l'accession faudra affronter une ProA. Pas les mêmes règles en terme de construction d'effectif donc pas d'équité. Pas fan du tout si c'est bien ça.
J'ai dû faire quelques recherches pour comprendre ce kamoulox dont seule une institution comme la LNB a le secret, et voici les explications données par le site basketeurope.com (lien complet Le calendrier de la saison 2024-25 de Pro B dévoilé ) :

"Huit équipes participent aux Playoffs d’Accession PRO B :

- Les équipes classées de 2 à 6 de PRO B à l’issue de la saison régulière
- L’équipe classée 15ème de Betclic ÉLITE à l’issue de la saison régulière
- Les deux équipes qualifiées à l’issue du Play-In. L’équipe classée 15ème de la saison régulière de première division intègre le tableau des Playoffs d’accession à la place n°5 et conserve les mêmes règles de participation que celles imposées aux équipes participant à la Betclic ÉLITE. Les équipes de PRO B conservent les mêmes règles de participation que celles imposées aux équipes participant au championnat de deuxième division"

Donc le 15eme de ProA devra jouer avec les mêmes règles que les autres clubs de ProB. Donc si le club en question n'a pas de JNFL avec un passeport Cotonou ou Bosman, il part avec un sacré handicap à priori. J'aimerais bien voir à quoi ressemblent les gens qui ont pondu ce règlement, en espérant qu'ils soient libres un Mercredi soir.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Si j'ai bien compris il y aura deux accessions en Betclic.
Le 1er de la saison régulière, champion de Pro B.
Le vainqueur des play off avec la mesclagne du 15ème de bet, les 2 à 6 de pro B et les deux rescapés des play in de pro B.
:fumette:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Dunker's delight a écrit : 17 juil. 2024 19:17 Donc le 15eme de ProA devra jouer avec les mêmes règles que les autres clubs de ProB.
Ce n'est pas ce que je comprends puisqu'il est dit :

" L’équipe classée 15ème de la saison régulière de première division intègre le tableau des Playoffs d’accession à la place n°5 et conserve les mêmes règles de participation que celles imposées aux équipes participant à la Betclic "
Dunker's delight

En effet, en relisant, c'est bien un avantage pour le club de Betclic. Je me suis laissé influencer par la phrase d'après.
Et par contre, quel intérêt sportif de gagner la leaders cup du coup avec ce format ?
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Franchement pondre des c....ies pareilles, ils ont l'art et la manière pour tout complexifier et détourner les gens de ce sport.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Donc les équipes Pro B avec un seul ricain doivent battre une équipe de division supérieure qui en plus dispose de 4 ricains ????
Mais heureusement, ils nous ont donné l'avantage du terrain :o
Aurel40
Jeune Prospect

Message par Aurel40 »

J'avais lu que justement pour "compenser" cet avantage sur la règle des JNFL, ils avaient fait passer le 15 eme de Betclic à la place numéro 5 des play off. Pas d'avantage du terrain du tout des playoff.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Nouvelles pièces au dossier Fedcom / Aleksej Fedoricsev dans le viseur de la justice italienne. Corruption, blanchiment d'argent. 41 millions saisis sous forme d'actions et de biens immobiliers.
Cette même justice qui a déjà incarcéré 2 dirigeants de Fedcom via un juge anti-mafia.
Du coté français on ne bouge pas une oreille. Juste la LNB qui rompt son contrat diffuseur avec Skweek. La taxe d'engagement de la saison dernière n'est même pas réglée. Pas de souci et on valide les nouveaux contrats joueurs sans broncher.
On est drôle quand même.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Super utile
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Un truc qui peut paraître anecdotique mais que je trouve logique somme toute : ça met en valeur les couleurs "fortes" des clubs qui reçoivent. Le contraire m'a d'ailleurs toujours paru bizarre ( les peones notamment qui ont un maillot vert de l'Elan quand on reçoit les affreux, l'Asvel, Nanterre, Le Portel...)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Par contre ça réduit quand même drastiquement le champ des possibles.
Déjà que la charte graphique autorisée de base est assez réduite...
Bref, encore et toujours un coup de maitre de notre LNB préférée.
Répondre