Évidemment... Mais aujourd'hui c'est bien de disposer d'un lieu neutre de cette tension sous-jacente...gpolin a écrit : 29 juin 2024 20:56 A force de l'éviter partout tout le temps (et par d'autres biais évidemment), voilà où on en est.
Equipe de France - JO 2024
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Equipe de France - JO 2024
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Oui Lessort a encore été monstrueux cette saison donc de ce point de vue là pas de problème mais Poirier n'a pas tout à fait le même profil et pouvait apporter d'autres choses utiles notamment un peu plus d'expérience et de vécu au très haut niveau.kayl669a a écrit : 29 juin 2024 21:08Le peu que j'ai vu, Lessort m'a beaucoup impressionné en Euroligue. Il fera le taf.Pastis Rosé a écrit : 29 juin 2024 20:51 Sacrée tuile car c'était une première rotation de choix, capable de remplir beaucoup de besoins.
Fait chi**.
Une certaine "assurance" pour Collet disons.
Pour sûr que je sauterai... au plafond. Je sais pas avec mon jump de calamar, mais de joie très certainement, et j'envisage même de chanter la marseillaise à gorge déployée si le titre olympique tombait dans l'escarcelle de nos représentants!gpolin a écrit : 29 juin 2024 20:56 A force de l'éviter partout tout le temps (et par d'autres biais évidemment), voilà où on en est.
Oui, notre EDF de basket (comme celle de foot) est majoritairement noire, pour beaucoup issus de quartiers populaires voire même totalement défavorisés, et il est donc totalement normal que ces jeunes redoutent, pour eux, pour leurs familles, pour leurs amis, la possible arrivée de l'extrême droite au pouvoir.
Et ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on n'a pas le droit d'avoir des idéaux. Même si c'est certes plus simple de défendre cette position que d'autres. J'espère que tu ne sauteras pas au plafond s'ils venaient à gagner une médaille voire le titre olympique.
Une dernière précision quant à mes supposés sous-entendus, fausse route totale!
Pour ceux qui me connaissent depuis pratiquement 4 décennies au niveau de l'agglo paloise et un peu plus loin aussi, ou plus particulièrement autour de notre élan, les valeurs de respect, de fidélité et de partage tiennent une part importante dans mes convictions. Mais comme beaucoup d'entre nous, lorsque certaines choses me gonflent ou me font sauter au plafond, je fais passer le message, peut-être de façon très ambiguë de l'avis de certains, mais chacun a sa façon d'exprimer ses émotions devant une situation ou un sujet quel qu'il soit.
Néanmoins, je serais ravi de pouvoir discuter autour d'un verre et quelques tapas avec des gens qui comme moi sont avant toute chose, des passionnés de basket, et c'est bien là l'essentiel

roger23 a écrit : 29 juin 2024 22:45 Une dernière précision quand à mes supposés sous-entendus, fausse route totale!
je fais passer le message, peut-être de façon très ambiguë de l'avis de certains, mais chacun a sa façon d'exprimer ses émotions devant une situation ou un sujet quel qu'il soit.

Non non, je t'assure, c'est pas ambigu mais très clair. Mais ne pas assumer ses propos, un classique encore.roger23 a écrit : 29 juin 2024 13:52 Depuis quelques jours, nos sportifs les plus emblématiques se permettent de monter au créneau en nous expliquant que leur fierté de revêtir le maillot national ne serait plus une évidence, si le paysage politique du pays prenait un virage que eux considèrent comme dangereux, en donnant des leçons de morale dans leurs diverses interventions...
Ah le digne représentant de ses maitres, la caricature de la pensée binaire qui dénigre quand il est incapable de faire autrement, quel honneur que tu le montres en essayant de me provoquer. Mais bon, c'est peine perdue...
Quant aux valeurs de l’Élan que tu partages, la bonne blague. Mais comme dit Yep64, c'est pas le lieu d'épiloguer et j'en resterai là... A moins que tu viennes encore me chercher.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
J'ai l'info suivante concernant la diffusion des matchs de l'EDF :
- Matchs amicaux sur La Chaîne L'Equipe (en clair et gratuit), cool !
- Matchs des JO sur France TV (en clair et gratuit), moyen cool ...
Concernant France TV, je suis inquiet de la qualité des commentateurs (Flying Dac entre autres...), mais surtout de leur capacité à zapper le basket pendant le 4ème quart-temps pour passer sur les qualificatifs de la pétanque mono-ancestrale.
Du coup, est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un autre canal de diffusion que France TV pour les matchs des JO ? Merci !
- Matchs amicaux sur La Chaîne L'Equipe (en clair et gratuit), cool !
- Matchs des JO sur France TV (en clair et gratuit), moyen cool ...
Concernant France TV, je suis inquiet de la qualité des commentateurs (Flying Dac entre autres...), mais surtout de leur capacité à zapper le basket pendant le 4ème quart-temps pour passer sur les qualificatifs de la pétanque mono-ancestrale.
Du coup, est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un autre canal de diffusion que France TV pour les matchs des JO ? Merci !
- gpolin
Comme les éditions précédentes normalement, sur Francetv.fr tu peux choisir ce que tu regardes sans coupures.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Je ne te cherche pas, et je ne peux rien contre tes certitudes à mon égard puisque tu semble persuadé du bien fondé de tes affirmations. Le trait d'esprit sur ton pseudo et la réaction de gpolin, c'était vraiment pas méchant, mais bon...
Je suis juste abasourdi et triste de l'ampleur démesurée que mon propos a provoqué chez toi, et j'en suis sincèrement désolé, quoi que tu en penses!
Si ça ne m'atteignait pas, il y a longtemps que j'en aurais terminé, mais Madame Tour De France serait elle même profondément choquée de savoir que j'appartiendrais à une certaine catégorie.
Le fait est tout simplement que je déteste tout mélanger et j'en resterai là définitivement!
- Guitou
Sur cette 1ère mi-temps, difficile de savoir qui doit partir sur les postes 1-2. J'ai aimé les passages de Hifi-Okobo-Strazel-Ntilikina-De Colo. Le seul qui est moins bon, c'est Fournier, mais sa place est assurée (comme pour Albicy je pense).
Les deux qui sortent ce soir seront pour moi Hoard et Strazel, mais je ne vois pas les entrainements. Ensuite, je pense que ce sera le duo Cordinier-Maledon qui sera coupé pour passer à 12.
Sinon, Wemby est énorme, mais ça n'étonne personne
Les deux qui sortent ce soir seront pour moi Hoard et Strazel, mais je ne vois pas les entrainements. Ensuite, je pense que ce sera le duo Cordinier-Maledon qui sera coupé pour passer à 12.
Sinon, Wemby est énorme, mais ça n'étonne personne

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Victoire +50 sur la Turquie.
Les Turcs n'ont pas présenté grand-chose en l'absence de leurs joueurs majeurs.
Pour rappel, ils ne sont pas qualifiés pour les JO.
Un bon 1er match amical, mais il faudra voir contre une opposition plus relevée.
Ca tombe bien car les 2 prochains matchs seront contre l'Allemagne : samedi 06/07 à 16h00 (à Cologne) et lundi 08/07 à 21h00 (à Montpellier).
Les Turcs n'ont pas présenté grand-chose en l'absence de leurs joueurs majeurs.
Pour rappel, ils ne sont pas qualifiés pour les JO.
Un bon 1er match amical, mais il faudra voir contre une opposition plus relevée.
Ca tombe bien car les 2 prochains matchs seront contre l'Allemagne : samedi 06/07 à 16h00 (à Cologne) et lundi 08/07 à 21h00 (à Montpellier).
Pour moi les 12 sont quasiment faits avec le forfait de Poirier.
Le secteur intérieur est connu avec Wemby, Gobert, Yabu et Lessort.
Batum, Fournier et De Colo sont incontournables.
Albicy et Ntilikina sont dedans.
Coulibaly est au top, Cordinier a un profil unique.
Reste donc un duo Hifi / Strazel pour le 12eme spot. Avantage au premier au vu des profils des deux meneurs que sont Andrew et Franck.
Hoard, Okobo et Maledon sont déjà dehors.
Le secteur intérieur est connu avec Wemby, Gobert, Yabu et Lessort.
Batum, Fournier et De Colo sont incontournables.
Albicy et Ntilikina sont dedans.
Coulibaly est au top, Cordinier a un profil unique.
Reste donc un duo Hifi / Strazel pour le 12eme spot. Avantage au premier au vu des profils des deux meneurs que sont Andrew et Franck.
Hoard, Okobo et Maledon sont déjà dehors.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Guitou
Moi, Cordinier, je ne vois pas un joueur utile car ce n'est pas un "ball handler" comme disent les ricains, c'est juste un finisseur. On a plus besoin de joueurs comme Okobo/Hifi que de Cordinier fasse à de grosses défenses, on l'a vu à la Coupe du Monde. On a vu une évolution dans le jeu français où Okobo et Hifi étaient les porteurs de balle principaux même quand y avait un meneur à côté (Ntilikina, Albicy, Maledon).
Je comprends ton point de vue, mais pour moi, le duo Okobo/Hifi sera très utile, même plus que De Colo.
Je comprends ton point de vue, mais pour moi, le duo Okobo/Hifi sera très utile, même plus que De Colo.
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Belle victoire, mais l'opposition en face était quand même faible. Le match face a l'Allemagne donnera plus de clarté.
Les quelques séquences avec Wemby et Gobert alignés en même temps vont donner des sueurs froides aux adversaires des bleus.
Fournier est loin d'être incontournable, probablement celui qui a perdu le plus de points hier. Il était hors-sujet, des deux côtés du terrain. Peut-être que Collet le voit comme un "cadre" du vestiaire, et qu'il le gardera, mais niveau sportif, je ne serais pas choqué qu'il fasse partie des 4 coupés.
Je n'enterrerais pas Strazel si vite : Ntilikina n'est pas une assurance tout risque, et Albicy est faible pour le niveau international. Ce qu'il nous a cruellement manqué lors du dernier mondial dans l'animation offensive, c'est un meneur qui fait tourner, qui crée. Hifi a du basket, c'est clair, mais a t-on vraiment besoin d'un énième poste 2 dans cette sélection dont la principale qualité est le scoring ?
Je ne suis pas spécialement partisan d'un des joueurs en particulier, mais c'est une question qui doit trotter dans la tête du staff.
Les quelques séquences avec Wemby et Gobert alignés en même temps vont donner des sueurs froides aux adversaires des bleus.
Fournier est loin d'être incontournable, probablement celui qui a perdu le plus de points hier. Il était hors-sujet, des deux côtés du terrain. Peut-être que Collet le voit comme un "cadre" du vestiaire, et qu'il le gardera, mais niveau sportif, je ne serais pas choqué qu'il fasse partie des 4 coupés.
Je n'enterrerais pas Strazel si vite : Ntilikina n'est pas une assurance tout risque, et Albicy est faible pour le niveau international. Ce qu'il nous a cruellement manqué lors du dernier mondial dans l'animation offensive, c'est un meneur qui fait tourner, qui crée. Hifi a du basket, c'est clair, mais a t-on vraiment besoin d'un énième poste 2 dans cette sélection dont la principale qualité est le scoring ?
Je ne suis pas spécialement partisan d'un des joueurs en particulier, mais c'est une question qui doit trotter dans la tête du staff.
Fournier était je pense dans la retenue hier, en mode j'ai ma place, je force pas, je laisse l'initiative à ceux qui ont une place à gagner. Par contre la défense... Mais il y sera.
Cordinier y sera car plus physique que les autres postes 2. Batum est notre 5eme intérieur donc ça a du sens de garder Isaiah pour le physique sur l'aile. Et à l'opposé garder tous ces combos, ça aura des limites physiques face aux EU, Canada voire Slovénie et Allemagne.
Albicy (leader de l'équipe) et N'tilikina sur ce qu'il a montré hier (à confirmer samedi toutefois face à plus grande opposition) et "l'affection" de VC y seront.
Reste une place pour un meneur plus shooteur entre Maledon Hifi et Okobo. Maledon est comme Franck, à revoir face à plus fort (et peut-il être régulier?), Hifi pétard ambulant a ses chances mais défensivement... Okobo peut-il être un 3eme meneur? Le meilleur compromis serait Strazel habitué à ce rôle en euroligue.
Cordinier y sera car plus physique que les autres postes 2. Batum est notre 5eme intérieur donc ça a du sens de garder Isaiah pour le physique sur l'aile. Et à l'opposé garder tous ces combos, ça aura des limites physiques face aux EU, Canada voire Slovénie et Allemagne.
Albicy (leader de l'équipe) et N'tilikina sur ce qu'il a montré hier (à confirmer samedi toutefois face à plus grande opposition) et "l'affection" de VC y seront.
Reste une place pour un meneur plus shooteur entre Maledon Hifi et Okobo. Maledon est comme Franck, à revoir face à plus fort (et peut-il être régulier?), Hifi pétard ambulant a ses chances mais défensivement... Okobo peut-il être un 3eme meneur? Le meilleur compromis serait Strazel habitué à ce rôle en euroligue.
Moi je vote Strazel.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Je pense que les 4 prochains coupés seront : Hoard, Maledon, Strazel, Okobo.
--> Pour Hoard, c'est encore un peu trop jeune et l'on a vu un peu perdu par moment.
--> Okobo, malgré que j'adore ce joueur, il ne semble pas à l'aise en EDF où son rôle est différent de celui en club (une lacune dans son jeu?)
--> Je pense que Maledon sera coupé au profit de Ntilikina.
--> Je pense que Strazel sera coupé au profit de Albicy.
--> Pour Hoard, c'est encore un peu trop jeune et l'on a vu un peu perdu par moment.
--> Okobo, malgré que j'adore ce joueur, il ne semble pas à l'aise en EDF où son rôle est différent de celui en club (une lacune dans son jeu?)
--> Je pense que Maledon sera coupé au profit de Ntilikina.
--> Je pense que Strazel sera coupé au profit de Albicy.
Exactement ce que je pense aussi.brons a écrit : 04 juil. 2024 13:47 Fournier était je pense dans la retenue hier, en mode j'ai ma place, je force pas, je laisse l'initiative à ceux qui ont une place à gagner.