Guitou a écrit : 01 mai 2024 10:19
D'ailleurs, est-ce que vous imaginez Doumbouya dans la présélection ?
Bonne remarque Guitou car vu sa renaissance, pour un appel en pré-selection, pourquoi pas histoire de servir de sparring et entrevoir peut-être un futur après le JO.
Après je pense quand même que l'échantillon est encore trop faible et surtout il n'a aucun historique en EDF pour permettre à Collet et son staff de vraiment (re)penser à lui sérieusement.
Mais s'il continue et fait surtout (enfin) les bons choix de carrière (et qu'il bosse enfin aussi), alors il a un coup à jouer oui, dés 2025.
Pour Fall, c'est lui qui a dit non après la Coupe du Monde.
Pour Francisco, c'est étonnant. La seule raison que je vois est qu'Albicy est sûr d'y être et que le staff ne veut pas deux joueurs d'1,80m. Parce que sur le niveau basket, Francisco est devant les trois qui sortent d'une saison blanche.
Pour TLC, ça veut juste dire que Batum et Coulibaly sont partants certains et qu'il est jugé derrière Cordinier, ce qui n'est pas déconnant. Dieng est probablement là pour l'après JO.
Incompréhension totale pour Francisco, il me semblait indiscutable dans les 12.
Déçu de ne pas y voir Risacher, il incarne le futur de l'EDF avec Wembanyama notamment.
Je ne comprends pas pourquoi autant de paris : Hoard, Hayes, Maledon, Ntilikina. Ces mecs-là sont hors rythme et/ou blessés éternellement et/ou se foutent de l'EDF.
Espérons que les événements me donnent tort et qu'une médaille tombe.
Collet a expliqué que les meilleurs meneurs adverses (Gilgeous-Alexander, Murray, Doncic, les US) sont grands et tu ne peux pas avoir Albicy-Francisco dans ton roster, tu as besoin de grands défenseurs. Il a donc déjà choisi Albicy dans les 12.
J'aime beaucoup Francisco mais il est clairement moins fort qu'un Ntilikina pas blessé (voir la préparation l'an dernier).
Tremblement de terre dans le petit monde de la balle orange...
Le héros du peuple, pépite de la nation, représentant des valeurs républicaines, le Robin des bois du 21ème siècle, l'Abbé Pierre réincarné, qui sur simple demande vous aide à boucler vos fins de mois avec sa baguette magique, vient de me convaincre de renoncer à voter pour qui y faudrait pas.
Inquiet du seul fait que mon Victor ne puisse pas éclabousser le tournoi olympique de toute sa classe, me remplit d'effroi, et l'idée même de la menace ultime de voir sur mon écran des seconds voire troisièmes couteaux défendre nos chances de médaille du plus beau métal me donne des nausées.
L'heure est grave car nous risquons de perdre toutes nos stars si au 7 juillet, nous ne prenons pas la bonne décision pour empêcher ce drame national, ce cataclysme, cet Hiroshima de bouleverser nos existences.
Mes amis, réveillons nous afin de satisfaire nos pauvres basketteurs, harassés par les injustices et autres difficultés de la vie, obligés de voyager sans relâche, de s'expatrier à de nombreuses reprises pour courir après de maigres cachets, si on tient compte du bonheur intense qu'ils nous apportent à leur seule vue...
Les jeux en France, ça fait douze ans que j'y pense, depuis que les rosbeefs nous les ont piqués en 2012 grâce à un lobbying plus ou moins douteux, et je les veux avec toutes nos forces vives sur le parquet!!!
roger23 a écrit : 29 juin 2024 0:56
Tremblement de terre dans le petit monde de la balle orange...
Le héros du peuple, pépite de la nation, représentant des valeurs républicaines, le Robin des bois du 21ème siècle, l'Abbé Pierre réincarné, qui sur simple demande vous aide à boucler vos fins de mois avec sa baguette magique, vient de me convaincre de renoncer à voter pour qui y faudrait pas.
Inquiet du seul fait que mon Victor ne puisse pas éclabousser le tournoi olympique de toute sa classe, me remplit d'effroi, et l'idée même de la menace ultime de voir sur mon écran des seconds voire troisièmes couteaux défendre nos chances de médaille du plus beau métal me donne des nausées.
L'heure est grave car nous risquons de perdre toutes nos stars si au 7 juillet, nous ne prenons pas la bonne décision pour empêcher ce drame national, ce cataclysme, cet Hiroshima de bouleverser nos existences.
Mes amis, réveillons nous afin de satisfaire nos pauvres basketteurs, harassés par les injustices et autres difficultés de la vie, obligés de voyager sans relâche, de s'expatrier à de nombreuses reprises pour courir après de maigres cachets, si on tient compte du bonheur intense qu'ils nous apportent à leur seule vue...
Les jeux en France, ça fait douze ans que j'y pense, depuis que les rosbeefs nous les ont piqués en 2012 grâce à un lobbying plus ou moins douteux, et je les veux avec toutes nos forces vives sur le parquet!!!
Petite explication pour nos stars du forum en manque d'esprit d'analyse, ou pire d'une petite dose d'humour!
Depuis quelques jours, nos sportifs les plus emblématiques se permettent de monter au créneau en nous expliquant que leur fierté de revêtir le maillot national ne serait plus une évidence, si le paysage politique du pays prenait un virage que eux considèrent comme dangereux, en donnant des leçons de morale dans leurs diverses interventions...
Ras le bol de ces divas qui sont déconnectées des réalités quotidiennes, qui se posent en justiciers en venant occuper des espaces pour lesquels ils n'ont aucune légitimité!
J'en ai fait un petit délire plus haut pour exprimer mon avis de façon faussement dramatique, mais visiblement quelque chose vous a semblé irrationnel...