Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: Effectif 2024/2025
Je pensais qu'il resterait. Beaucoup d'énergie en défense, et une 2e chance pour améliorer son adresse à 3 pts...
Bruyas, Oguine, Affo Mama... On repart encore d'une feuille blanche !
Bruyas, Oguine, Affo Mama... On repart encore d'une feuille blanche !
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Nous finissons 7ème la saison dernière. Est-ce vraiment gênant de repartir d'une feuille blanche ? Ce n'est pas comme si nous perdions des joueurs qui avaient joué la montée toute la saison.
- Pamplona
- Joueur majeur de l'Elan
Exactement.
Et entièrement d'accord à propos d'Oguine. Trop irrégulier et sa seconde partie de saison a été décevante.
Peut-être qu'avec un temps de jeu moindre, il aurait été plus impactant.
Et entièrement d'accord à propos d'Oguine. Trop irrégulier et sa seconde partie de saison a été décevante.
Peut-être qu'avec un temps de jeu moindre, il aurait été plus impactant.
Complètement d'accord, le changement de coach nous oblige à repartir de zéro.
-
Sur les 6 jeunes lancés la saison dernière, seul Dalil HADI est reconduit.
Les autres sont déjà partis en quête de plus de temps de jeu :
Milanese (N1)
Owona ?
Bruyas (Saint Chamond)
Affo Mama (Roanne)
Ba (Le Portel)
J'espère que les nouveaux jeunes recrutés resteront au moins deux à trois saisons pour pouvoir enfin construire dans la durée.
Milanese (N1)
Owona ?
Bruyas (Saint Chamond)
Affo Mama (Roanne)
Ba (Le Portel)
J'espère que les nouveaux jeunes recrutés resteront au moins deux à trois saisons pour pouvoir enfin construire dans la durée.
Pinault devrait cartonner cette année : confiance !!!
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
???Cesco 37 a écrit : 23 juin 2024 9:56 Sur les 6 jeunes lancés la saison dernière, seul Dalil HADI est reconduit.
Milanese (N1)
Owona ?
Bruyas (Saint Chamond)
Affo Mama (Roanne)
Ba (Le Portel)
Seul Owona voire Hadi furent lancés la saison dernière.
Et puis Affo Mama ou Bruyas ne sont pas des jeunes jeunes hein... 24 piges contre 21 voire 20 pour d'autres cités.
Des jeunes vieux à la rigueur voire de vieux jeunes

-
Les recrutements de BA et BRUYAS furent présentés l'an dernier comme un projet jeune pour le club. Recrutement de jeunes à potentiel.
Pour rappel Hadi n'avait jamais joué en pro avant l'an dernier.
Il a gagné sa place lors des premiers matchs l'an dernier.
OK pour Affo Mama, 24 ans c'est déjà un vieux jeune
Pour rappel Hadi n'avait jamais joué en pro avant l'an dernier.
Il a gagné sa place lors des premiers matchs l'an dernier.
OK pour Affo Mama, 24 ans c'est déjà un vieux jeune

Je pense qu'entre Ba et Sitraka, on est gagnant avec le nouveau.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Il n’y a pas photo entre les 2…
On y gagne incontestablement.
Quand au projet jeune de l’année dernière, il était un peu bricolé, contrairement à cette année où la construction de l’équipe est vraiment cohérente et séduisante.
Quant à Oguine, je ne vois pas en quoi c’est une grosse perte.
Vivement la reprise.
Quand au projet jeune de l’année dernière, il était un peu bricolé, contrairement à cette année où la construction de l’équipe est vraiment cohérente et séduisante.
Vivement la reprise.
Et vivement la suite du recrutement surtout!
Je te rejoins sur tous les plansBill_lindsey a écrit : 23 juin 2024 10:42 Il n’y a pas photo entre les 2…
Vivement la reprise.![]()
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Une itw intéressante.Cesco 37 a écrit : 21 juin 2024 18:18 Interview sympa de Bastien PINAULT :
ITW Bastien Pinault (Pau) : « Il y a eu des offres d’autres clubs de Betclic Elite »
Attendons quand même de voir Raharima à l’œuvre pour dire ça.Bill_lindsey a écrit : 23 juin 2024 10:42 Il n’y a pas photo entre les 2…
Pour ce que j'en ai vu, ce n'est malheureusement pas supérieur défensivement, où il est quand même encore soft. Alors sa marge de progression est probablement supérieure, mais il faudra être patient avec lui. On aura vraiment besoin d'un pivot titulaire qui soit un défenseur de qualité cette saison.
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Tout à fait d'accord, difficile à comparer parce que ce n'est pas du tout le même profil, mais le malgache reste léger pour jouer poste 5, il va devoir demander la recette miracle à Nando Raposo et bosser son physique dès cet été.Julien a écrit : 23 juin 2024 12:58Attendons quand même de voir Raharima à l’œuvre pour dire ça.Bill_lindsey a écrit : 23 juin 2024 10:42 Il n’y a pas photo entre les 2…
Pour ce que j'en ai vu, ce n'est malheureusement pas supérieur défensivement, où il est quand même encore soft. Alors sa marge de progression est probablement supérieure, mais il faudra être patient avec lui. On aura vraiment besoin d'un pivot titulaire qui soit un défenseur de qualité cette saison.
Je ne sais pas ce que veut M.Hay précisément pour clôturer son effectif, mais dans le basket actuel, une équipe qui domine est une équipe qui possède un poste 5 qui est un "rim protector", suffisamment mobile pour défendre tout type de profil : Jubrile Belo à la Rochelle est loin d'être un génie, avec du "basket plein les mains", mais c'est en grande partie grâce à lui que La Rochelle a pu être aussi solide cette année en défense. On regarde à l'étage supérieur, même constat : Kratzer, D.Hall, Kokila... Ce sont les clubs qui ne possèdent pas ce profil qui ont été les plus à la peine généralement (coucou Strasbourg!).
Pas besoin d'un pivot qui met 15-20 points par match au poste bas avec des mains de fée quand il y a des gars autour capable de mettre des points. Surtout qu'un joueur qui met des points, c'est un joueur qui se monnaye plus cher généralement. Un pivot suffisamment mobile pour défendre sur les picks, proposer des pick&roll et libérer des espaces, vertical, un minimum puissant pour défendre au poste, ce serait super. Et si en plus il peut avoir un shoot à 4-5 mètres...