Tigre de Sants a écrit : 21 juin 2024 15:53
De toute façon on ne le prend pas pour être notre sniper longue distance, mais sûrement pour amener de l'intensité en back up sur de courtes séquences.
Effectivement. On a déjà Piinault et Curier. Sur le coup c'est plutôt complémentaire d'avoir un slasheur (j'ai vu une vidéo d'un des ces dunks!!!!), créateur, défenseur en complément.
Et il manque le meneur titu, un autre extérieur et un poste 4.
Donc potentiellement des shooteurs.
mcsolau a écrit : 21 juin 2024 10:54
Je n'y crois pas trop, mais une rumeur m'est parvenue, sur un possible retour de Pelos. C'est un peu gros, mais sait-on jamais...
Si c'était avéré, le recrutement prendrait une sacrée allure.
Le souhait du staff est de redonner une identité forte au club, des joueurs du cru qui attireront plus de spectateurs, un max de joueurs français et de préférence du sud-ouest... Pierre PELOS tient la route surtout depuis la confirmation de CHIKOKO à Strasbourg.
Euuhhhhh et tu vas le payer comment ? Il a 31 ans. Il lui reste encore 2-3 années au "très haut" niveau , il n'est pas du tout en train de baisser de niveau donc trouve moi "une "bonne raison" pour qu'il signe chez nous ?
La signature de Ndiaye confirme l'idée que le club ne va pas faire des folies dans le recrutement, et se saborder niveau budget. C'est le sous-entendu de M.Hay quand il dit qu'il y "aura plutôt 3 JNFL au lieu de 4" si on lit entre les lignes.
Il montre des performances de très haut niveau lorsqu'on regarde les 2 derniers mois à Mulhouse, bien au-dessus de la moyenne affichée sur la saison, il semble être en pleine éclosion. Mais ça reste tout de même un bon joueur de N1 pour le moment, il ne faut pas s'attendre à des miracles, juste de l'impact en sortie de banc avec ses qualités athlétiques. L'idée que si Curier ou Pinault se blesse et qu'il n'y ait que lui derrière en 2-3 ne me rassure pas quand même.
Peut-être que notre futur meneur JNFL pourra se décaler en 2 sur quelques séquences au cas où ?
Mais il ne faut pas s'attendre, en ProB et avec notre budget, d'avoir 9-10 pros de très bonne qualité. Priso aura peut-être une carte à jouer au cas où.
Par contre la rumeur Pelos, vous oubliez tout de suite. On ne se débarrasse pas du contrat lourd de Chikoko pour derrière refaire pareil avec un joueur référencé au niveau européen, ça n'a aucun sens ni pour lui, ni pour le club.
Dunker's delight a écrit : 21 juin 2024 19:24
Par contre la rumeur Pelos, vous oubliez tout de suite. On ne se débarrasse pas du contrat lourd de Chikoko pour derrière refaire pareil avec un joueur référencé au niveau européen, ça n'a aucun sens ni pour lui, ni pour le club.