ProA et ProB 2023-2024
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: ProA et ProB 2023-2024
Apparemment, on s'orienterait vers un sauvetage du CSP au buzzer, et une saison en Pro B pour l'Elan.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2024 16:22 Précisons que même si la mère Forte finit par lâcher le morceau d'ici ce soir 23h59, le Péluhet a pour projet de reprendre le club (à l'aide d'autres partenaires/investisseurs locaux) mais bien le faire redémarrer en N1. Ni en ProB et encore moins en ProA.
Je serais moins catégorique que toi sur les chances du CSP de jouer en Pro A la saison prochaine.Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2024 16:22 En attendant, quelque soit l'issue de leur bataille interne, il n'y a aucune chance que le CSP soit aligné en ProA ou ProB la saison prochaine.
Dans les divers articles que j'ai lus, je n'ai pas vu que Peluhet voulait nécessairement reprendre en N1.
Le refus d'engagement émis par la DNCCG en Pro A ou Pro B n'est pas définitif étant donné qu'il laissait place aux recours habituels.
La LNB n'a donc pas entériné une quelconque décision pour l'instant.
Pour rappel, notre Élan Béarnais à l'été 2022 était dans une situation en partie similaire et est finalement resté en Pro A.
Dans tous les cas, cette histoire peut encore durer plusieurs semaines ou s'arrêter dès ce soir.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
A priori l'accord entre Céline Forte et Lionel Peluhet sera signé demain et le recours a été déposé dans les temps à la DNCCG :
-
- 12ème homme de l'Elan
Oui comme c'était prévu depuis le début par CF.
Et c'est un sauvetage par Lionel Peluhet pour jouer en Betlic, et non en N1 comme le dit notre ami pastis rosé.
Il aurait fait une offre pour repartir en N1, uniquement si CF n'avait pas signé la vente.
Et c'est un sauvetage par Lionel Peluhet pour jouer en Betlic, et non en N1 comme le dit notre ami pastis rosé.
Il aurait fait une offre pour repartir en N1, uniquement si CF n'avait pas signé la vente.
Communiqué de la DNCCG :
"La DNCCG de la LNB a reçu un recours gracieux de la part du club de Limoges CSP, suite à la décision rendue par la DNCCG le 28 mai 2024 et notifiée au club le 30 mai 2024. Le club, par ailleurs, nous a informé d’un accord écrit et signé de prise de contrôle de la SASP Limoges CSP par Monsieur Lionel Peluhet. Ce contrat synallagmatique a été signé par Madame Céline Forte, actionnaire majoritaire actuelle et Monsieur Lionel Peluhet, futur actionnaire majoritaire.
Pour une raison purement technique, l’audition du club, initialement prévue le lundi 10 juin 2024 à été reportée le mercredi 12 juin 2024 à 16h00. Cette audition aura un double objectif : - l’analyse des documents financiers réglementaires mis à jour des nouveaux éléments liés à l’accord cité supra, - l’audition de Monsieur Peluhet sur son projet sportif, économique, financier et de gouvernance du club. Madame Forte et Monsieur Peluhet seront entendus conjointement par la DNCCG. Une décision sera rendue suite à cette audition."
"La DNCCG de la LNB a reçu un recours gracieux de la part du club de Limoges CSP, suite à la décision rendue par la DNCCG le 28 mai 2024 et notifiée au club le 30 mai 2024. Le club, par ailleurs, nous a informé d’un accord écrit et signé de prise de contrôle de la SASP Limoges CSP par Monsieur Lionel Peluhet. Ce contrat synallagmatique a été signé par Madame Céline Forte, actionnaire majoritaire actuelle et Monsieur Lionel Peluhet, futur actionnaire majoritaire.
Pour une raison purement technique, l’audition du club, initialement prévue le lundi 10 juin 2024 à été reportée le mercredi 12 juin 2024 à 16h00. Cette audition aura un double objectif : - l’analyse des documents financiers réglementaires mis à jour des nouveaux éléments liés à l’accord cité supra, - l’audition de Monsieur Peluhet sur son projet sportif, économique, financier et de gouvernance du club. Madame Forte et Monsieur Peluhet seront entendus conjointement par la DNCCG. Une décision sera rendue suite à cette audition."
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Effectivement j'étais à coté de la plaquecarrere a écrit : 09 juin 2024 10:28 Oui comme c'était prévu depuis le début par CF.

Joruus a écrit : 08 juin 2024 18:15Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2024 16:22 Précisons que même si la mère Forte finit par lâcher le morceau d'ici ce soir 23h59, le Péluhet a pour projet de reprendre le club (à l'aide d'autres partenaires/investisseurs locaux) mais bien le faire redémarrer en N1. Ni en ProB et encore moins en ProA.Je serais moins catégorique que toi sur les chances du CSP de jouer en Pro A la saison prochaine.Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2024 16:22 En attendant, quelque soit l'issue de leur bataille interne, il n'y a aucune chance que le CSP soit aligné en ProA ou ProB la saison prochaine.
Dans les divers articles que j'ai lus, je n'ai pas vu que Peluhet voulait nécessairement reprendre en N1.
Le refus d'engagement émis par la DNCCG en Pro A ou Pro B n'est pas définitif étant donné qu'il laissait place aux recours habituels.
La LNB n'a donc pas entériné une quelconque décision pour l'instant.
Pour rappel, notre Élan Béarnais à l'été 2022 était dans une situation en partie similaire et est finalement resté en Pro A.
Dans tous les cas, cette histoire peut encore durer plusieurs semaines ou s'arrêter dès ce soir.

Il m'avait semblé que je vous avais prévenus à ce moment là, mais mes sources n'avaient pas été prises au sérieux... La signature de l'accord en question datait exactement du jour où la rétrogradation du CSP avait été annoncée, alors il ne fallait pas s'exciter et vous torturer le cerveau, mes loulous!roger23 a écrit : 29 mai 2024 14:37 Des nouvelles fraiches du 87...
La Forte a accepté le plan du moustiquaire, pardon du mousquetaire!
L'institution CSP n'est pas encore enterrée!

Je ne voudrais pas trop froisser tes certitudes, mais... Tiens, lis ceci, c'est assez édifiant :roger23 a écrit : 09 juin 2024 20:49 Il m'avait semblé que je vous avais prévenus à ce moment là, mais mes sources n'avaient pas été prises au sérieux... La signature de l'accord en question datait exactement du jour où la rétrogradation du CSP avait été annoncée, alors il ne fallait pas s'exciter et vous torturer le cerveau, mes loulous!![]()
Dans les coulisses de la vente du Limoges CSP
Ne faites rien, mais faites le bien..!
La DNCCG a donné un avis favorable au projet de reprise du CSP qui reste en Élite. Et l’Élan Béarnais en Pro B.
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
En même temps, on le savait déjà ! Mais... Avec la DNCCG et la ligue on peut s'attendre à tout ! Et c'est tant mieux que ça se fasse très vite, car on a plus de temps pour essayer de faire un bon recrutement !
R.I.P Elan Béarnais !
-
- 12ème homme de l'Elan
Bon apparemment tes infos n'étaient pas les bonnes, je pense qu'il va falloir que tu change d'informateurs, parce qu'à te lire tu étais sûr de toi. J'ai presque failli te faire confiance.Pastis Rosé a écrit : 08 juin 2024 16:22 Précisons que même si la mère Forte finit par lâcher le morceau d'ici ce soir 23h59, le Péluhet a pour projet de reprendre le club (à l'aide d'autres partenaires/investisseurs locaux) mais bien le faire redémarrer en N1. Ni en ProB et encore moins en ProA.
Le principal intérêt pour la fanbase CSP est donc de repartir de moins loin, avec de vrais capitaux connus et avec l'espérance de tout de suite remonter les 2 étages. Et en bonus dégager définitivement la mère Forte du paysage.
Mais elle ne signera ce soir qu'en échange de fric ou d'un intérêt en "nature", autre qu'un poste dans le club car ça personne n'en veut.
En attendant, quelque soit l'issue de leur bataille interne, il n'y a aucune chance que le CSP soit aligné en ProA ou ProB la saison prochaine.
- Pastis Rosé
???carrere a écrit : 14 juin 2024 14:21 Bon apparemment tes infos n'étaient pas les bonnes, je pense qu'il va falloir que tu change d'informateurs, parce qu'à te lire tu étais sûr de toi. J'ai presque failli te faire confiance.
De qui parles-tu ?
J'ai déjà expliqué que j'avais mal lu/interprété certains articles de presse qui pour certains étaient particulièrement fumants et mal exposés d'où ma confusion. Ni plus ni moins.
-
- 12ème homme de l'Elan
Rassure toi rien de grave, mais quand je t'ai lu, je reprenais espoir au repêchage de l'élan, comme souvent tes infos sont crédibles, voilà tout.
- Pastis Rosé
Pas de soucis, là pour le coup j'avais juste lu pas mal d'articles et d'itw et j'ai fini par me perdre dans le dossier mais apparemment j'étais pas le seul car même les mecs proches du dossier comme Marot par exemple ont enchainé les erratumcarrere a écrit : 14 juin 2024 22:46 Rassure toi rien de grave, mais quand je t'ai lu, je reprenais espoir au repêchage de l'élan, comme souvent tes infos sont crédibles, voilà tout.

A un moment je crois que plus personne ne savait vraiment ce qui était possible ou pas avec ce merdier mis par Céline Forte.
Au moins c'est désormais clarifié et chacun va pouvoir préparer sa saison.
Les Metropolitans 92 définitivement condamnés à la disparition, l’ALM Évreux repêchée ?
incroyable de refuser de vendre!
incroyable de refuser de vendre!