Je ne suis pas sûr que ce soit réglé si vite. Pour rappel, en 2022, la décision du maintien de l’Élan Béarnais en Pro A n'a eu lieu que le 25/07.pol a écrit : 29 mai 2024 0:308 jours et on saura.Joruus a écrit : 29 mai 2024 0:00 La direction du CSP va probablement aller au bout des recours disponibles et la décision ne sera probablement pas entérinée avant au moins 1 mois
Soit C Forte reste sur sa position actuelle et le Csp passe à la trappe. Soit elle accepte finalement l'offre de Pelmachin et on peut préparer une saison ProB même si le verdict final dans ce cas peut prendre quelques semaines.
Elle a 8 jours pour se décider.
ProA et ProB 2023-2024
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: ProA et ProB 2023-2024
Le 1er recours est devant la DNCG qui demande des éléments "tangibles". Si elle se pointe sans Pelmachin c'est grillé. Elle peut monter dans toutes les instances qu'elle veut après, avec son dossier en carton congolais, elle va passer pour une Claudette.
En 2022, c'est S. Ménard qui s'y était pointé, le CSG gang avait acté qu'il se barrait, ce qui a pu déclencher la suite du recours avec le résultat que l'on connait.
En 2022, c'est S. Ménard qui s'y était pointé, le CSG gang avait acté qu'il se barrait, ce qui a pu déclencher la suite du recours avec le résultat que l'on connait.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- 12ème homme de l'Elan
Si j'ai bien compris le communiqué de la DNCCG hier, ils disent que seul le plan de Peluhet est viable pour continuer dans le monde professionnel, mais rien ne dit que ce sera en Betlic, parce que avec le déficit de plus 2 m€, les 1.2 m€ de recapitalisation risquent d'être justes vous croyez pas? Et rien ne dit qu'avec la découverte de malversations, voir de blanchiment, que Peluhet revienne à la charge.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Effectivement j'ai peine à imaginer "Pelmachin" se pointer dans une semaine, après avoir reniflé les odeurs de purin...pol a écrit : 29 mai 2024 1:01 Le 1er recours est devant la DNCG qui demande des éléments "tangibles". Si elle se pointe sans Pelmachin c'est grillé. Elle peut monter dans toutes les instances qu'elle veut après, avec son dossier en carton congolais, elle va passer pour une Claudette.
Ce qui nous permettrait de choisir rapidement 4 ricains au lieu d'1.
-
Et puis pas sûr qu'avec un engagement en Betclic, dans les joueurs que le club voulaient garder en prob, tous soient finalement conservés...
- gloubi-boulga
- Joueur du centre de formation de l'Elan
J'adore le commentaire du président de la DNCCG suite à la réunion d'hier :
"Comme nous sommes en point presse officiel, je dirais que nous n’avons pas été pris au sérieux, et que ce n’est peut-être pas la première fois. Si j’étais dans un salon avec des amis, j’aurais dit autre chose."
"Comme nous sommes en point presse officiel, je dirais que nous n’avons pas été pris au sérieux, et que ce n’est peut-être pas la première fois. Si j’étais dans un salon avec des amis, j’aurais dit autre chose."
J'imagine même pas la montée d'adrénaline quand le mec de la DNCCG a dû dire: "Bon ben on va appeler ce numéro de téléphone sur l'en-tête, on verra bien".
Et là: "Bonjour, vous êtes bien chez Chausson Matériaux, nous allons prendre votre appel. Ne quittez pas."
Et là: "Bonjour, vous êtes bien chez Chausson Matériaux, nous allons prendre votre appel. Ne quittez pas."

Des nouvelles fraiches du 87...
La Forte a accepté le plan du moustiquaire, pardon du mousquetaire!
L'institution CSP n'est pas encore enterrée!
La Forte a accepté le plan du moustiquaire, pardon du mousquetaire!
L'institution CSP n'est pas encore enterrée!
C'est du courage ou de la bêtise de mettre 1.2 million dans un bourbier pareil?
Euh... On n'a pas les mêmes nouvelles fraiches.
Voici les propos de Céline Forte dans l'Equipe ce matin :
Voici les propos de Céline Forte dans l'Equipe ce matin :
Pour l'instant, elle reste dans son délire.lequipe.fr a écrit :« Je suis encore sidérée par l'audition d'hier (mardi) devant la DNCCG, qui a mis en doute la provenance des fonds de notre partenaire en raison de la non-réception à ce jour de ceux-ci sur le compte bancaire du Limoges CSP malgré une preuve de virement présentée. C'est ce qui a motivé la décision (de la DNCCG) de nous rétrograder.
Cela, dans l'absolu, je peux le comprendre. C'est la raison pour laquelle je me suis d'ailleurs portée garante des sommes à recevoir sur mon patrimoine personnel, comme nous l'avons fait à maintes reprises familialement depuis 20 ans (comme ces dernières semaines pour compenser le gel des subventions de certaines collectivités), mais ils (la DNCCG) n'en ont manifestement pas tenu compte.
Or, si les sommes mettent tant de temps à arriver, c'est bien parce que le clearing et toutes les modalités administratives et de contrôle nous permettant d'assurer la provenance des fonds et leur propreté sont en cours.
Jusqu'à lundi (27 mai), j'avais encore trois options. J'ai dû faire un choix. Il y avait deux offres. J'ai étudié celle de Monsieur Péluhet. Malheureusement, malgré mes nombreuses relances, il n'a jamais accepté de me présenter son projet à la fois sportif et économique pour le club. Et celle d'un chef d'entreprise étranger déjà propriétaire de plusieurs clubs de sport à l'international.
La troisième option, qui me semblait la plus viable et pérenne pour permettre le développement du club, a su me convaincre. Il s'agit de l'entrée d'acteurs locaux au capital social du Limoges CSP, couplée à l'arrivée d'un partenariat international avec une entreprise possédant des sociétés aux quatre coins du monde sur les six prochaines années minimum.
Nous mettons tout en œuvre pour que les sommes prévues contractuellement avec notre partenaire arrivent dans les plus brefs délais et avant l'expiration du délai de huit jours. En cas de non-réception de celles-ci, nous arbitrerons entre les deux autres offres. »
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elle joue encore la montre mais elle sera obligée d'accepter la seule offre apparemment valable.
Au final, elle aura fait ch... tout le monde jusqu'au bout, et même les amis béarnais. Masterclass bouquet final !
Au final, elle aura fait ch... tout le monde jusqu'au bout, et même les amis béarnais. Masterclass bouquet final !
-
Avec toute cette situation incroyable et ce drame du côté de Limoges, on en oublie notre actualité sportive... Quelqu'un a t-il des informations sur la procédure par rapport à Bartecheky ? Il devait y avoir un point lundi dernier, me semble-t-il.
Aucune nouvelle des moches depuis l'autre jour ?
-
- 12ème homme de l'Elan
J'imagine que Céline Forté va lâcher l'affaire, et signer la proposition de Peluhet d'ici le 5 mai. Je ne pense pas qu'elle va continuer à s'entêter et conduire le CSP hors du monde professionnel.
-
Sauf si des cadavres se cachent au fond du placard de porcelaine...