Nouveau logo
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Nouveau logo
Oui on sent qu'il y a eu des professionnels qui ont été impliqués, c'est certain.
Très beau boulot pour le clip, on est d'accord.
Mais par contre, même si ce sont des professionnels, cela n'empêche pas qu'on peut dire que la qualité du design n'est pas au niveau des attentes.
(c'est comme au restau, on y va pour manger et on est servis par des pros certes, mais les plats sont plus ou moins bien selon là où on va).
Très beau boulot pour le clip, on est d'accord.
Mais par contre, même si ce sont des professionnels, cela n'empêche pas qu'on peut dire que la qualité du design n'est pas au niveau des attentes.
(c'est comme au restau, on y va pour manger et on est servis par des pros certes, mais les plats sont plus ou moins bien selon là où on va).
- gloubi-boulga
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Mon commentaire était ironique Seby 

Bien sûr, je sais bien.
C'était juste pour accentuer que malheureusement de nos jours, il y a à boire et à manger, et malheureusement faire appel à une agence ne suffit pas forcément pour avoir un résultat jugé très bon. Parfois, on atteint tout juste le "correct", d'où le sentiment de déception alors qu'il y a beaucoup d'éléments de base pour pouvoir faire mieux.
Juste à titre de comparaison, on peut regarder non sans remors ce qui se fait outre-Atlantique avec une simple recherche Google https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =872&dpr=1
Sans pour autant faire du copier-coller, certains logos aurait pu être une source d'inspiration.

Juste à titre de comparaison, on peut regarder non sans remors ce qui se fait outre-Atlantique avec une simple recherche Google https://www.google.com/search?sca_esv=5 ... =872&dpr=1
Sans pour autant faire du copier-coller, certains logos aurait pu être une source d'inspiration.
Chacun ses goûts effectivement, mais il fait quand même un peu l'unanimité contre lui le machin.
C'est un logo (illisible) qui va à terme faire l'inverse de l'effet escompté sur le merchandising. On est tombé en Pro B et voilà que maintenant on descend aussi d'une division sur le visuel identitaire. C'est bien beau de vouloir marquer d'entrée de sa "patte" les choses quand on reprend un club, le changement de logo est le levier classique pour cela, mais dès lors il faut voir à ne pas se louper et pour le coup... Il fallait sonder les supporters et soumettre des logos aux votes à minima pour dégager une tendance. Je ne parle même pas du vert dégueu. A quand le retour de notre vert originel ?
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
- Joueur de banc de l'Elan
Comme vous, pas emballé pas ce logo ! 

-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Effectivement, le retour du vert originel aurait pu amener un plus en rappelant les racines du club, et associé à ce nouveau logo ça aurait fait le lien entre le passé et le futur du club.
J'ai aussi l'impression, notamment après avoir vu la dernière vidéo qui démarre avec l'élan des années 90, qu'après avoir fêté les anciens lors de la cérémonie pour les 40 ans de la Korac, on vient de les effacer... définitivement.
Donc un retour au vert originel ne serait-ce que sur les maillots ça serait plutôt bienvenu.
J'aime bien le nouveau logo, mais j'aime aussi (toute) l'histoire qui a fait l'élan, l'un ne peut pas aller sans l'autre.
J'ai aussi l'impression, notamment après avoir vu la dernière vidéo qui démarre avec l'élan des années 90, qu'après avoir fêté les anciens lors de la cérémonie pour les 40 ans de la Korac, on vient de les effacer... définitivement.
Donc un retour au vert originel ne serait-ce que sur les maillots ça serait plutôt bienvenu.
J'aime bien le nouveau logo, mais j'aime aussi (toute) l'histoire qui a fait l'élan, l'un ne peut pas aller sans l'autre.
Vraiment pas emballé par ce logo...
Cela annonce une nouvelle page certes, mais dommage de se rater sur ce qui va faire l'identité visuelle du club.
Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de consultation avec les supporters.
Je vous partage le logo que Laurent Rullier avait réalisé pour l'ancienne direction, qui avait été refusé à l'époque.

Cela annonce une nouvelle page certes, mais dommage de se rater sur ce qui va faire l'identité visuelle du club.
Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de consultation avec les supporters.
Je vous partage le logo que Laurent Rullier avait réalisé pour l'ancienne direction, qui avait été refusé à l'époque.

Très sympa c'est vrai... Seul bémol l'ours sur le logo général, il ressemble plutôt à un loup pour moi mais le reste nickel c'est vrai.Pintxo a écrit : 31 mai 2024 19:47 Je vous partage le logo que Laurent Rullier avait réalisé pour l'ancienne direction, qui avait été refusé à l'époque.
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Lena Lafée sur FB (la voix du 6e homme).

Je vous l'avais dit qu'on allait se taper une pétitionEnsemble, lançons une pétition contre ce logo indigne de l’Elan Béarnais !
Si l’un d’entre vous sait comment en créer une en ligne. Je pense que nous pouvons être des centaines voire des milliers à nous insurger.
Je sais que l’Elan Bearnais se remet doucement de la maladie qui la frappé mais est-ce vraiment nécessaire de lui donner les couleurs d’un produit pharmaceutique ´?
Je ne reconnais pas mon Elan, je n’aime pas son nouveau visage et je pense que lui non plus!
Ce logo qui se veut moderne n’est pas attirant, pas esthétique et n’arrivera pas à rassembler plus de personnes, même au delà du sport.

"Des milliers à s'insurger" ... Je ne suis pas sur que ça grimpe à des milliers 

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

ce logo me laisse perplexe même si pas inintéressant. Je pense même qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit super. Et ce, même si je suis le 1er à critiquer les agences de com, les team buildings et tous ces concepts modernes qui ont des bases intéressantes qui oublient parfois (souvent?) l'essentiel.
Je ne connais pas l'âge de vous tous mais de ce que je peux lire tous les jours, je pense que tout simplement ce logo et l'habillage en général, notamment sur les produits dérivés n'est pas fait pour nous mais pour attirer un nouveau public dans la boutique et sur les sièges du palais. Nous viendrons ou pas voir les matchs essentiellement pour l'aspect sportif et peu importe le reste. Par contre la famille avec 3 gosses, quand elle passe devant la boutique du palais c'est le gosse qui va dire ouah je veux ce sweat. Je sais de quoi je parle...c'est plus les gosses ou les jeunes que les quinquagénaires qui se promènent avec des produits dérivés dessus.
Quand on regarde dans le palais les soirs de matchs, si on enlève les clubs présents, il y a beaucoup de quarantenaires voire plus. Les Peones, même si quelques jeunes les ont rejoints, ils vieillissent. Ils veulent attirer des jeunes qui viendront avec leurs parents pour le sport mais demanderont à revenir aussi par les animations, achèteront car le design du sweat est cool et je suis bien placé pour savoir que nos n'avons pas les mêmes goûts que nos gosses
Bref, le noveau design global respecte globalement l'histoire mais doit plaire aux plus jeunes(espérons en tout cas). Et depuis le début, on sait que c'était l'objectif de Berbieau: garder les plus anciens(le sportif étant pour eux le primordial) tout en attirantun nouveau public plus jeunes. Et cet objectif est rempli, dans le sens où ça saute aux yeux d etous. Réussi? On verra
Je ne connais pas l'âge de vous tous mais de ce que je peux lire tous les jours, je pense que tout simplement ce logo et l'habillage en général, notamment sur les produits dérivés n'est pas fait pour nous mais pour attirer un nouveau public dans la boutique et sur les sièges du palais. Nous viendrons ou pas voir les matchs essentiellement pour l'aspect sportif et peu importe le reste. Par contre la famille avec 3 gosses, quand elle passe devant la boutique du palais c'est le gosse qui va dire ouah je veux ce sweat. Je sais de quoi je parle...c'est plus les gosses ou les jeunes que les quinquagénaires qui se promènent avec des produits dérivés dessus.
Quand on regarde dans le palais les soirs de matchs, si on enlève les clubs présents, il y a beaucoup de quarantenaires voire plus. Les Peones, même si quelques jeunes les ont rejoints, ils vieillissent. Ils veulent attirer des jeunes qui viendront avec leurs parents pour le sport mais demanderont à revenir aussi par les animations, achèteront car le design du sweat est cool et je suis bien placé pour savoir que nos n'avons pas les mêmes goûts que nos gosses
Bref, le noveau design global respecte globalement l'histoire mais doit plaire aux plus jeunes(espérons en tout cas). Et depuis le début, on sait que c'était l'objectif de Berbieau: garder les plus anciens(le sportif étant pour eux le primordial) tout en attirantun nouveau public plus jeunes. Et cet objectif est rempli, dans le sens où ça saute aux yeux d etous. Réussi? On verra
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Belle analyse, que je partage 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.