Nouveau logo
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Nouveau logo
Qui se charge de la pétition sur change.org ? 

-
- Joueur de Pau Nord-Est
Avec un peu plus de contrastes, et pas seulement 2 couleurs dont du blanc et du vert pâle, cela aurait pu le faire.
Mais bon on va pas râler sur tout…
Mais bon on va pas râler sur tout…
E et B pour Éric Bartecheky...Bill_lindsey a écrit : 30 mai 2024 21:28 Pfffff…
Heureusement que je vous ai lu avant de découvrir le truc
Donc OK pour le E et le B mais perso je ne suis pas fan.
Sauf le vert.

-
- Joueur de Pau Nord-Est
-
- Joueur majeur de l'Elan
Voilà le résultat de l'audit !
Bon...
Sur le logo :
On garde le vert et blanc.
On perd notre ours (dommage car le regain d'agressivité du nouveau me plaît bien).
On transforme notre Jean-Pierre en miniature invisible.
On garde Lacq.
On s'appelle toujours Élan Béarnais (ouf).
Bon...
Sur le logo :
On garde le vert et blanc.
On perd notre ours (dommage car le regain d'agressivité du nouveau me plaît bien).
On transforme notre Jean-Pierre en miniature invisible.
On garde Lacq.
On s'appelle toujours Élan Béarnais (ouf).
Y a-t-il d'autres annonces qu'un logo à cette soirée ? 
Grosse déception pour ce nouveau logo, car il y avait tellement moyen de faire quelque chose de bien à la place.
Les plus :
Forme ronde.
Le nom Elan Béarnais conservé.
Les points mitigés :
L'ours est pas trop mal, mais ne se retrouve pas dans le logo malheureusement.
Les couleurs avec vert turquoise, mais il manque une couleur tertiaire pour équilibrer. C'est important quand la 2e couleur est le blanc. Dans l'affiche avec l'ours, ça manque de contour. Cela pourrait éventuellement convenir uniquement dans un style logo ultra minimaliste comme l'ancien Celtics, le CSP, ou l'actuel d'Atlanta.
La présence du Pic d'Ossau, mais trop discrète, cachée dans une lettre.
Les moins :
Le EB subliminal n'était vraiment pas nécessaire, on mentionne déjà Élan Béarnais dans l'arrondi, d'autant plus qu'il est mal ajusté (le B est trop épais par rapport au reste, ce qui le fait mal ressortir). On se demande même si c'est pas un cœur, alors que je pense qu'il n'y avait même pas cette intention.
On sent que le designer a voulu donner la touche griffe/ours dans ce B, mais il aurait vraiment mieux valu garder une tête d'ours, ou même une patte d'ours comme sur le design du Élan Béarnais sur le devant du maillot actuel.
Bien sûr, on ne pourra jamais contenter tout le monde, mais là on voit que malheureusement la réflexion est certes avancée, qu'elle a demandé du travail, mais n'a pas abouti.
Les plus :
Forme ronde.
Le nom Elan Béarnais conservé.
Les points mitigés :
L'ours est pas trop mal, mais ne se retrouve pas dans le logo malheureusement.
Les couleurs avec vert turquoise, mais il manque une couleur tertiaire pour équilibrer. C'est important quand la 2e couleur est le blanc. Dans l'affiche avec l'ours, ça manque de contour. Cela pourrait éventuellement convenir uniquement dans un style logo ultra minimaliste comme l'ancien Celtics, le CSP, ou l'actuel d'Atlanta.
La présence du Pic d'Ossau, mais trop discrète, cachée dans une lettre.
Les moins :
Le EB subliminal n'était vraiment pas nécessaire, on mentionne déjà Élan Béarnais dans l'arrondi, d'autant plus qu'il est mal ajusté (le B est trop épais par rapport au reste, ce qui le fait mal ressortir). On se demande même si c'est pas un cœur, alors que je pense qu'il n'y avait même pas cette intention.
On sent que le designer a voulu donner la touche griffe/ours dans ce B, mais il aurait vraiment mieux valu garder une tête d'ours, ou même une patte d'ours comme sur le design du Élan Béarnais sur le devant du maillot actuel.
Bien sûr, on ne pourra jamais contenter tout le monde, mais là on voit que malheureusement la réflexion est certes avancée, qu'elle a demandé du travail, mais n'a pas abouti.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je ne suis fan de ce nouveau logo. Les deux points qui me dérangent le plus sont que l'Ossau est presque invisible (il faut le voir dans le N) et que l'ours a disparu. Les 2 couleurs sont assez fades.
- Pamplona
Joruus a écrit : 31 mai 2024 0:03 Je ne suis fan de ce nouveau logo. Les deux points qui me dérangent le plus sont que l'Ossau est presque invisible (il faut le voir dans le N) et que l'ours a disparu. Les 2 couleurs sont assez fades.

Pas très fan non plus de ce vert.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Emballé pour le clip de présentation et le communiqué qui accompagne ce changement, moins par le logo en lui même (gros regret que l'Ossau ne soit pas un élément central du logo). Mais bon j'attendrai de voir l'ensemble de la refonte graphique (maillots, visuels etc...) pour vraiment juger.
Pareil que Joruus…Joruus a écrit : 31 mai 2024 0:03 Je ne suis fan de ce nouveau logo. Les deux points qui me dérangent le plus sont que l'Ossau est presque invisible (il faut le voir dans le N) et que l'ours a disparu. Les 2 couleurs sont assez fades.
Pas très emballé par ce logo qui me semble sans âme.
C’est vrai que le clip d’introduction est pas mal, plus engageant que le logo.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Clip sympa mais logo immonde.
Au défi de trouver un logo aussi moche (voire plus) que celui-ci sur l'ensemble du panel des clubs sportifs.
Au défi de trouver un logo aussi moche (voire plus) que celui-ci sur l'ensemble du panel des clubs sportifs.
Quoi que l’on pense du nouveau logo, l’important est qu'il marque l’ouverture d’une nouvelle page du club, avec une nouvelle équipe à sa tête.
-
Déçu par ce logo mais je ressens à travers lui le nouveau départ plein d'envie et d'ambition de notre club, comme une nouvelle ère, à soutenir et à encourager.
- gloubi-boulga
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Mais qui sommes-nous pour oser dire que ce nouveau logo est moche, puisqu'une agence de com a dû plancher sur le sujet pendant des mois...