Le meilleur n°4 français

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Le meilleur n°4 français

Message par corpus christi »

Selon les stats de la ligue....

Akpomedah est 2è à l'eval comme françaic et Zianvéni 3è. ça tombe bien, deux n°4.

Akpomedah : 522 points d'évaluation en 1082 minutes soit 15.82 d'éval.
Zianvéni : 492 points d'évaluation en 788 minutes soit 14.91 d'éval.

ce qu'il manque à max en fait c'est le temps de présence pour vraiment mettre tout le monde d'accord. Avec le temps de présence d'Akpo, Max tournerait à 20.4 d'éval. ( soit un peu moins bien que sa 2è moitié de saison 2003/2004).

Voilà... Je pense que personne ne trouvera à y redire. Est-ce que strasbourgeois, palois et manceaux trouvent toujours que Max ne vaut pas le coup ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Thierry Rupert! Thierry Rupert! Thierry Rupert!!!!

Voila un numéro 4 qui aurait surement pulvérisé ton Max si un Limougeaud (:colere: :colere: :colere: :poing2:) n'avait pas séché notre Thierry!

:jesors:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Thierry Gadou !!! 8)

Sinon, faut pas oublier Flo Pietrus en dehors de nos frontières.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Bien entendu je parlais du 4 du championnat... :o
Et non il profite pas que tout le monde se barre pour faire sa place. j'en vois déjà des mauvaises langues qui seraient capable d'arguer cet argument.

Pour Thierry Rupert....:) Non.....même s'il avait joué tous les matches. Thierry est un bon contreur mais il n'aurait à aucun moment pu rivaliser. Thierry Gadou, moi, c'est la vraie bonne surprise à ce poste. Sincèrement, il apporte énormément. dans tous les secteurs. Quand on est venu chez vous il nous a bien fait mal (mais bon ça devient une habitude depuis des années alors on le remarque à peine). Franchement à 36 piges, il est fort pour continuer à ce niveau. D'autant plus...il n'a pas de physique, il court pas vite, il saute pas haut, il a pas une technique extraordinaire. Mais il est intelligent, adroit, il a un instinct, il sent le basket....

Je pense que plus d'un club serait ravi d'avoir TG comme 6 ou 7è homme.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Pour moi, pas d'hésitation possible. Le meilleur 4 francais du championnat, c''est bien évidemment Thierry Rupert ! Suffit de voir les matchs qu'il a faits en Euroligue.
Désolé, Corpus, mais Max ne me semble pas avoir la même science du jeu, ni être un aussi bon défenseur. D'ailleurs, je pense que je mettrai aussi Akpo devant Zianveni, pour les mêmres raisons.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Koffi qui est monté sur ressorts, qui a des bras de 8 mètres et s'est acheté un petit shoot ligne de fond manque, à mon avis, de cm et kg pour faire un grand 5. Par contre il a ttesles qualités pour devenir un 4 de très grande qualité.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

allez McCord, c'est lui le meilleur.

:oops:

merde, il est pas francais!

:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

corpus christi a écrit :Thierry Gadou, moi, c'est la vraie bonne surprise à ce poste. Sincèrement, il apporte énormément. dans tous les secteurs. Quand on est venu chez vous il nous a bien fait mal (mais bon ça devient une habitude depuis des années alors on le remarque à peine). Franchement à 36 piges, il est fort pour continuer à ce niveau. D'autant plus...il n'a pas de physique, il court pas vite, il saute pas haut, il a pas une technique extraordinaire. Mais il est intelligent, adroit, il a un instinct, il sent le basket....

Je pense que plus d'un club serait ravi d'avoir TG comme 6 ou 7è homme.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais pas tous :

Il court pas vite.

Même si c'est plus un lévrier, il y a intérêt à soigner le repli avec ce lascar. On l'a encore vu dimanche, il arrive plusieurs fois 1 er sous le panier adverse pour finir une CA.

Il a pas une technique extraordinaire.

Avec toutes les carences que tu lui trouves, il ne pourrait pas s'en sortir sans une bonne technique. Il peut shooter à droite et à gauche quasi indifféremment. Il a des feintes de landais qui marchent encore.

Sinon, tout comme pour toi, c'est la bonne surprise de l'année à l'EBPO.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

je me suis mal exprimé. Je parlais technique dans le sens où c'était pas lui qui d'un coup de rein allé driver son défenseur avec un double cross reverse. Mais bien entendu, la technique, le "basket" comme je le désignais, il en est pétrit.

corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Strasbourgeois ! a écrit :Pour moi, pas d'hésitation possible. Le meilleur 4 francais du championnat, c''est bien évidemment Thierry Rupert ! Suffit de voir les matchs qu'il a faits en Euroligue.
Désolé, Corpus, mais Max ne me semble pas avoir la même science du jeu, ni être un aussi bon défenseur. D'ailleurs, je pense que je mettrai aussi Akpo devant Zianveni, pour les mêmres raisons.
Heu....Max est LE meilleur défenseur du SLUC. quand tu parle de défense en parlant de Rupert tu parle de sa capacité de contre. Moi quand je parle de défense pour max, je met en avant sa capacité à intercepter. Max est plus vif que Rupert, et en déplacement latéral il est nettement meilleur. Effectivement la Rupe a un sens du contre bien plus développer que Mister Air, mais Max depuis qu'il joue le contre en 2è rideau devient vraiment redoutable dans le domaine.

Donc sur le strict point de vue défensif, max est meilleur que la Rupe.

Akpo est le seul pour moi, capable d'embêter Max. Parce qu'il peut tirer de loin, qu'il est grand et vif. Mais....

Mais si on regarde les stats....Pas de doute. A temps de jeu égal y'aurait pas photo, Max serait devant.

QUoique on pourrait citer Tariq, il sera bientôt français.....

Sarah
Jeune Prospect

Message par Sarah »

Je voulais juste dire que sans être un poste 4 artur drozdov n' est quand même pas mauvais quand il doit le faire.C' est un excellent défenseur qui tient la route face aux plus grands du championnat.Jr tient à le féliciter
je n'ai qu' une chose à dire: VIVE L' ELAN BEARNAIS
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

corpus christi a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Pour moi, pas d'hésitation possible. Le meilleur 4 francais du championnat, c''est bien évidemment Thierry Rupert ! Suffit de voir les matchs qu'il a faits en Euroligue.
Heu....Max est LE meilleur défenseur du SLUC. quand tu parle de défense en parlant de Rupert tu parle de sa capacité de contre. Moi quand je parle de défense pour max, je met en avant sa capacité à intercepter. Max est plus vif que Rupert, et en déplacement latéral il est nettement meilleur. Effectivement la Rupe a un sens du contre bien plus développer que Mister Air, mais Max depuis qu'il joue le contre en 2è rideau devient vraiment redoutable dans le domaine.

Akpo est le seul pour moi, capable d'embêter Max. Parce qu'il peut tirer de loin, qu'il est grand et vif. Mais....

Mais si on regarde les stats....Pas de doute. A temps de jeu égal y'aurait pas photo, Max serait devant.

mais quelle incroyable mauvaise foi

c'est parfaitement hallucinant....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Double Blooper a écrit :
corpus christi a écrit :

mais quelle incroyable mauvaise foi

c'est parfaitement hallucinant....

mauvaise foi ? Parce que je dis que Max est meilleur que la Rupe et que statistiquement, Max est meilleur que Akpo sur le même temps de jeu. Ce n'est qu'un constat mon coco. Juste un constat. Mais c'est vrai que pour bcp ça leur arrache la gueule d'admettre certaines choses.

gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

corpus christi a écrit : mauvaise foi ? Parce que je dis que Max est meilleur que la Rupe et que statistiquement, Max est meilleur que Akpo sur le même temps de jeu. Ce n'est qu'un constat mon coco. Juste un constat. Mais c'est vrai que pour bcp ça leur arrache la gueule d'admettre certaines choses.
Mets Max en euroleague, et regarde s'il est capable de faire ça :

vs Benetton 36:00 min, 16 pts à 8/11, 11 rebs pour 27 d'éval
vs Panathinaikos 27:00 15 pts à 4/7, 4 rebs pour 20 déval
vs TAU 25:15 min, 16 pts à 6/10, 8 rebs pour 20 d'éval
vs Ulker 33:00 min, 19 pts à 7/8, 8 rebs pour 28 d'éval
vs Skyliners 26:45 min, 9 pts à 3/8, 8 rebs pour 12 d'éval
vs Unicaja 32:00 min, 14 pts à 6/9, 5 rebs pour 21 d'éval
vs CSKA Moscow 20:00 min, 8pts à 2/3, 5 rebs pour 10 d'éval

Le tout contre des Scola, Zukauskas, Alvertis, Andersen, etc...

Si Max prouve que dans un contexte pareil, il fait mieux, alors oui, on dira peut être que Max est meilleur.

Mais jusqu'à présent tu compares ce qui n'est pas forcément comparable.

Et en championnat, disons que Max a sans doute moins de concurrence à son poste dans son équipe que Thierry n'en avait à l'élan.

Quand à Akpoh, je l'ai pas vu jouer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Max a déjà montré ce qu'il pouvait faire en Coupe d'Europe. Il a su faire des gros match contre un Zukauskas, contre Jiri ZIdek etc.... il a montré qu'en Europe il avait le niveau. Quand on a joué Charleroi, Max était là. Petrovic leur a bien foutu 27 points dans les dents. On a pulvérisé deux fois Vitoria et à chaque fois Max a été étincellant.

Le pblm que Max a eu, c'est uniquement de la constance. Mais face à un gros calibre, iil ne failli que rarement. Dubuisson, Lautié, Monschau.... Tous on fait de Max un pion essentiel en défense. parce que sa présence physique, son sens de l'interception, sa capacité de contre en font un très bon défenseur. Il peut défendre poste 3/4/5. Offensivement, il est désormais capable de tout. Je ne connais pas un joueur en France qui ait son fade away.

Enfin, on connaît la chanson. pour être bon, faut forcément être à Pau.

Répondre