Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Effectif 2024/2025
Un effectif à nouveau à rebâtir pour jouer la montée.
Quid du coach ? Éric Bartecheky est annoncé sur le départ mais a encore un an de contrat...Pas sur qu'il intéresse beaucoup de monde à l'étage supérieur.
Quid de ceux qui sont sous contrat?
Gaylor CURIER est sous contrat encore un an
Dalil HADI a encore 2 ans deux contrats je crois
Quels jeunes garder (moins de 24 ans)
BRUYAS
BA
OWONA
AFFO MAMA
Bye Bye
SANÉ : un joueur à faible impact malgré sa taille.
LES JNFL : Cela va être le grand ménage
J'espère qu'on réussisse à construire un effectif équilibré et qu'on propose un autre jeu que les tirs extérieurs. 44% de tirs à 3 points et seulement 28% de réussite sur la saison 2023 /2024.
Va falloir être patient pour que les premiers noms tombent
Quid du coach ? Éric Bartecheky est annoncé sur le départ mais a encore un an de contrat...Pas sur qu'il intéresse beaucoup de monde à l'étage supérieur.
Quid de ceux qui sont sous contrat?
Gaylor CURIER est sous contrat encore un an
Dalil HADI a encore 2 ans deux contrats je crois
Quels jeunes garder (moins de 24 ans)
BRUYAS
BA
OWONA
AFFO MAMA
Bye Bye
SANÉ : un joueur à faible impact malgré sa taille.
LES JNFL : Cela va être le grand ménage
J'espère qu'on réussisse à construire un effectif équilibré et qu'on propose un autre jeu que les tirs extérieurs. 44% de tirs à 3 points et seulement 28% de réussite sur la saison 2023 /2024.
Va falloir être patient pour que les premiers noms tombent
-
Re: Effectif 2024/2025
Et Bye-Bye Razanamahenina également.
-
- Clutch player de l'Elan
Outre Hadi et Curier, je garderais Bruyas et Affo-Mama, complémentaires (ce dernier pouvant être décalé en 4, vu ses qualités athlétiques) et au gros volume de jeu. En JNFL, Munnings.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Pareil pour moi.
Je rajouterai Masters qui en plus permettrait un US en 4/5
Bref on renforce le secteur intérieur….. et bye bye Bart
Je rajouterai Masters qui en plus permettrait un US en 4/5
Bref on renforce le secteur intérieur….. et bye bye Bart
2 priorités : Bruyas et Masters. Ils vont être très sollicités et ont-ils envie de repartir avec l'élan ?
Je repartirais avec les joueurs suivants :
Curier, Hadi, Owona, BRUYAS, Ba
Masters
Pour le reste, il faudra des joueurs athlétiques et des centimètres !!!
Faut arrêter avec le :"en Pro B, les intérieurs sont petits et mobiles". C'est fini, on l'a bien vu cette saison !!!
Je repartirais avec les joueurs suivants :
Curier, Hadi, Owona, BRUYAS, Ba
Masters
Pour le reste, il faudra des joueurs athlétiques et des centimètres !!!
Faut arrêter avec le :"en Pro B, les intérieurs sont petits et mobiles". C'est fini, on l'a bien vu cette saison !!!
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Curier sera là, il me l'a confirmé hier soir après le match.
Hadi, va sûrement être là aussi.
Bruyas ça serait aussi une bonne idée de le garder mais il risque de repartir vers Roanne qui descend en pro B.
Masters, Munnings à garder.
Pour ce qui est du grand 5, j'en ai vu quelques un cette année par la taille, mais pas des masses de très dominants à part Boyer, Pansa et Léopold, qui devraient tous signer en Betclic.
Hadi, va sûrement être là aussi.
Bruyas ça serait aussi une bonne idée de le garder mais il risque de repartir vers Roanne qui descend en pro B.
Masters, Munnings à garder.
Pour ce qui est du grand 5, j'en ai vu quelques un cette année par la taille, mais pas des masses de très dominants à part Boyer, Pansa et Léopold, qui devraient tous signer en Betclic.
-
D'abord, je pense que le cycle de Bart est arrivé à terme. Il faut un nouveau discours, une nouvelle vision.
Ça permettrait aussi de faciliter le maintien de certains jeunes qui n'en peuvent plus de sa gestion du banc et qui doivent certainement penser à partir si...
Je suis pour le maintien d'Arthur, d'Hadil, de Madiba, de Dylan et d'Idrissa notre guerrier, et basta. Je ne mentionne pas Javon puisqu'apparemment il aurait déjà signé au Canada.
Pour ce faire, il nous faut notamment un fort secteur intérieur, avec des mecs athlétiques capables de ferrailler dessous, d'un pivot avec un réel apport offensif pour équilibrer avec l'apport plus défensif d'Idrissa, bien nourri par un fort meneur shooteur.
On a bien vu cette saison comment on s'est fait bouffer dessous et la vraie évolution du profil des intérieurs en prob.
J'espère fortement que le cas Bart sera réglé très rapidement, qu'il reste ou pas d'ailleurs, pour pouvoir avancer sans pression de délai pour l'élaboration du roster.
Ça permettrait aussi de faciliter le maintien de certains jeunes qui n'en peuvent plus de sa gestion du banc et qui doivent certainement penser à partir si...
Je suis pour le maintien d'Arthur, d'Hadil, de Madiba, de Dylan et d'Idrissa notre guerrier, et basta. Je ne mentionne pas Javon puisqu'apparemment il aurait déjà signé au Canada.
Pour ce faire, il nous faut notamment un fort secteur intérieur, avec des mecs athlétiques capables de ferrailler dessous, d'un pivot avec un réel apport offensif pour équilibrer avec l'apport plus défensif d'Idrissa, bien nourri par un fort meneur shooteur.
On a bien vu cette saison comment on s'est fait bouffer dessous et la vraie évolution du profil des intérieurs en prob.
J'espère fortement que le cas Bart sera réglé très rapidement, qu'il reste ou pas d'ailleurs, pour pouvoir avancer sans pression de délai pour l'élaboration du roster.
-
Si on joue une certaine stabilité de l'effectifJFL avec un nouveau coach. Cela pourrait donner
1 - X + Hadi
2 - Owona + X
3 - Curier + Bruyas
4 - X + X
5 - X + Ba
Quel JFL d'impact en poste 4?
Le maintien d'Affo Mama?
Un retour de Léo Cavalière ?
Sur les 4 JNFL, je ne vois personne rester.
Master part au Canada et a des chances d'y rester.
Oguine est trop irrégulier.
Munnings n'est pas un 4 mais un 3.
Kensmil n'est pas taillé pour une équipe qui joue la montée
1 - X + Hadi
2 - Owona + X
3 - Curier + Bruyas
4 - X + X
5 - X + Ba
Quel JFL d'impact en poste 4?
Le maintien d'Affo Mama?
Un retour de Léo Cavalière ?
Sur les 4 JNFL, je ne vois personne rester.
Master part au Canada et a des chances d'y rester.
Oguine est trop irrégulier.
Munnings n'est pas un 4 mais un 3.
Kensmil n'est pas taillé pour une équipe qui joue la montée
Razanamahenina : malgré sa faiblesse défensive, sur une courte période offensivement il peut être précieux. Pourquoi pas car il ne doit pas être très cher.
Quid du coach? Car avant de parler effectif il faut parler staff. Je pense que Bartecheky doit partir. Ses décisions de recrutement sont pour le moins bizarres.
En 4, je ciblerais Carl Ponsar.
Et dans l’optique d’une montée.
Et dans l’optique d’une montée.
Qui recrute ???
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Masters a signé au Canada en LECB qui est une ligue d’été
Il peut donc très bien revenir l’année prochaine
exactBill_lindsey a écrit : 20 mai 2024 11:42 Masters a signé au Canada en LECB qui est une ligue d’été