[Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: [Pro B - J6] La Rochelle - Pau
Match décevant. On est ultra-dominés aux rebonds et dans l'impact physique. On offre aussi trop de lancers-francs.
Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau
On en prend une bonne ce soir…
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Un trou en milieu de 2eme QT où l'écart se fait et on revient pas derrière.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Sané comme ça... Bon match de sa part je trouve, je l'ai même vu faire une feinte de shoot à 3pts pour pénétrer et shooter à 4 mètres tranquille, et ficelle !! Et derrière il refait presque la même action et ficelle aussi... Son défaut ce soir : réclamer systématiquement la faute sur ses shoots, ce qui lui a valu une technique
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Sané comme ça... Bon match de sa part je trouve, je l'ai même vu faire une feinte de shoot à 3pts pour pénétrer et shooter à 4 mètres tranquille, et ficelle !! Et derrière il refait presque la même action et ficelle aussi... Son défaut ce soir : réclamer systématiquement la faute sur ses shoots, ce qui lui a valu une technique

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Franchement fallait s'y attendre
La fatigue était présente
Rien d'inquiétant
Rien d'inquiétant
Belle équipe en face qui se connaît très bien !!! La vérité de l'automne et celle du printemps sont souvent différentes.
Il faut continuer à travailler et progresser.
Il y avait de la fatigue et il n'y a pas le feu. J'espère que les garçons auront cette défaite amère et s'en souviendront pour le retour et les play-off.
Attention, Sané monte en température
Il faut continuer à travailler et progresser.
Il y avait de la fatigue et il n'y a pas le feu. J'espère que les garçons auront cette défaite amère et s'en souviendront pour le retour et les play-off.
Attention, Sané monte en température

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je suis d'accord, le trip Antibes Albertville La Rochelle en bus, il y a mieux comme préparation...
-
- Joueur majeur de l'Elan
Par rapport à vos retours, je pense qu'il faut prolonger Ada 3 ans de plus,
Et sans délai
Et sans délai
Pas de contestation sur la victoire de La Rochelle.
Il y a toutefois un truc qui m'a dérangé, surtout durant les 3 premiers 1/4 temps.
Avec un arbitrage tatillon, les rochelais se seraient fait siffler 10 fautes/action. Mais pas fan du tout de ce genre d'arbitrage, tant mieux qu'ils aient laissé jouer.
Par contre, l'impact physique, des p'tits coups récurrents, des antennes qui servent de repoussoir que de maintien de la distance, les mains qui trainent... Le curseur de tolérance des arbitres était bien plus bas pour le camp béarnais.
Arbitrage maison? Mouais, bon si on veut, il n'y a pas eu de décision scandaleuse non plus. Mais c'est pas le 1er match comme ça.
Alors, n'y aurait-il pas une corrélation entre -l’Élan l'équipe à abattre- et une possible adhésion complaisante d'arbitres à cela. Surtout dans le contexte à l'extérieur..?
Wait & see... & adaptation.
Il y a toutefois un truc qui m'a dérangé, surtout durant les 3 premiers 1/4 temps.
Avec un arbitrage tatillon, les rochelais se seraient fait siffler 10 fautes/action. Mais pas fan du tout de ce genre d'arbitrage, tant mieux qu'ils aient laissé jouer.
Par contre, l'impact physique, des p'tits coups récurrents, des antennes qui servent de repoussoir que de maintien de la distance, les mains qui trainent... Le curseur de tolérance des arbitres était bien plus bas pour le camp béarnais.
Arbitrage maison? Mouais, bon si on veut, il n'y a pas eu de décision scandaleuse non plus. Mais c'est pas le 1er match comme ça.
Alors, n'y aurait-il pas une corrélation entre -l’Élan l'équipe à abattre- et une possible adhésion complaisante d'arbitres à cela. Surtout dans le contexte à l'extérieur..?
Wait & see... & adaptation.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Même si effectivement, il y a quelques coups de sifflet discutables, on n'aurait pas pu gagner avec tous nos cadors en panne simultanément : Anthony, Munnings, Kensmill, Affo Mama, et Oguine sont passés à côté du match. Quand on regarde leurs prestations respectives hier soir et ce qu'ils produisent habituellement, on voit bien qu'il n'y avait pas grand chose à faire, on ne limite l'écart que par deux trois actions individuelles. Vu les circonstances ça aurait pu faire moins 30 qu'il n'y aurait rien eu à dire.
Rdv dimanche, je pense qu'on aura une équipe revancharde par rapport à ce qu'elle a produit hier soir !
Rdv dimanche, je pense qu'on aura une équipe revancharde par rapport à ce qu'elle a produit hier soir !
-
- 12ème homme de l'Elan
Oui sûrement que la fatigue a joué, mais ce qui me dérange le plus, c'est que lors des grands matchs les joueurs cadres passent à travers. Il faudrait pas que cela devienne une habitude.philou5724 a écrit : 28 nov. 2023 22:56 Franchement fallait s'y attendre
Rien d'inquiétant
Après, le manque de volonté à aller batailler au rebond où ils ont été mangés, broyés menu menu, pas normal.