L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Revenant du palais ou l'ambiance était plutot chaude.....
J'te l'avais dit, non? :o :wink:
C'est vrai mais je suis triste, il manque un truc, depuis que notre ami Hanibal est parti, je sais pas,ça a pas la même saveur :lol: :lol: :lol:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

fan de dragan a écrit :
Egal à lui même... Et après, on ose se plaindre qu'il ne joue pas... Il est mauvais, il ne sais pas shooter, c'est tout
Mouais ... sauf que Besok et Pelle ils ont aussi un pourcentage tres mauvais et pourtant, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils ne savent pas jouer ...

De meme, Drozdov a rate plusieurs matches au niveau de l'adresse ... et personne ne va le critiquer, et surtout pas Gadou qui avait dit en substance: "je ne peux rien reprocher a Artour. Il n'y a que l'adresse mais ca ne se maitrise pas. Sur tous les autres secteurs et en particulier au niveau de l'engagement, il n'y a rien a dire".
Si Petro s'est implique (comme semblent le dire les autres forumers), je trouve que c'est plutot bien.
Par contre, d'apres ce que j'ai compris, il a pris pas mal de tirs exterieurs. Pour ceux qui ont vu le match, c'etait justifie ou pas ?

Merci.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

fd64 a écrit :
fan de dragan a écrit :
Egal à lui même... Et après, on ose se plaindre qu'il ne joue pas... Il est mauvais, il ne sais pas shooter, c'est tout
Mouais ... sauf que Besok et Pelle ils ont aussi un pourcentage tres mauvais et pourtant, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils ne savent pas jouer ...

De meme, Drozdov a rate plusieurs matches au niveau de l'adresse ... et personne ne va le critiquer, et surtout pas Gadou qui avait dit en substance: "je ne peux rien reprocher a Artour. Il n'y a que l'adresse mais ca ne se maitrise pas. Sur tous les autres secteurs et en particulier au niveau de l'engagement, il n'y a rien a dire".
Si Petro s'est implique (comme semblent le dire les autres forumers), je trouve que c'est plutot bien.
Par contre, d'apres ce que j'ai compris, il a pris pas mal de tirs exterieurs. Pour ceux qui ont vu le match, c'etait justifie ou pas ?

Merci.
La majeure partie de ces tirs extérieurs (pas si nombreux que ça d'ailleurs) sont des shoots ouverts.
La gabegie était générale donc porter la faute sur un joueur en particulier est ridicule à ce niveau.
philip_pau a écrit :Et pour répondre à Jerome, ta remarque sur le fait de devoir résilier mon abonnement si je ne suis pas content,j'ai quand meme le droit de dire que je ne trouve pas bon tel joueur et je suis abonné depuis maintenant 10ans et je ne suis pas la uniquement pour les gros match mais aussi face au Vichy, Chalons en Champagne et autres, ou le match se joue devant 4000 personnes alors ta morale à deux balles, garde la pour toi, sans méchanceté aucune.
Il n'y a aucune morale dans mes propos, il y a simplement le bon sens. Je ne me permettrais pas de juger un abonné vieux de 10 ans...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Est ce que ses tirs extérieurs étaient justifiés?
Je vais encore me faire pleins d'amis mais quand tu n'arrive pas à en mettre un à 30 centimentres du cercle tu crois pouvoir les mettres à 5m? :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous faites une fixette sur Pétro ... son 3/14 aux tirs vous fait oublier ses 9 rebonds défensifs et ses contres. Ce n'est pas lui qui maintient l'ASVEL. Nwosu fait 1 sur 4 aux lancers francs dans les moments importants et Chatman gère mal la dernière action. D'Almeyda a raté son match et c'est pris un gros soufflon par Didier Gadou ( c'est qui le boss ?!!). Pétro est en forme en ce moment et il confirme les attentes que l'ont peut espérer. Un mec de 2m12 aussi rapide et mobile c'est très rare.

Olivier Gouez avec les espoirs m'a déçu. Je l'ai trouvé lent et peu combattant. Il faut dire qu'à chaque fois il y avait Maxime renaud qui l'a bien fait jouer.
eric

Message par eric »

philip_pau a écrit :Est ce que ses tirs extérieurs étaient justifiés?
Je vais encore me faire pleins d'amis mais quand tu n'arrive pas à en mettre un à 30 centimentres du cercle tu crois pouvoir les mettres à 5m? :0:
Objectivement, Petro a pour moi fait un de ses meilleurs matchs. Il a défendu comme jamais, a fait des aides intelligentes. A intercepté, même donné un caviar à Chatman.
3/14 aux shoot ok. Mais comme vous le dites, beaucoup de joueurs ont été maladroits. Ca défendait euroleague ou pas loin. Besok, est grant, ne l'oubliez pas.

Bizarre le compte-rendu du site du MSb:
Cette nouvelle défaite du Mans à l’extérieur a de quoi donner des frissons. A deux matchs des playoffs le MSB est toujours incapable de se rassurer dès qu’il quitte Antarès. Quelques instants après le début de la rencontre, l’Adecco Asvel venait de perdre à Pau après un match âprement disputée (81-78 après prolongation). Les Villeurbannais auront longtemps fait peur à une équipe de Pau qui a malgré tout réussi à tenir le choc en prolongation. A la vue de leur niveau de jeu dans les quinze dernières minutes, les joueurs d’Erman Kunter pouvaient se sentir lésés. En effet, non seulement ils perdaient un match sur le fil mais ils restaient aussi en deuxième position au classement.

Franchement, l'Asvel arrache la prolongation par miracle avec Bernard King in the zone, bien aidé par Lyday. Mais au vu du match, la victoire de l'Elan me semble normale...

A vos calculettes pour jeudi : si on perd, il peut y avoir une égalité à 4 avec chalon-cholet et nancy... Je pense qu'on serait dernier et donc 8ème dans ce cas, non? On peut aussi finir 5 en gagnant à la SIG si Chalon perd à l'Asvel... et rencontrer les fous furieux de dijon en barrages qui devraient gagner au havre. Ce serait assez drôle, non?
Runs

Message par Runs »

philip_pau a écrit :Est ce que ses tirs extérieurs étaient justifiés?
Bizarre polémique sur Petro. Quand il ne joue pas on demande pourquoi. Quand il joue et qu'il ne met pas dedans pourquoi shoote t-il autant? :P

A part 1 ou 2 shoot difficile (notamment en se retournant face à Ruzic :roll: ) il n' a pas vraiment forcer. Il n'a simplement rien rentré.....comme le reste de l'équipe. :P .
Au sujet de la technique à Kunter. Il me semble que la règle est claire. Le dernier défenseur qui fait une faute volontaire d'anti-jeu pour empêcher le panier sera sanctionné d'une faute intentionnelle.
Pendant le final four ce genre de faute a été sifflé pour des fautes moins flagrante que celle là! (C'est la règle qui est appliqué 1/15 dans le championnat.

Pour ceux qui ont vu les images de TPS je ne pense pas qu'accrocher l'épaule de son "petit camarade" puisse être considéré comme une tentative de défense! Le match se joue sur la perte de balle de Sangaré.
eric

Message par eric »

CHATMAN est un FORMIDABLE meneur.
Lui aussi a été maladroit (enfin, il met un 3 pts qui nous remet devant qd même à la fin), mais il a compensé par des actions défensives décisives. Il peut tout faire. C'est un superbe joueur.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Sangaré se prend une technique aussi et la sienne n'a aucune contestation possible. Dernier défenseur, faute technique sûre et certaine.
Il me semble que l'arbitre a un moment siffle un retour en zone en faveur de l'ASVEL qui n'a pas lieu car c'est un vert qui touche le ballon.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

eric a écrit :CHATMAN est un FORMIDABLE[ meneur.
Lui aussi a été maladroit (enfin, il met un 3 pts qui nous remet devant qd même à la fin), mais il a compensé par des actions défensives décisives. Il peut tout faire. C'est un superbe joueur.

Je me permet de tempérer tes propos: d'accord, il est bon, d'accord, c'est peut-être le meilleur palois de la saison avec arthy, d'accord, il nous fait peut-être gagner ce soir ( quoique à mon avis même si je ne sais pas combien il en a raté, c'est plutot la maladresse aux LF de Pellé qui nous fait gagner le match) mais j'ai l'impression que, même si ça peut paraître paradoxal, Mire n'est pas fait pour jouer à l'élan. Je m'explique: j'ai l'impression qu'il ne trouve pas son plaisir de jouer dans le fait de faire beiller ses coéquipiers comme ont pu le faire un Freddy ou un Luko, et c'est pour ça que je n'aime pas son jeu.

Maintenant, ça n'engage que moi et je ne voudrais pas déclancher les foudres. Mire est un bon joueur de niveau Européen qui rend bien des services à l'Elan. Il n'y a aucun doute là dessus!
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Je pose la question car je suis d'un ignorence crasse là dessus

L'attitude de Pellé genre je tombe je me fait mal, je laisse tout le monde craindre une grave blessur en me tordant sur le parquet sans me relever et quand on appelle la sivière je me relève comme rien; aurait elle pu d'un point de vue règlementaire justifier d'une faute anti sportive ?
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Je pensais qu'il s'était pété l'épaule la dessus le Pellé étant donné que lorsque le soigneur le touche, il hurle de douleur... :lol:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

euh à ma connaissance y'a pas de pénalité pour les simulateurs vu que c'est, en général, réservé aux footix ...

visiblement l'épopée de l'OL tape sur le cerveau de l'ASVEL ...
SNCF will survive
eric

Message par eric »

fan de dragan a écrit :Je pose la question car je suis d'un ignorence crasse là dessus

L'attitude de Pellé genre je tombe je me fait mal, je laisse tout le monde craindre une grave blessur en me tordant sur le parquet sans me relever et quand on appelle la sivière je me relève comme rien; aurait elle pu d'un point de vue règlementaire justifier d'une faute anti sportive ?
Une honte en effet... Il a eu peur de se prendre une anti-sportive sur son matraquage de nwosu, alors il a fait du cinéma. Il devrait signer à l'OL l'an prochain.
eric

Message par eric »

fan de dragan a écrit :
Je me permet de tempérer tes propos: d'accord, il est bon, d'accord, c'est peut-être le meilleur palois de la saison avec arthy, d'accord, il nous fait peut-être gagner ce soir ( quoique à mon avis même si je ne sais pas combien il en a raté, c'est plutot la maladresse aux LF de Pellé qui nous fait gagner le match) mais j'ai l'impression que, même si ça peut paraître paradoxal, Mire n'est pas fait pour jouer à l'élan. Je m'explique: j'ai l'impression qu'il ne trouve pas son plaisir de jouer dans le fait de faire beiller ses coéquipiers comme ont pu le faire un Freddy ou un Luko, et c'est pour ça que je n'aime pas son jeu.
On peut toujours critiquer... Certains disaient que Lukovski gardait la balle trop longtemps, et cassait le collectif....
Ce qui est sûr à mon avis, c'est Fragan ou Mire, c'est de sacrés meneurs.
Répondre