Julian au Mans ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Là on va me rire au nez, mais je me lance quand même !! Moi un Moïso au Mans pour remplacer Skelin, je signe des 2 mains et des 2 pieds. Si Moïso vient, c'est qu'il le veut, et si il le veut c'est qu'il sera M.O.T.I.V.E !!

Moïso peut se retrouver dans un triple contexte favorable à lui :

- jouer avec des jeunes qui courent. Des gars plus proches de sa génération et de sa culture basket. De plus Collet avec les jeunes il fait du bon boulot.

- L'optique de gagner enfin quelque chose. Le Mans avec un Moïso motivé devient un candidat sérieux au titre. Moïso ne se "prostituera" pas avec une équipe de seconde zone.

- Enfin un titre, des matchs joués, de bonnes stats, Jérôme Moïso peut relancer sa carrière. Il ne se sentira pas "bloqué" en Europe, il signera juste un contrat de 2 mois, ce qui peut le libérer mentalement. De là si tout se passe bien, il peut retrouver quelque chose de meilleur ailleurs après...

Tout cela fait beaucoup de "si", donc c'est peu propable, mais bon...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Complètement d'accord avec toi Vito.
Moïso reste quoi qu'il arrive athlétique, grand et talentueux et aurait les moyens de s'imposer dans beaucoup d'équipes européennes.
Aujourd'hui, Moïso est pour moi comme Petro mais meilleur car plus costaud et expérimenté.
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est

Message par DOUM »

Vito, je suis un peu rêveur mais toi c'est pire, t'es déphasé complet. :x

Le MOISO ne viendra pas en FRANCE...

DOUM
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

de plus, loi, question mentalité du monsieur, je serais plus que méfiant. Parce que un moiso qui se la jouerait "star", attention c'est moi que voilà, il n'y aurait rien de tel pour foutre le bordel dans l'équipe. Mefiance!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est

Message par DOUM »

JULIAN ne viendra pas au MANS, sa femme a confirmé l'approche du MANS qu'il aurait refusé...

On va être obligé de se rabattre sur Eurelius ZUKAUSKAS maintenant, tant pis ! 8)

DOUM
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

Elle aime pas les rillettes?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
vito

Message par vito »

Déphasé complet oué, mais j'assume !! :o C'était juste pour dire que Moiso, bien cadré c'est pas un gugus
chef d'étage à la COGIP
Double Blooper

Message par Double Blooper »

vito a écrit :Là on va me rire au nez, mais je me lance quand même !! Moi un Moïso au Mans pour remplacer Skelin, je signe des 2 mains et des 2 pieds. Si Moïso vient, c'est qu'il le veut, et si il le veut c'est qu'il sera M.O.T.I.V.E !!

Moïso peut se retrouver dans un triple contexte favorable à lui :

- jouer avec des jeunes qui courent. Des gars plus proches de sa génération et de sa culture basket. De plus Collet avec les jeunes il fait du bon boulot.

- L'optique de gagner enfin quelque chose. Le Mans avec un Moïso motivé devient un candidat sérieux au titre. Moïso ne se "prostituera" pas avec une équipe de seconde zone.

- Enfin un titre, des matchs joués, de bonnes stats, Jérôme Moïso peut relancer sa carrière. Il ne se sentira pas "bloqué" en Europe, il signera juste un contrat de 2 mois, ce qui peut le libérer mentalement. De là si tout se passe bien, il peut retrouver quelque chose de meilleur ailleurs après...

Tout cela fait beaucoup de "si", donc c'est peu propable, mais bon...
ayant en cette heure tardive parcouru les divers sujets du forum et toujours emprunt de sensations post ethyliques suite à un apéro trop arrosé, j'ai décidé de decerner cette semaine ma palme du plus gros craquage de slip à Vito !!

Vito il m'a bien fait plaisir ce soir !

Son passage est "collector", il devrait peut etre le faire relier et deja le proposer à la vente sur eBay :bibine1:

Detaillons ce delicieux derapage intellectuel :

1) Comparer la culture de moiso avec celle des jeunes du mans...1 er craquage !!!Moiso a une culture americanisante latente, culture du complexe de supériorité basketballistique qui l'empeche de revenir en europe d'ailleurs !
et collet qui fait du bon boulot.. mouais... quand y aura un jeune du mans à la draft on en reparlera...

2) "l'optique de gagner qqch" (avec le man NDLR) & "le mans equipe de 1ere zone" (NDLR je presume puisqu'il dit qu'elle n'est pas de 2nde zone) : 2eme craquage !!!
depuis quand le mans gagne quelque chose ???? ça serait quand même une grande nouveauté, avec ou sans moiso d'ailleurs.
et je suis desolé de dire que le mans (comme pau d'ailleurs) n'est pas une equipe de 1ere, ni même de 2eme zone !! si tant est qu'on puisse faire des zones, je doute que moiso sache même qu'il y ait une équipe dans ce coin de la france et puis si il avait à choisir dans le lots des equipes de 3eme zone, je pense pas qu'il irait dans un club ou il n'aurait justement qu'une infime possibilité de s'y faire connaitre (même si c'est vrai que jouer des clubs lettons lui permettrait de se faire connaitre en pays baltes ce qui à mon avis ne manquerait pas de l'interesser)

et enfin Le mans, place forte pour relancer la carrière de Moiso : 3eme craquage (le plus beau à mes yeux !!) ...deja je passe sur le "Un titre, des matchs joués, blablabla", voir mon point plus haut.
En tout cas, c pas faux quand il dit que moiso se sentira pas bloqué au mans... il a beau etre con le moiso mais à ce point quand meme ça serait une insulte à lui, à sa famille et même à toutes les antilles !!! Enfin de là à dire qu'il s'y libererait mentalement (ce qui est une hypothese farfelue, voire mon 2eme point à ce sujet), là c un pas immense pour ce grand echalas ecervelé....

en tt cas merci de finir sur une vérité : "il trouvera mieux ailleurs".
Oui ça je peux pas te contredire ! 8)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Double Blooper a écrit :... et collet qui fait du bon boulot.. mouais... quand y aura un jeune du mans à la draft on en reparlera...
Il n'y a pas qu'en NBA qu'il y a des bons joueurs. Collet est un très bon entraîneurs et n'a pas besoin que ses joueurs soient tous en NBA pour recevoir les honneurs qui lui sont dûs.
vito

Message par vito »

C'est vrai que le mans n'a jamais été champion de france, c'est vrai aussi que l'année dernière le mans n'a pas gagné la coupe de france :o
C'est vrai aussi que Double Blooper connait hyper bien les jeunes du mans.
Double Blooper, le gars qui se s'interesse un peu au basket tous les 4 matins !! mdr. Va donc cuvé ton vin et retourne voir au foot ou au rugby, des picolos comme toi, il y en a à la pelle. Mais une p'tite analyse sur le monde du basket de temps en temps c'est vraiment drole :o
chef d'étage à la COGIP
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :C'est vrai que le mans n'a jamais été champion de france, c'est vrai aussi que l'année dernière le mans n'a pas gagné la coupe de france :o
C'est vrai aussi que Double Blooper connait hyper bien les jeunes du mans.
Double Blooper, le gars qui se s'interesse un peu au basket tous les 4 matins !! mdr. Va donc cuvé ton vin et retourne voir au foot ou au rugby, des picolos comme toi, il y en a à la pelle. Mais une p'tite analyse sur le monde du basket de temps en temps c'est vraiment drole :o
:hihihi: :foute: :ptdr:

:modo:
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Si je peux me permettre une petite remarque en passant, j'ai l'impression que ce topic est tout doucement en train de dévier: Même si le cas Julian au Mans est peut-être clos (( voir message de DOUM) encore que... Jusqu'à quel point faut-il faire confiance aux femmes?) On se retrouve à parler de vincent collet et à polémiquer sur sa valeur d'entraîneur... Polémique qui pour moi n'a même pas lieu d'être... Efin moi,c'que j'en dis hein
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
vito

Message par vito »

Juste une dernière couche pour démontrer l'ignorance au sujet du basket de la part de double blooper :
donc d'après toi Moiso ne sait même pas qu'il y a un club de basket au mans ?? Hum hum interessant....Moiso a bien fait l'Euro de basket en Suède avec l'équipe de France non ?? Cette équipe de France était coachée par Alain Weisz assisté de....vincent collet ! Donc Collet a dirigé Moiso pdt quelques entrainements avec les Bleus. Collet n'est pas un inconnu pour Moiso. Et à cette époque Collet était déjà...au mans.
chef d'étage à la COGIP
Double Blooper

Message par Double Blooper »

vito a écrit :Juste une dernière couche pour démontrer l'ignorance au sujet du basket de la part de double blooper :
donc d'après toi Moiso ne sait même pas qu'il y a un club de basket au mans ?? Hum hum interessant....Moiso a bien fait l'Euro de basket en Suède avec l'équipe de France non ?? Cette équipe de France était coachée par Alain Weisz assisté de....vincent collet ! Donc Collet a dirigé Moiso pdt quelques entrainements avec les Bleus. Collet n'est pas un inconnu pour Moiso. Et à cette époque Collet était déjà...au mans.
l'as du raisonnement et de la demonstration a parlé.. vito le magnifique, l'inénarrable vito et ses pamphlets accusateurs
deja qu'il arrete ses fantasmes car moiso ne viendra jamais au mans et je pense que ce dernier n'en a strictement rien à battre et d'1, du mans et de 2, d'avoir eu collet comme assistant coach a un euro ou d'ailleurs il n'en avait strictement également rien à battre... deja de la à dire qu'il s'en souvient, je pense que tu le surestimes
apres dire que collet est un grand coach pour les jeunes, qd un jeune du mans aura perçé ailleurs que dans le cocon que vito me fasse signe
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Verrouillé