awaremannn a écrit : 26 août 2023 15:18
On peut espérer se maintenir aussi, non ?
Ce qu’on peut espérer c’est remonter direct, et le top 4 doit être un objectif de la saison.
J'espère aussi, mais je n'ai pas vraiment idée du niveau réel de la concurrence, et notre équipe ne paraît pas aussi dominante sur le papier comparé aux années où on a pu remonter immédiatement.
Quand ton 6eme homme s'appelle Sané, je préfère raisonner avec prudence, mais oui, on est d'accord sur le niveau d'ambition à avoir.
Autant on a pu lire ici des noms completement irrationnels par rapport aux moyens et à la division, autant je m'attendais à autre chose pour un joueur qui doit être la clé de voûte du système d'EB!
Mais pouvait on en effet prétendre à mieux ?
Il fait des stats justes correctes pour un américain en 2eme division italienne, mais dans une équipe cata (30% de victoires).
On aimerait croire que c'est un championnat bien supérieur à la proB, c'était vrai il y a 15 ou 20 ans, mais pas évident que ce soit toujours le cas!
maj a écrit : 26 août 2023 12:08
C'est 14 pts 4 pds en legadue pas en pro b l'an dernier. La legadue est bien supérieure à la pro b
Sûr ?
Je pensais que depuis qqs années maintenant, notre PROB était devenue la référence des ligues bis en Europe.
Pour suivre Boulazac depuis qqs années, j'ai observé un vrai changement qualitatif en quelques saisons.
M. Wojciechowski mécontent de son utilisation chez les affreux. Si Curier est sur le flanc et s'ils veulent nous le prêter, voilà un mec à l'intensité intéressante en JFL (malgré son lourd passé )
La construction de notre secteur intérieur saison 2023/2024 me fait penser à celle du secteur extérieur saison 2022/2023. Je m'explique.
Il était évident qu'en prenant comme 1 et 2 titulaires l'an dernier de petits gabarits (mince pour ne pas dire maigre avec Sim, grassouillet pour ne pas dire D2 du dimanche pour Stockton), on souffrirait en défense contre n'importe qui, surtout en fin de match puisque les deux étaient appelés à jouer 30 minutes. Bingo, on a perdu des matches archi cruciaux dans les derniers instants en prenant l'eau et en n'ayant plus de lucidité en attaque. On en est même venus à être largement meilleurs quand Sim était blessé. Grosse erreur de casting, archi prévisible, qu'on paye cash avec la descente.
Et là, rebelote ! On mise sur des mecs de moins de 2m + un coton tige encore très vert + l'énigmatique et attachant Sané. Il est évident que cela tournera mal à un moment dans la saison, où l'on sera incapable de contrôler le rebond, de défendre les forts joueurs intérieurs adverses, de dissuader les extérieurs de venir nous driver dessus. Dans le registre combat, Kensmil sera trop seul et souffrira, voire en aura marre.
Je ne comprends pas ce recrutement, car quand on vise la montée, on cherche la solidité avant tout physique, puisqu'on sait que cette Pro B est dense et athlétique. On sera évidemment archi ciblés sur cette dimension par absolument tout le monde. Cette saison me fait penser à la raquette Yeguete-Smith-Edwards qui souffrait à en pleurer dès qu'un joueur adversaire faisait plus de 2,08m, malgré la qualité de bagarreur de Wilfried.
J'espère évidemment me tromper et qu'on félicite tous AS en mai pour ce recrutement surprenant mais gagnant. Je ne prendrai pas ce pari.