FINAL FOUR Euroleague
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- HARFANG
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
FINAL FOUR Euroleague
Demain, le jour de vérité: après une saison phénoménale, le CSKA va-t-il confirmer en gagnant chez lui?
Allez, je joue une grosse cote: je vois bien le TAU en finale contre le Maccabi...
Et après les nombreuses polémiques qui ont émaillé la saison, je suivrai avec intérêt la prestation des arbitres, en espérant ( naïvement, peut-être) ne pas revoir le triste spectacle de la belle entre le Pana et Efes!
Allez, je joue une grosse cote: je vois bien le TAU en finale contre le Maccabi...
Et après les nombreuses polémiques qui ont émaillé la saison, je suivrai avec intérêt la prestation des arbitres, en espérant ( naïvement, peut-être) ne pas revoir le triste spectacle de la belle entre le Pana et Efes!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
S'il fallait pronostiquer une surprise, je verrais plutôt une finale Moscou - Athènes. La défense très agressive du Pana peut réellement perturber le jeu tout en attaque du Maccabi - qui de plus sera privé de Thomas. Et Kutluay comme Scepanovic se sont réveillés ces derniers matchs : ils peuvent faire mal.
Cela dit, le final four est à Moscou, pas à Athènes, et l'arbitrage ne sera sans doute pas aussi clément pour les hommes d'Obradovic qu'il a pu l'être en quart. Donc, au total, je crois quand même à une finale Moscou- Tel Aviv. Ce qui récompenserait deux équipes dont le jeu vraiment spectaculaire n'a rien à envier à n'importe quelle équipe de NBA.
Cela dit, le final four est à Moscou, pas à Athènes, et l'arbitrage ne sera sans doute pas aussi clément pour les hommes d'Obradovic qu'il a pu l'être en quart. Donc, au total, je crois quand même à une finale Moscou- Tel Aviv. Ce qui récompenserait deux équipes dont le jeu vraiment spectaculaire n'a rien à envier à n'importe quelle équipe de NBA.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: FINAL FOUR Euroleague
J'aimerais beaucoup voir Vitoria aller au bout, c'est l'équipe qui m'a le plus séduit cette saison avec le Maccabi pour le côté créativité.HARFANG a écrit :Demain, le jour de vérité: après une saison phénoménale, le CSKA va-t-il confirmer en gagnant chez lui?
Mais passer sur le dos de Moscou à domicile, même si ce n'est pas dans sa salle habituelle, ce sera bien coton...
Comme dans tout Final Four, chaque équipe a 1 chance sur 4.
Quel a été le problème arbitral lors de panathinaikos-istanbul? Selon moi ce fut un des meilleurs matchs d'euroligue cette année, grâce à son déroulement à suspense mais surtout à cause du spectacle formidable du public athénien tout le long du match.HARFANG a écrit : Et après les nombreuses polémiques qui ont émaillé la saison, je suivrai avec intérêt la prestation des arbitres, en espérant ( naïvement, peut-être) ne pas revoir le triste spectacle de la belle entre le Pana et Efes!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
En ayant vu trois des quatres équipes disputant ce Final Four au Palais, le Pana me parait un ton en desous, dépendant beaucoup du rendemment extérieur (Lakovic, Alverts)....
Vitoria possède lui le parfait profil dun "vainqueur surprise", puisque costaud partout...
Mais battre le CSKA, surtout à Moscou...
Vitoria possède lui le parfait profil dun "vainqueur surprise", puisque costaud partout...
Mais battre le CSKA, surtout à Moscou...

- Strasbourgeois !
Le déroulement à suspens, c'était plutôt pour l'aller, la belle étant remporté assez largement par le Pana.bodiroga a écrit :Quel a été le problème arbitral lors de panathinaikos-istanbul? Selon moi ce fut un des meilleurs matchs d'euroligue cette année, grâce à son déroulement à suspense mais surtout à cause du spectacle formidable du public athénien tout le long du match.HARFANG a écrit : Et après les nombreuses polémiques qui ont émaillé la saison, je suivrai avec intérêt la prestation des arbitres, en espérant ( naïvement, peut-être) ne pas revoir le triste spectacle de la belle entre le Pana et Efes!
Quant au problème arbitral, disons que les défenseurs du Pana avaient eu le droit d'enfiler leurs gants de boxe tandis que les intérieurs de l'Efes Pilsen (Prkacin, Kuqo) s'étaient vu très vite sanctionnés pour des fautes bien moindres.
Ce qui n'a pas empêché ces match d'être passionnants, c'est vrai. Reste que sans son public, Athènes ne pourra peut-être plus défendre pareil.
- Strasbourgeois !
- inthezone
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
De toute façon le Pana va passer... sisi souvenez-vous "le basket est un jeu qui se joue à 5 et à la fin c'est un coach serbe qui gagne la Roligue..."

Plus sérieusement GROSSE défense de diamantidis sur Parker, limité pour l'instant à 4 pts

Plus sérieusement GROSSE défense de diamantidis sur Parker, limité pour l'instant à 4 pts
Modifié en dernier par inthezone le 06 mai 2005 18:26, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
- Strasbourgeois !
L'an dernier, Gershon avait fait mentir ton proverbe, inthezone.
Mais même si le Maccabi gagne contre le Pana, il devra encore batailler contre Ivanovic ou Ivkovic. Je reconnais donc qu'il ya des chances que le diction soit respecté.
Pour l'instant, le Pana a rertouvé sa défense de folie. Maccabi, l'équipe la plus offensive d'Europe, a marqué 3 pts depuis 6 minutes !!!
Mais même si le Maccabi gagne contre le Pana, il devra encore batailler contre Ivanovic ou Ivkovic. Je reconnais donc qu'il ya des chances que le diction soit respecté.
Pour l'instant, le Pana a rertouvé sa défense de folie. Maccabi, l'équipe la plus offensive d'Europe, a marqué 3 pts depuis 6 minutes !!!
- inthezone
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Yep, à 3 contre 1 c'est pas gagné...Strasbourgeois ! a écrit :L'an dernier, Gershon avait fait mentir ton proverbe, inthezone.
Stu Jacksoniste de la première heure.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
Non, le score serré ne me surprend pas (voir mon post plus haut). Le Pana a une profondeur de banc inégalée, sinon par le CSKA. Et quand des joueurs de banc comme Kutluay (3/6 à 3pts) ou Scepanovic sont en forme, cela peut faire très mal.
Mais attendons le 4e quart. Beaucoup de joueurs du Pana ont 3 fautes. En face, c'est le cas de Baston (et c'est là que l'absence de Thomas va peser) et de Burstein.
Sharp fait un match de folie.
Mais attendons le 4e quart. Beaucoup de joueurs du Pana ont 3 fautes. En face, c'est le cas de Baston (et c'est là que l'absence de Thomas va peser) et de Burstein.
Sharp fait un match de folie.
- Strasbourgeois !
89-80 pour Tel Aviv et une minute à jouer. La logique devrait être finalement respectée.
Effectivement, Lakovic a raté son match. En face, Jasikevicius a été génial. Enfin, les stats ne le montrent pas trop, mais c'est ce que dit Pïttis dans ses commentaires live - et ça ne devrait surprendre personne.
Gros match de Baston, à 100% à 2pts, 5 rbds, 2 contres, 4 interceptions.
Effectivement, Lakovic a raté son match. En face, Jasikevicius a été génial. Enfin, les stats ne le montrent pas trop, mais c'est ce que dit Pïttis dans ses commentaires live - et ça ne devrait surprendre personne.
Gros match de Baston, à 100% à 2pts, 5 rbds, 2 contres, 4 interceptions.