Effectif 2023-2024 - Admon Gilder (p.82)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Effectif 2023-2024
Enzo n'a rien à foutre en Pro B et cela serait une grave erreur de gestion de carrière que de rester à l'élan. Cela m'attriste bien sûr mais c'est logique qu'il parte dans un autre club de Pro A. Espérons que ce que le club va récupérer financièrement dans le transfert permettre de faire un petit coup dans les transferts.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Perso, indépendamment de notre intérêt à le garder, je pense qu'une saison en pro B avec un rôle majeur lui serait profitable avant d'espérer exploser au dessus. Le temps de travailler son jeu dos au panier et de se créer un petit shoot correct.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que cette façon de voir les choses ait un quelconque écho dans son esprit tant le désir de fuir Bart est grand.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que cette façon de voir les choses ait un quelconque écho dans son esprit tant le désir de fuir Bart est grand.
-
Le projet de Enzo c'est d'évoluer vers le poste 4. Cf ses interviews.
Pour sa première saison en pro A il a eu du temps de jeu, 12 minutes derrière le meilleur privot de pro A. C'est pas si mal.
Le seul reproche que l'on peut faire à Bart, c'est de ne pas l'avoir fait jouer en 4, mais en pro A c'est difficile de faire des essais. En pro B, ce sera plus facile.
Je suis persuadé qu'Enzo a tout à gagner à jouer en pro B dans un rôle majeur en poste 5/4.
S'il part jouer un second rôle en pro A dans un registre unique de 5 tonique, il ne pourra pas développer son projet de poste 4.
J'espère qu'il restera pour lui et pour l'Élan.
Pour sa première saison en pro A il a eu du temps de jeu, 12 minutes derrière le meilleur privot de pro A. C'est pas si mal.
Le seul reproche que l'on peut faire à Bart, c'est de ne pas l'avoir fait jouer en 4, mais en pro A c'est difficile de faire des essais. En pro B, ce sera plus facile.
Je suis persuadé qu'Enzo a tout à gagner à jouer en pro B dans un rôle majeur en poste 5/4.
S'il part jouer un second rôle en pro A dans un registre unique de 5 tonique, il ne pourra pas développer son projet de poste 4.
J'espère qu'il restera pour lui et pour l'Élan.
-
Rudy Ekwakwe Priso appelé en équipe de France U21...un poste 2 hyper prometteur...qui devrait s'intégrer au futur projet jeune de l'Élan
1 - Milanese (19 ans)
2 - Ekwakwe Priso (18 ans)
3 -
4 - Sharhvin (20 ans)
5 -Ba (21 ans)
1 - Milanese (19 ans)
2 - Ekwakwe Priso (18 ans)
3 -
4 - Sharhvin (20 ans)
5 -Ba (21 ans)
Enzo s’est fait sa place, il le doit à lui même, et au coach.
Il peut avoir un gros temps de jeu dans un environnement qu’il connait, et franchir ensuite un cap pour être en proA chez nous ou ailleurs. Mais cette année, j’espère bien le voir chez nous ferrailler et se construire pendant que nous on se reconstruit.
Il peut avoir un gros temps de jeu dans un environnement qu’il connait, et franchir ensuite un cap pour être en proA chez nous ou ailleurs. Mais cette année, j’espère bien le voir chez nous ferrailler et se construire pendant que nous on se reconstruit.
Paris basketnounours a écrit : 01 juil. 2023 19:19 Howard64 : Mais pourquoi tu dis pas le club ? Ça va faire capoter le deal ?!![]()
-
- 12ème homme de l'Elan
Je ne suis pas du tout d'accord. Dire qu'il n'a rien à foutre en Pro B, c'est un peu exagéré. Au contraire je pense que faire une saison en Pro B avec un temps de jeu en augmentation lui ferait le plus grand bien, il faut pas oublier qu'Enzo n'a rien prouvé en Betclic, et a beaucoup de défauts comme tout jeune joueur.
Il a beaucoup de progrès à faire pour être un joueur titulaire de Betclic. Oui il met de l'intensité défensive, du rebond, par contre offensivement que de déchets, à part le dunk, il me fait penser à Vasco Evtimov, il fait beaucoup trop de fautes stupides.
Alors arrêtons de lui mettre la pression, laissons-le s'aguerrir, et la Pro B serait le meilleur moyen.
Il a beaucoup de progrès à faire pour être un joueur titulaire de Betclic. Oui il met de l'intensité défensive, du rebond, par contre offensivement que de déchets, à part le dunk, il me fait penser à Vasco Evtimov, il fait beaucoup trop de fautes stupides.
Alors arrêtons de lui mettre la pression, laissons-le s'aguerrir, et la Pro B serait le meilleur moyen.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Dire qu'il n'a rien prouvé en Pro A n'a aucun sens, avec un petit temps de jeu, il tourne à 5pts 4rbds, une grosse défense en plus.
Au contraire, il a gagné du temps de jeu en Pro A, avec un coach dont tout le milieu de basket français sait qu'il fait jouer les jeunes tous les 36 du mois, à son âge c'est très bien. Aller en Pro B aurait du sens s'il ne jouait pas. Là, à mon sens, avec son niveau de défense et celui du titulaire, on aurait dû le faire jouer 2 fois plus, mais il est totalement faux de dire qu'il ne joue jamais. Il a ce qu'il faut pour continuer sa progression en Pro A, s'il ne va pas dans un trop gros club évidemment (ce qu'on appelle une choupasserie, maintenant
)
Au contraire, il a gagné du temps de jeu en Pro A, avec un coach dont tout le milieu de basket français sait qu'il fait jouer les jeunes tous les 36 du mois, à son âge c'est très bien. Aller en Pro B aurait du sens s'il ne jouait pas. Là, à mon sens, avec son niveau de défense et celui du titulaire, on aurait dû le faire jouer 2 fois plus, mais il est totalement faux de dire qu'il ne joue jamais. Il a ce qu'il faut pour continuer sa progression en Pro A, s'il ne va pas dans un trop gros club évidemment (ce qu'on appelle une choupasserie, maintenant

Token se gausse
Va falloir que ça s'agite niveau recrutement parce que pour le moment c'est une équipe de beach-volley qu'on a, non ?
JV n'ira pas à Cholet.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Tout vient à point à qui sait attendre !kayl669a a écrit : 06 juil. 2023 12:35 Va falloir que ça s'agite niveau recrutement parce que pour le moment c'est une équipe de beach-volley qu'on a, non ?

Article Ouest-France : Cholet Basket. Julien Zoa devrait renforcer le staff, Jimmy Vérove ne viendra pas
Cela ne veut pas dire qu'il restera chez nous malheureusement...
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
L'article parle de Pascal Dupraz ! C'est Jean-Marc Dupraz qu'il faut comprendre (Cqfd)Joruus a écrit : 06 juil. 2023 13:53 Article Ouest-France : Cholet Basket. Julien Zoa devrait renforcer le staff, Jimmy Vérove ne viendra pas
Cela ne veut pas dire qu'il restera chez nous malheureusement...

R.I.P Elan Béarnais !
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Dommage oui.bonny_pau_es a écrit : 06 juil. 2023 14:55L'article parle de Pascal Dupraz ! C'est Jean-Marc Dupraz qu'il faut comprendre (Cqfd)Joruus a écrit : 06 juil. 2023 13:53 Article Ouest-France : Cholet Basket. Julien Zoa devrait renforcer le staff, Jimmy Vérove ne viendra pas
Cela ne veut pas dire qu'il restera chez nous malheureusement...![]()
@bonny : je crois que tu peux changer de signature.
Au moins momentanément.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Sur BI certains relaient que Chikoko est en négo avec Gravelines et Dijon.. Si ça se confirme, j'espère pour lui qu'il choisira Dijon.