KINDER64 a écrit :Pétro est 8ème et irait à New York ... Faut admettre que jouait à New York au Madison Square Garden ça fait du poids ... mais n'oublions pas que c'est qu'une prévision de draft et que l'univers NBA est tout autre ...
Encore mieux : Ronny Turiaf serait le 28ème joueur drafté et serait sélectionné par les ... San Antonio Spurs de Tony Parker.
pour voir les prévisions de draft, je vous met le lien ICI
KINDER64 a écrit :Non, c'est bien ce que je voulais dire. J'espère qu'il va rester car si il part maintenant il va se faire bouffer et on l'a vu ces derniers temps il peut jouer un rôle important à l'élan. Quitte à perdre des places dans la draft 2006 (au niveau salaire, ça fait un ou deux millions de dollars en moins mais de toute façon il sera multimillionnaire ), j'aimerais qu'il reste et qu'il ai un rôle majeur au club (cette année, il n'a pas eu de chance avec la mauvaise pioche Rahimic et la non-adaptation de TJ Lux au poste 4. Il y a donc 3 pivots à faire jouer.
Je pense moi aussi qu’il devrait rester à l’Elan ou en Europe pour s’aguerrir. Et je ne suis pas sûr, au contraire, qu’il perdrait des places dans la draft 2006. Je suis étonné qu’il soit donné aussi haut dans la prochaine draft. Sa taille n’explique pas ce classement. Sinon pourquoi Percevault et Franck Buter, voir David Bialski, qui faisaient à peu près la même taille n’ont pas été drafté ?
Au niveau mondial, des joueurs de cette taille il y en a beaucoup. Si les ricains croient en lui, c’est qu’il a un gros potentiel, mais est-ce que notre coach a cru en ses moyens. Alors rester à l’Elan encore un an, pourquoi pas, mais si c’est pour faire banquette, mieux vaut qu’il parte. Car Didier Gadou, pour le moment à du mal à faire confiance aux jeunes. Ce n'est pas Cissé et d’Almeida qui diront le contraire.
Je pense comme vous, PETRO est encore immature dans son jeu et il risque de payer fort cher son apprentissage, ne pas jouer, perdre confiance et faire une carrière à la MOISO...
S'il dominait les raquettes francaises encore, il n'y aurait pas de quoi se poser la question de son départ mais je pense qu'il devrait encore s'aguerrir une saison de plus à l'élan...
Sinon, quand je vois que LORBEK est annoncé loin derrière PETRO, je suis stupéfait, pourtant il y a une classe d'écart en talent entre les deux joueurs et elle n'est pas en faveur de PETRO...
Moi aussi je pense qu'il n'a pas le niveau NBA, mais faut pas toujours se fier à ce que les joueurs montrent en France pour en tirer des conclusions hâtives. Regardez TP.............., qui aurait cru?
Sa 8ème place dans la draft s'explique par le manque de joueurs de grande taille dans les universités.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut se poser des questions quant'à la place de Lorbek ou même de Tiago Splieter (Vitoria)!!!!!
Autre français à être classé au 2ème tour: Gelabale.
Je pense qu'en NBA, ils préfèrent prendre des joueurs jeunes afin de les former (dans tous les sens du terme !!!) dans leur moule.
Cela dit, j'aimerais bien qu'il reste à Pau un an de plus!!!
Attention, je n'ai pas dis que Pétro n'avait pas lle niveau NBA. Il a de la vitesse, des bons mouvements et gagnera en physique mais il manque d'expérience et de mental. Il n'a pas la "gueule" de Mike Piétrus ou de Tony Parker.
Il y a beaucoup de joueurs qui ont le niveau NBA (enfin qui ont des qualités physiques très bonnes) mais qui n'ont pas leurs chances car c'est spécial ...
pascal64lons a écrit :
Sa 8ème place dans la draft s'explique par le manque de joueurs de grande taille dans les universités.
Très vrai mais on peut constater que s'il suffit peut-être d'être très grand pour être choisi haut dans la draft, cela ne présume par forcément de réaliser une grande carrière dans la grande ligue (cf. Milicic mais aussi Kwame Brown ou Tsikhishvili, tous les 3 choisi parmi les 3 premiers de leurs drafts respectives).
pascal64lons a écrit :Maintenant, c'est vrai qu'on peut se poser des questions quant à la place de Lorbek ou même de Tiago Splitter (Vitoria)!
Puta que pariu, Tiago chez les canadziens!
Bon, il a l'avantage dêtre un big man, et donc il peu espérer du temps de jeu, vu comment la concurrence en 4/5 est pas effrayante chez les Raptors... Loren Woods, Aaron Williams, Rafael Araújo... des pointures quoi.
D'autant qu'il sort d'une bonne saison, conclue par un 12,5 d'éval en 22,5 min pour le 1/4 de finale contre Trévise... pourvu qu'il en soit de même contre Andersen & Co, et là il risque même de grimper dans les charts!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
PETRO était l'option n°1 du coach au poste 5 : sa chance il l'a eu ou alors il pouvait la prendre, Rahimic insuffisant parti sous d'autres cieux , Nwosu en vacances à L'Elan....mais il est trop jeune sur ce poste et n'a pas le mental...
Certes , il fait 2.14m mais il est incapable de défendre correctement , de se placer au rebond ( dès qu'il ya opposition , CHATMAN AVANT SA BLESSURE AVAIT PARFOIS PLUS DE REBONDS QUE LUI ), de s'imposer dos au panier ,il n'a que son pseudo bras roulé ..il n'a pas de lecture de jeu dans la raquette...mais quand on dit déjà à un gamin qu'il ira un jour en NBA car il mesure 2.14m pourquoi voulez-vous qu'il ait faim .. qu'il se la donne ......même sur 10 mn de jeu , s'aguerrir comme Nocioni ou SCola l'ont fait à Vitoria ,Varejao à Barcelone ......
NBA is business ..s'il reste sur le banc il sera toujours plus riche que sur le banc à Pau ou ailleurs en Europe
NY a peur de rien !! Apres le 11 septembre, et la perte de leurs 2 tours jumelles, voila que NY frise un autre scénario catastrophe avec 2 autres tours jumelles bancales : le grand Fred - Petro. Scenario impossible, mais quand meme....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Petro il est grand certes, mais il ne fait que qqls centimetres de plus que Koffi...Koffi un jour en NBA ???
Des 2 jeunes pousses du MSB : Amagou - Bokolo - Koffi, d'apres vous, qui aura un avenir en NBA ??
Pour ma part :
- Amagou, je ne pense pas. Je ne le sens pas
- Koffi. Il lui manque 5 cm pour franchir les 2m10. Malgré ses qualités athlétiques énormes, un joli p'tit shoot qu'il commence à avoir, il reste "léger" pour évoluer en 5. Si il devient rapidement un bon 4 avec un shoot de plus en plus sur et de plus en plus loin du cercle, pourquoi pas.
- quant à Bokolo, c'est mon favori. Il doit terminer sa reconversion au poste 1. A des qualités athlétiques exceptionnelles. A une très bonne vision du jeu, polyvant. Doit encore travailler son shoot meme si son adresse devient de plus en plus correcte.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/