L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: L'avenir de l'élan
Ces chiffres paraissent fiables : budget moyen à 6,8 millions d'euros pour un club de pro A.
Tous les budgets et masses salariales des clubs de Betclic Elite et de Pro B : un record à 20,7M€ pour Monaco
Tous les budgets et masses salariales des clubs de Betclic Elite et de Pro B : un record à 20,7M€ pour Monaco
-
Et le rugby c'est un CA de 520 millions d'euros contre 120 millions pour le basket : 4 fois plus...
Et le hand 85 millions d'euros avec 14 clubs.
Et le hand 85 millions d'euros avec 14 clubs.
Et pourtant c'est chiant le handball hein, on va être honnête... 

- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
Moi, je me rappelle que l'Elan à la fin des années 90 avait le 8ème meilleur budget d'EUROPE !!chrispau64 a écrit : 19 juin 2023 17:10 Effetctivement, le rugby est devenu pro en 1994 si je me souviens bien. Mais si tu prends le budget moyen d'un club de rugby, on est passé en 10 ans de 20 millions (2012 ) à 30 millions (2022), alors que le basket, ça stagne voire ça baisse....
Stade Toulousain, RCT, ASM: Classement des budgets du Top 14 saison 2022-2023
L'élan, dans les années "fastes" de la fin des années 90, c'était aux alentours de 6 Millions d'euros (j'ai 40 millions de francs en tête, mais peut être je me trompe), donc en prenant en compte l'inflation, peut-être 7-8 de maintenant.
Enfin bref, le rugby ils sont partis de 0 dans les années 90 (enfin, 0, il faut voir ce que "amateur" voulait vraiment dire à l'époque...) à 30 millions en moyenne maintenant.
R.I.P Elan Béarnais !
-
- 12ème homme de l'Elan
En 2023, avec Monaco à 20 millions et l’asvel à 15.Cesco 37 a écrit : 19 juin 2023 22:01 Ces chiffres paraissent fiables : budget moyen à 6,8 millions d'euros pour un club de pro A.
En 2022, c’était sûrement moins.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Oui, c'est ce qui permettait de faire venir Rigaudeau, Foirest, Darren Day, Lukowski, Muresan... Avec le recul ça fait rêver, et on se demande comment Seillant pouvait réussir ce tour de magie quand on voit la situation actuelle. En dehors des recettes guichet de l'époque, je ne vois pas d'où pouvaient venir les autres recettes pour assurer un tel budget.bonny_pau_es a écrit : 20 juin 2023 0:18 Moi, je me rappelle que l'Elan à la fin des années 90 avait le 8ème meilleur budget d'EUROPE !!
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Des énormes sponsors et beaucoup de partenaires qui filaient du fric, tout simplement.
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
L'époque de Jet avec cette chose de Philippe Savelli qui errait dans les couloirs à pas savoir que faire, et de Béral et son Quick sur le maillot pour arriver à s'offrir la ligue un jour...
Des droits TV moins ridicules que de nos jours avec moins de chaînes, moins de foot...
Et toujours des incompétents au château des rentiers pour faire du basket pro un sport de 1er plan.
Seillant n'avait d'amis mafieux russes mais avait quelques idées, avant que la foire aux joueurs US transforme chaque mercato (qui dure en plus toute la saison) en grande loterie.
Des droits TV moins ridicules que de nos jours avec moins de chaînes, moins de foot...
Et toujours des incompétents au château des rentiers pour faire du basket pro un sport de 1er plan.
Seillant n'avait d'amis mafieux russes mais avait quelques idées, avant que la foire aux joueurs US transforme chaque mercato (qui dure en plus toute la saison) en grande loterie.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Et puis Labarrère payait sagement le déficit à la fin de chaque saison, aussi.
Token se gausse
-
C'est quoi la tendance pour demain?
1- Pro B : 75%
2- maintien en pro A si un club dépose le bilan : 20%
3- rétrogradation à un niveau inférieur à la Pro B : 5%
Je m'attends plutôt à un verdict vendredi.
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
1- Pro B: 43%Cesco 37 a écrit : 21 juin 2023 19:27 C'est quoi la tendance pour demain?
2- Repêchage en Pro A: 2%
3- NM1 ou +: 55%
R.I.P Elan Béarnais !
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
La tendance pour demain est qu'il y a 100% de chances que rien ne soit décidé. 

On a peut être même déjà fait appel avant d'avoir la réponse!