L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: L'avenir de l'élan
Ce serait pourtant une très bonne chose... Profiter de la visibilité du Rugby, de l'argent du foot et de l'intérêt grandissant pour le basket (grâce à Wembanyama cette année et au beau parcours de Monaco en Euroligue) c'est beaucoup plus intéressant pour un gros sponsor je pense d'investir dans un club omnisports.
C'est exactement ce que j'ai pensé. Il va passer pour la plus grosse p*te du sud ouest...carrere a écrit : 23 mai 2023 10:30 Franchement s'il cherche à quitter le club, après tout ce qu'il a dit depuis la fin de saison, et encore hier soir, il va passer pour un gros bouffon le monsieur.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Assez d’accord avec toi (pour une fois...Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52Dans un monde idéal oui.Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.

J’imagine bien chaque section aller taper à la porte du DG Total à chaque fin de saison :
- chef, chef, le top6 pour la section, quelle pub pour Total et la ville. Il nous faut 30 millions.
- chef, chef, il faut pérenniser le club en ligue 2, et... qui sait, sur un malentendu... 15 millions.
- chef, chef, l’élan est un club historique et doit retrouver son lustre d’antan et l’Euroleague ! 15 millions.
Irréaliste.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Ou comment se voiler la face…basqorthez a écrit : 23 mai 2023 8:31 Bien sûr que le tissu économique existe. Il suffit de se balader dans certaines régions de France pour se rendre compte que le 64 est riche.
Maintenant, je comprends que les chefs d'entreprises soient frileux pour sponsoriser, compte tenu de la gestion du club depuis 15 ans...
Un chiffre me revient : le budget de l'Elan au temps des Rigaudeau and Co : 40 millions de francs de l'époque, soit en franc/euro constants : 6 millions !
Je ne sais pas ce que cela représente en euros 20 ans après, mais vraiment, Seillant et Labarrère étaient des magiciens !
Qu’est ce que ça apporterait aujourd’hui à une grosse entreprise de mettre de l’argent dans le basket? Rien
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Ils veulent tous fuirmoquettpassion a écrit : 23 mai 2023 13:20Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
moquettpassion a écrit : 23 mai 2023 13:20Oui, et surtout les jeunes si Bart reste...NicoEBPLO64 a écrit : 23 mai 2023 12:52 Je ne sais pas si Ménard veut quitter le club. Par contre, les joueurs oui.
Plus que jamais vrai.Pastis Rosé a écrit : 09 mai 2023 23:32Il ne devrait pas rester un seul joueur pro de l'effectif actuel la saison prochaine.bearnish a écrit : 09 mai 2023 23:21 Triste ce soir, mais je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. S'accrocher pour survivre encore une année dans l'élite n'est pas la solution. Tout est à reconstruire. J'espère qu'on pourra garder Ayayi et Sharvin qui ont montré du cœur. Construire une équipe avec un état d'esprit irréprochable, des joueurs d'expérience et volontaires. La remontée immédiate ne servira à rien s'il n'y a pas un projet sportif et financier clair, un recrutement malin et un soutien de tous.
Et Bart ne sera évidemment plus là.
Et qu'on soit en ProB ou ailleurs (si besoin de préciser)
-
Franchement, si c'est irréaliste, c'est pas à cause des montants demandés, quand on voit ce qu'on peut dépenser année après année dans les grosses boites, même là où l'argent coule (un peu) moins à flot que chez Total, pour des projets inutiles, ou en doublon, ou en triplon, ou en beaucouplon...Nos a écrit : 23 mai 2023 13:15Assez d’accord avec toi (pour une fois...Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52Dans un monde idéal oui.Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.).
J’imagine bien chaque section aller taper à la porte du DG Total à chaque fin de saison :
- chef, chef, le top6 pour la section, quelle pub pour Total et la ville. Il nous faut 30 millions.
- chef, chef, il faut pérenniser le club en ligue 2, et... qui sait, sur un malentendu... 15 millions.
- chef, chef, l’élan est un club historique et doit retrouver son lustre d’antan et l’Euroleague ! 15 millions.
Irréaliste.

Token se gausse
- Pastis Rosé
Je viens de tomber sur cette itw de Ménard datant de septembre 2022 :
Sébastien Ménard : « Ma vie d’avant, en cravate, à accepter plein de trucs, c’est fini ! »
J'aurais dû en prendre connaissance plus tôt.
Sébastien Ménard : « Ma vie d’avant, en cravate, à accepter plein de trucs, c’est fini ! »
J'aurais dû en prendre connaissance plus tôt.
-
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la photo en tête d'article, avec les boutons de braguette défaits

Token se gausse
- Pastis Rosé
Ah ben voilà le signe qu'on aurait dû voir !
Il annonçait déjà son intention de nous la mettre
Il annonçait déjà son intention de nous la mettre

Les réponses de SM sont lunaires tout comme son parcours mais l'interview est carrément à charge hein...
Sauf... si le patron du multi-club, étant ”l’hyper sponsor”, dirige d’une main les 3 clubs.Nos a écrit : 23 mai 2023 13:15Assez d’accord avec toi (pour une fois...Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2023 10:52Dans un monde idéal oui.Method a écrit : 22 mai 2023 23:08 Quand on voit comment le Pau FC et la section galèrent, l’idée d'un club multi-sport hyper sponsorisé par un très gros, ça serait pas déconnant
Mais quand tu vois déjà les guerres intestines au sein de chacun des clubs cités (et que dire du nôtre...) je te laisse imaginer le merdier pour rassembler tout ce petit monde autour d'un projet commun.).
Irréaliste.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.