L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Pamplona
- Joueur majeur de l'Elan
Re: L'avenir de l'élan
Ce coup ci ce sera sans moi les tokens 

Bonjour. J’ai lu la rdp du 19/05, 2 pages entières sur l’élan. On y apprend (ou réapprend) que l’élan a un déficit de 2.93 M d’euros qu’il faut résorber sur 3 ans en réalisant un bénéfice de 650 000 euros par saison en plus de rembourser 500 000 euros de dettes sur 3 ans (obligation imposé par la Dnacg). On y apprend que l’élan continue de payer De Jong et qu’il y aura bientôt les contentieux à régler avec Pinero et Huston (ce dernier réclame 140 000 euros).
Pour l’avenir Ménard continue si l’ensemble des partenaires sont d’accord avec leur projet qui repose sur 2 piliers : la recapitalisation du club (avec l’arrivée de nouveaux partenaires) et la création de vrais tokens pour les fans. Si Ménard et co ne sont pas suivis ça sera dépôt de bilan.
Budget espéré pour la Pro B de l’ordre de 3.5M. Sur le plan sportif il reste 2 ans de contrat à Bart, 2 à Chikoko, 2 à Milanese, 2 à Enzo et 1 en option à Sane, tous les autres sont libres. Pour Bart, il va falloir négocier dur pour son départ ! Si l’élan repart en Pro B ça sera dur de remonter de suite mais pas impossible. La Prob B ça joue, c’est pas des tocards. Saint Quentin monte en Betclic avec le 11ème budget de la division.
Pour l’avenir Ménard continue si l’ensemble des partenaires sont d’accord avec leur projet qui repose sur 2 piliers : la recapitalisation du club (avec l’arrivée de nouveaux partenaires) et la création de vrais tokens pour les fans. Si Ménard et co ne sont pas suivis ça sera dépôt de bilan.
Budget espéré pour la Pro B de l’ordre de 3.5M. Sur le plan sportif il reste 2 ans de contrat à Bart, 2 à Chikoko, 2 à Milanese, 2 à Enzo et 1 en option à Sane, tous les autres sont libres. Pour Bart, il va falloir négocier dur pour son départ ! Si l’élan repart en Pro B ça sera dur de remonter de suite mais pas impossible. La Prob B ça joue, c’est pas des tocards. Saint Quentin monte en Betclic avec le 11ème budget de la division.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
OK donc je crois, sans trop m'avancer, que la question elle est vite répondueBarbalot a écrit : 22 mai 2023 11:54 Pour l’avenir Ménard continue si l’ensemble des partenaires sont d’accord avec leur projet qui repose sur 2 piliers : la recapitalisation du club (avec l’arrivée de nouveaux partenaires) et la création de vrais tokens pour les fans. Si Ménard et co ne sont pas suivis ça sera dépôt de bilan.
-
- Pastis Rosé
De rien, c'est pour égayer un peu cette ambiance mortifère

Réaliser un bénef de 650.000 quand tout le monde perd du fric ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Pastis Rosé
Voilà.

Ce qui m'énerve dans cette histoire est que la mairie ne prend pas sa part de responsabilité. C'est eux qui ont mis les escrocs aux manettes l'année dernière. C'est à eux de trouver une solution et d'éponger une partie de la dette.
Faut prier pour que tout le monde avance dans le même sens et surtout que les partenaires remettent du pognon parce qu’il parait que certains ont des oursins dans les poches. Et il faudra en trouver de nouveaux et vite. Sinon les carottes sont cuites. A voir dans les prochains jours.
-
- Joueur majeur de l'Elan
L'éponge de la mairie c'est les impôts des Palois qui ont déjà pas mal été à mis à contribution pour que l'Elan puisse vivre au dessus de ses moyens pendant pas loin de 10 ans.diddepau a écrit : 22 mai 2023 15:57 Ce qui m'énerve dans cette histoire est que la mairie ne prend pas sa part de responsabilité. C'est eux qui ont mis les escrocs aux manettes l'année dernière. C'est à eux de trouver une solution et d'éponger une partie de la dette.
Il me semble aussi que "la mairie" attend encore de récupérer les sous des "escrocs" au passage.
A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.
D'ailleurs ça serait rigolo un sponsor Safran Helicopters : prime de 10k euros à tout joueur qui passe un 360 en match

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
Pourquoi seulement 10 ans ? Du temps de Seillant - Labarrere, la mairie épongeait la dette annuelle du club à chaque fin de saison sans discuter, et c'était pas avec le pognon personnel du maire...gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 L'éponge de la mairie c'est les impôts des Palois qui ont déjà pas mal été à mis à contribution pour que l'Elan puisse vivre au dessus de ses moyens pendant pas loin de 10 ans.
Token se gausse
- Pastis Rosé
Et du coup tous les supporters en hélicobitegfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 D'ailleurs ça serait rigolo un sponsor Safran Helicopters : prime de 10k euros à tout joueur qui passe un 360 en match![]()

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Et pour quelle bonne raison mettrait-il une telle somme ?gfive a écrit : 22 mai 2023 17:17 A un moment faut assumer : le palais sonne creux, il n'y a pas de volonté de se servir du club comme vitrine dans le tissu économique local qui pourrait le faire. Regarde cette liste : Classement des plus grosses entreprises du département Pyrénées Atlantiques. C'est là qu'on peut trouver du sponsor local. C'est marrant que tout le monde se soit un jour posé la question de Total - moi le premier- mais qu'on n'entende que très rarement le nom de Safran, qui aurait LARGEMENT les épaules de construire un club compétitif à l'échelle européenne.
J'ai boycotté l’apéro de ce soir... J'aurais pu entendre le mot du Président 

Justement si quelqu'un y était, si vous avez des informations, n'hésitez pas ! Merci beaucoup.Valou a écrit : 22 mai 2023 20:56 J'ai boycotté l’apéro de ce soir... J'aurais pu entendre le mot du Président![]()