Notre club de coeur a connu 2 apogées : la 1ère lors des 2 titres 85 et 86 à la Moutète, la 2e grâce aux 2 visionnaires qu'étaient Labarrère et Seillant, au point que je faisais partie des nombreux enfants d'Orthez qui continuaient à prendre l'abonnement à Pau, au même titre que beaucoup de landais, Gersois, Bigourdans...et même Basques ! Bref, de quoi remplir le Palais et attirer sponsors et joueurs majeurs.
On avait alors une vraie volonté politique (j'ose le mot) qui partait du principe que le basket ferait rayonner la ville de Pau, et ce fut le cas, n'en déplaise à certains.
Mais ça c'était avant. Aujourd'hui l'Elan est devenu un boulet pour Pau, comme le sparadrap du Capitaine Haddock, c'est ce qui m'attriste le plus, et c'est ce qui me fait mal pour Pierre Seillant. Même le Palais, la plus belle salle de basket en France 30 ans après, va devenir un boulet.
On parle souvent de la cohabitation avec la Section, qui reste le club historique des Palois et que je respecte totalement. La Section monopolise les énergies locales, malgré ses résultats médiocres, et je pense que le grand regret de Seillant est de ne pas avoir réussi à convaincre Total...
Et si Seillant n'a pas réussi, on n'allait pas compter sur ses successeurs...
Pour la survie du basket à Pau, il est permis de rêver, j'aurais bien vu un club omnisport rugby/basket, avec sponsor commun, aménagement des calendriers, double abonnement...et même couleur de maillot, revenons au vert, comme l'a fait Limoges après s'être fourvoyé dans des couleurs improbables...
Enfin, je dis toujours que le basket est un sport spectacle. On y a eu droit sans forcément jouer les premiers rôles, notamment avec DJ COOPER, qui, s'il n'était pas un saint (mais qui l'est parmi nous ?), nous régalait et était une star de la pro A qui à lui seul remplissait les 2 tiers du Palais et des autres salles de France.
Le spectacle qui nous a été proposé samedi n'est pas près de faire revenir les 6000 présents...
[Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
- Messages : 668
- Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24
-
- Clutch player de l'Elan
- Messages : 3845
- Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03
Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy

Un public de spectateurs occasionnels surtout, et non de supporters, ce qui fait que le Palais aura été plus rempli pour voir VW que pour la réception des affreux (ou même de Monaco en demi l'an dernier). Le contraire du Portel ou de Cholet en somme.
La pro B nous tendant les bras, j'espère qu'il y aura l'an prochain une tarification unique 1er anneau, sinon ça risque de sonner sacrément creux là-dedans.
Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy
Petite modification : Titres de 86 et 87 à la Moutète 

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
- Messages : 668
- Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24
Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy
Exact, j'allais rectifier, ah p.. je me fais vieux !
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 9289
- Enregistré le : 14 mai 2007 8:48
Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy
Wembanyama est un bien meilleur basketteur que les moches ou que nos joueurs, ils ont eu bien raison je penseTigre de Sants a écrit : 08 mai 2023 9:38 Un public de spectateurs occasionnels surtout, et non de supporters, ce qui fait que le Palais aura été plus rempli pour voir VW que pour la réception des affreux (ou même de Monaco en demi l'an dernier). Le contraire du Portel ou de Cholet en somme.

Token se gausse
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 9289
- Enregistré le : 14 mai 2007 8:48
Re: [Betclic Elite - J32] Pau 73 - 83 Nancy
OuimaisquandmemeilaeudesredultatslessaisosnsprecedentesetpuisauhavreetpuisaumansheincestvraialorsPastis Rosé a écrit : 06 mai 2023 22:59Très simple, il suffit d'avoir un fumiste comme coach.kayl669a a écrit : 06 mai 2023 22:33 Comment on peut laisser Williams sur le parquet les 3/4 du match ? Comment ?
On peut encore le remercier ce soir pour cet énième hara-kiri.
Oui on a certes des joueurs qui ne devraient pas jouer mais ce coach nous a littéralement assassiné la saison !
Ça fait un moment que je le dis et que beaucoup le constate depuis quelques semaines avec un vrai bras d'honneur de sa part niveau coaching et c'est indéniable qu'il est le tout premier responsable de cette descente.
Notre effectif actuel est suffisant pour se maintenir.
Que ça plaise ou pas, c'est la vérité.
Sauf qu'avec ce "coaching" c'est impossible.
Il en est même arrivé à couper l'élan (wouah jeu de mot) de certains joueurs qui progressait/revenait fort comme Ayayi (fabuleux ce soir) ou Chikoko.
Il a réussi l'exploit de noyer à nouveau ces mecs et au contraire de mettre en lumière des gars perdus et très limités techniquement.
Chapeau l'artiste.
Non, le problème cette saison n'était pas Ménard, ni Sauret, ni Stockton, ni même finalement Sané ou Poirier sur toute la saison.
Le gros problème c'est d'avoir eu une version infâme, honteuse et malheureusement inconnue jusqu'à lors de ce coach qui nous avait pourtant satisfait jusque là.
Vite ! Un grand coup de pompe et un vrai coach pour repartir proprement en ProB... Ou plus vraisemblablement en Nationale.
En ce jour de couronnement royal :
"L'Elan est mort ! Vive l'Elan !"
Token se gausse