LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

pol a écrit :Bon, dejà dans les 12 pros, il y a des jeunots qui sont là pour voir surtout du pays et du plancher de loin...

Apres tu crois que l'EBPO a toujours joué avec autant de joueurs??

Pour memoire, l'EBO a gagné la Korac face a des armadas en presentant 7 joueurs sur les feuilles de match... c'est comme ca aussi que s'ecrit l'histoire d'un club et lui permet de se developper quand il en a l'intelligence et qu'il fait celà p'tit à ptit...

C'est quoi cette facon de denigrer sans cesse???

C'est comme les gars qui se disent et revendiquent un statut d'amateurs (dans le sens connaisseurs) de basket, mais qui ne regarderont pas la finale (qui pour une fois pourrait etre diffusée en hertzien!! sic!) tout ca parceque leur equipe n'y est pas... Il n'y a pas antagonisme là???

Je me souviens que l'ASVEL et Limoges m'ont bien fait triper dans quelques uns de leurs parcours européen....

Aller oust, dirait ma grand mere.

On peut aimer le basket être un amateur selon ta définition et avoir des goûts ? Un Le Mans - Cholet ça je regarderai évidemment. ça n'a rien à voir avec l'équipe supportée. En Euroligue, je soutenais l'ASVEL et même Pau. C'est même pas un quelconquie antagonisme envers l'un ou l'autre club. Juste que c'est mon avis, un énième ASVEL - Pau en finale, ça ne m'intéresse pas.

Comme je n'ai pas regardé le Limoges - Amiens qui avait été diffusé sur France Télévision. Comme je ne regarde pas la merde qui passe à la télé. Je ne suis pas le mouvement pour dire que je suis le mouvement.
Encore que pour le basket je pourrais le faire par charité chrétienne histoire d'avoir un mec de plus dans les stats des téléspectateurs.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Si le MSB reste premier, on jouerait le vainqueur de Nancy - Le Havre en quarts...pfff j'aime pas ces équipes moi... :?

Bravo les palois pour la victoire à Cholet, l'Elan refait peur désormais, capable d'aller gagner à l'extérieur...faudra être fort pour vous éliminer en PO.
Votre match contre l'Asvel est crucial, si vous gagnez, quand vous irez à la Sig, cà sera si je ne m'abuse pour jouer la 4ème place...Si vous perdez dimanche vous repassez 6-7èmes...Vous êtes des filous d'avoir gagné, vous voulez limiter la casse au ranking hein ? :) :x
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Oliv' a écrit :Vous êtes des filous d'avoir gagné, vous voulez limiter la casse au ranking hein ? :) :x
Bah, on va pas vous laisser l'honneur d'être ridicules en Euroligue comme ça, sans nous battre hein... :P
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Oliv' a écrit :Si le MSB reste premier, on jouerait le vainqueur de Nancy - Le Havre en quarts...pfff j'aime pas ces équipes moi... :?
Plutot meme le vainqueur de Nancy-Gravelines puisqu'on a le goal average sur Le Havre... :wink:
Par contre, du club des 3 à 52 points(Chalon, Cholet, Pau), c'est Chalon qui me parait mal barré...et sachant que Nancy, à un point derriere a le goal average sur eux, je n'serai pas étonné que les Chalonnais finissent 8ème finalement... :?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

J'ai vu le match ASVEL/Paris, hier, et franchement, si les places de 1 à 4 ne changent pas, il vaudrait mieux que l'élan remonte d'une place, histoire de pas se retrouver dans la moitié de tableau avec l'ASVEL et Paris...

Parce que prendre Paris en 1/4, ça sera chaud!! Les deux nouveaux font super mal, et l'équipe a une gnac et une intensité assez impressionnate.

De son côté, l'ASVEL joue bien, mais face à une défense aussi intense, ils n'arrivent pas trop à gérer la balle.

Enfin, je préfèrerais un tableau du style bourg/Strasbourg/Le Mans, à l'actuel HTV/Paris/ASVEL...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

A mon avis le HTV est l'équipe qui pourrait créer la surprise en 1/8.
Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux éviter les Varois à ce stade de la compétition.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Matt a écrit :
Oliv' a écrit :Si le MSB reste premier, on jouerait le vainqueur de Nancy - Le Havre en quarts...pfff j'aime pas ces équipes moi... :?
Plutot meme le vainqueur de Nancy-Gravelines puisqu'on a le goal average sur Le Havre... :wink:
Par contre, du club des 3 à 52 points(Chalon, Cholet, Pau), c'est Chalon qui me parait mal barré...et sachant que Nancy, à un point derriere a le goal average sur eux, je n'serai pas étonné que les Chalonnais finissent 8ème finalement... :?
Nancy a de bonnes chances de pouvoir accrocher effectivement une 6è place. On a le panier average sur Chalon et Pau (bon je sais je l'ai dit dans un autre sujet :() et Chalon va encore jouer contre Cholet et aller à l'ASVEL, tandis que Pau va se farcir l'ASVEL et finir en Alsace.
On y croit.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

prof
Prési du forum

Message par prof »

gfive a écrit :J'ai vu le match ASVEL/Paris, hier, et franchement, si les places de 1 à 4 ne changent pas, il vaudrait mieux que l'élan remonte d'une place, histoire de pas se retrouver dans la moitié de tableau avec l'ASVEL et Paris...

Parce que prendre Paris en 1/4, ça sera chaud!! Les deux nouveaux font super mal, et l'équipe a une gnac et une intensité assez impressionnate.

De son côté, l'ASVEL joue bien, mais face à une défense aussi intense, ils n'arrivent pas trop à gérer la balle.

Enfin, je préfèrerais un tableau du style bourg/Strasbourg/Le Mans, à l'actuel HTV/Paris/ASVEL...
Comme l'a déjà dit Elan Forever nous sommes actuellement 5ème et donc notre huitième se fera contre... Bourg, le quart contre Strasbourg (sauf s'ils battent Vichy, auquel cas ils seraient 3ème et Paris 4) puis le leader c'est à dire Le Mans.
Plusieurs cas de figure pour dimanche :
si on gagne et que Cholet gagne, on reste 5, et si par chance pour nous, Paris bat Strasbourg on peut alors penser à une 4ème place...
Si on gagne et que Chalon gagne on passe 6.
Si on perd on sera à égalité avec le perdant de Cholet - Chalon plus éventuellement nancy qui reçoit Reims, or en cas d'égalité à 3 avec Nancy et Chalon, Cholet serait 4, Chalon 5 Nancy 6 et nous 7.
En cas d'égalité avec Nancy et Cholet, on aurait Chalon 4, Nous 5, Cholet 6 et Nancy 7.
Et tout ceci pourra bien sur être remis en cause par les résultats de la dernière journée... Qui a dit que ce championnat n'était pas passionnant ? Nous voici avec 6 équipes qui se battent pour les places 4 à 7, sachant que les places 1 et 2 ne sont pas encore assurées au duo Le Mans ASVEL, si ils perdent ils peuvent voir revenir un Paris ou un Strasbourg... Les calculettes risquent de chauffer pas mal au soir du 12 mai...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

:o :o :o j'adore ces fins de saisons avec calculs de boutiquiers ! rien de plus casse pieds que les championnats ou tt est joué 3 journées avant la fin.

il est maintenant clair pour tt le monde qu'il faudra compter avec l'EBPO pour les PO. Gagner à Cholet n'est pas donné à tt le monde et si l'asvel et la sig sont battus prochainement ... aîe aïe l'épouvantail !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Depuis hier, comme je l'ai dit dans l'autre topic, Paris me fait super peur pour les PO aussi!! Si on peut les éviter, il vaut mieux!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

prof6940 a écrit :... Qui a dit que ce championnat n'était pas passionnant ? Nous voici avec 6 équipes qui se battent pour les places 4 à 7, sachant que les places 1 et 2 ne sont pas encore assurées au duo Le Mans ASVEL, si ils perdent ils peuvent voir revenir un Paris ou un Strasbourg... Les calculettes risquent de chauffer pas mal au soir du 12 mai...
Ca aurait pu être passionnant si comme les années précédentes le classement avait procuré un avantage indéniable pour les playoffs.
Sauf que là, au soir de la dernière journée, on efface tous ces résultats et statistiquement, le 5ème a autant de chance d'être champion que le 12ème. Seuls les 4 premiers sont avantagés car ils évitent de jouer les 1/8 (et donc de se faire éliminer en 1/8 ).
Terminer haut nous intérresse seulement dans l'optique de grapiller quelques points au ranking uleb.
Les playoffs vont ressembler à une loterie où c'est l'équipe en forme et portée par la chance qui gagnera. Bref, pour moi le champion ne sera pas forcément la meilleure équipe de l'année.
Tous les efforts de la saison régulière seront effacés. La saison régulière aura seulement montré que le niveau s'est resséré en tête du championnat. Il n'y a plus comme autrefois 2 ou 3 équipes en tête et les autres complètement largués.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

prof6940 a écrit : Si on perd on sera à égalité avec le perdant de Cholet - Chalon plus éventuellement nancy qui reçoit Reims, or en cas d'égalité à 3 avec Nancy et Chalon, Cholet serait 4, Chalon 5 Nancy 6 et nous 7.
En cas d'égalité avec Nancy et Cholet, on aurait Chalon 4, Nous 5, Cholet 6 et Nancy 7.
Seul Cholet a le panier average sur nous. en cas d'égalité on sera forcément devant Pau et Chalon.

Si Pau perd et Nancy gagne quoi qu'il arrive Nancy repasse devant PAu la semaine prochaine.
Si Chalon perd, on passe aussi devant Chalon
Si c'est Cholet, on revient à égalité mais ils restent devant Nancy au bénéfice du panier average.

philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

belle démonstration. merci . depuis le temps que je le dis.....
faudrait quand même adopter un système qui favorise clairement les équipes mieux classées en po. quand on voit la bataille cette saison, avec la belle chez les mieux classés, je pense que cela aurait été encore plus passionant. :hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

oui oui oui !!! on re-veut des belles !!! des matches au bout du suspens avec la victoire ou la mort au bout, pas un match de deux mi temps qui se joue pour moitié à l'extérieur et pour moitié à domicile....

dis moi corpus, tu as du lire les rumeurs sur l'éventuelle possibilité hypothétique de la venue de julian au MSB pour la fin de la saison ???
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

ah y'a des rumeurs ? Moi j'ai juste émis cette hypothèse ici même la semaine dernière et depuis ça prend des ampleurs de rumeurs....

Répondre