LA COURSE AUX PLAY-OFFS
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
classico
Comme si en foot on ne regardait plus barça-real ou PSG OM comme si les spectateurs ne regrettaient pas les Celtics-Lakers comme si l'an dernier les gens n'avaient pas regretté que l'ASVEL soient dans les choux ou n'aurait pas regretté que Pau cette année ne revienne pas en fin de saison (Au fait Julian à Pau pour remplacer Rupert ou au Mans pour remplacer Skelin ? A moins que l'ASVEL ne le reserve pour l'an prochain et il serait alors bien bete de se tirer une balle dans le pied en aidant d'autres à devenir champion).
Il faut les grands au sommet pour ne pas devaloriser d'autres eventuels larrons
Alors oui si un ASVEL-ELAN est possible et meme devenait probable cela n'aurait que plus de valeur pour d'autres s'ils prenaient la place
Il faut les grands au sommet pour ne pas devaloriser d'autres eventuels larrons
Alors oui si un ASVEL-ELAN est possible et meme devenait probable cela n'aurait que plus de valeur pour d'autres s'ils prenaient la place
- philippe strasbourgeois
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
la comparaison, excuse moi, est très mauvaise. Au foot,les gens regardent n'importe quoi, en NBA idem, le public est là et c'est pas les deux equipes sur le terrain qui leur importent. et puis, les supporters non concernés pas le real, le barca, les celtics ou les lakers prefereraient voir leur équipes jouer ....et expriment leur lassitude lorsque ceux sont toujours les memes qui arrivent au bout. alors, là, pour asvel-pau, je vote non!

Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Faux! Quand tu regarde sur Canal, le PSG-OM est la meilleure audience footballistique de l'année... Au foot, les gens regardent n'importe quoi d'accord mais pas tous les gens... Si tu regarde les audiences, ce sont bsouvent, soit les équipes, soit l'enjeu qui fait venir les gens devant leur poste...philippe strasbourgeois a écrit :la comparaison, excuse moi, est très mauvaise. Au foot,les gens regardent n'importe quoi, en NBA idem, le public est là et c'est pas les deux equipes sur le terrain qui leur importent. et puis, les supporters non concernés pas le real, le barca, les celtics ou les lakers prefereraient voir leur équipes jouer ....et expriment leur lassitude lorsque ceux sont toujours les memes qui arrivent au bout. alors, là, pour asvel-pau, je vote non!
Donc:
1/ Un Pau-ASVEL reste un gros match succeptible d'attirer du public (même toi tu regarderai le 12, même s'il n'y avait pas un certain club alsacien...)
2/ C'est une finale, l'apothéose des Play-Offs, c'est en soi un évenement, capable en théorie d'attirer du monde...
Après, faut qu'il soit ausssi bien vendu mais c'est une autre histoire...
à ton avis pourquoi la phase régulière a été plus interessante cette année par rapport aux autres années?
à ton avis y aurait il plus de spectateurs pour regarder à la télé un asvel-pau qu'un graveilines- club alsacien cher à mon coeur (je vais plus dire le nom de ce club, vous attrapez des boutons)?
à ton avis peut on faire une comparaison foot-basket? si oui, le basket a bcp à en souffrir, alors vaudrait mieux pas. d'ailleurs, il est tellement mal vendu et souffre de tellement d'incohérences dans sa gestion sportive (y compris sauvetage du club alsacien de mon coeur il y a deux ans)qu'il souffrira devant bcp d'autres sports collectifs. Cela me fait penser que j'ai vu à la télé ce we du handball, du football, du volley ball, le we d'avant du rugby du football par ex. le basket, que nenni! ce we, ici, on a eu la victoire du racing en coupe de la ligue en foot et la victoire du club alsacien de mon coeur chez le club voisin lorrain pas de mon coeur. J'ai pas besoin de te preciser qu'on a rien vu du basket. et pourquoi? même sur FR3, pourtant diffuseur de quelques images de basket d'habitude. Alors, les histoires de tv pour rendre le basket plus attractif, quel foutage de gueule!
à ton avis y aurait il plus de spectateurs pour regarder à la télé un asvel-pau qu'un graveilines- club alsacien cher à mon coeur (je vais plus dire le nom de ce club, vous attrapez des boutons)?
à ton avis peut on faire une comparaison foot-basket? si oui, le basket a bcp à en souffrir, alors vaudrait mieux pas. d'ailleurs, il est tellement mal vendu et souffre de tellement d'incohérences dans sa gestion sportive (y compris sauvetage du club alsacien de mon coeur il y a deux ans)qu'il souffrira devant bcp d'autres sports collectifs. Cela me fait penser que j'ai vu à la télé ce we du handball, du football, du volley ball, le we d'avant du rugby du football par ex. le basket, que nenni! ce we, ici, on a eu la victoire du racing en coupe de la ligue en foot et la victoire du club alsacien de mon coeur chez le club voisin lorrain pas de mon coeur. J'ai pas besoin de te preciser qu'on a rien vu du basket. et pourquoi? même sur FR3, pourtant diffuseur de quelques images de basket d'habitude. Alors, les histoires de tv pour rendre le basket plus attractif, quel foutage de gueule!
-
- Prési du forum
La saison a été plus passionante car il n'y a pas eu d'équipes qui ont écrasées toute la saison. Chacune a connue des pépins et des baisses de tensions ce qui a rendu le championnat plus homogènes. les effectifs sont aussi plus prés les uns des autres.
Mais le grand public ne retient encore que l'ASVEL et Pau-Orthez et ne voit que cette finale comme possible.
Mais le grand public ne retient encore que l'ASVEL et Pau-Orthez et ne voit que cette finale comme possible.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
La phase régulière oui a été plus "houleuse" que les autres années, certes... Mais bon, qui est devant aujourd'hui? Hein? QUI CA????philippe strasbourgeois a écrit :à ton avis pourquoi la phase régulière a été plus interessante cette année par rapport aux autres années?

Ah oui l'ASVEL...

Encore une fois, c'est notre Pierrot qui va avoir raison...

Faut quand même comparer avec quekchose... On ne peut pas comparer avec le foot, qui est (quasiment) le seul sport qui passe à la télé (hertzienne)... Hormis le rugby... Mais on a quand même la possibilité niveau basket de voir un nombre pléthorique de matchs d'EL (les 28 des clubs français, 6 du TOP16 et sans doute le F4), de voir un match de championnat à chaque journée, etc... Faut imaginer les handballeurs et volleyeurs qui doivent se morfondre aussi niveau couverture médiatique...philippe strasbourgeois a écrit :à ton avis peut on faire une comparaison foot-basket? si oui, le basket a bcp à en souffrir, alors vaudrait mieux pas. d'ailleurs, il est tellement mal vendu et souffre de tellement d'incohérences dans sa gestion sportive (y compris sauvetage du club alsacien de mon coeur il y a deux ans)qu'il souffrira devant bcp d'autres sports collectifs. Cela me fait penser que j'ai vu à la télé ce we du handball, du football, du volley ball, le we d'avant du rugby du football par ex. le basket, que nenni! ce we, ici, on a eu la victoire du racing en coupe de la ligue en foot et la victoire du club alsacien de mon coeur chez le club voisin lorrain pas de mon coeur. J'ai pas besoin de te preciser qu'on a rien vu du basket. et pourquoi? même sur FR3, pourtant diffuseur de quelques images de basket d'habitude. Alors, les histoires de tv pour rendre le basket plus attractif, quel foutage de gueule!
Je ne sais pas si cette formule de PO changera quelque chose mais au moins, on peut dire qu'on aura essayé...

Modifié en dernier par Elan Forever le 03 mai 2005 10:41, modifié 1 fois.
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
Il a pas tord Philippe.... Il a pas tord...
Le Mans a serré les fesses quand le foot est monté en L1. Cette année le SLUC serrera les fesses aussi...
La première chose c'est de négocier les droits TV. Et de demander à ce que le basket soit pas le bouche trou du sport télévisuel. parce que les match le dimanche à 13h faut pas s'étonner que ça soit peu suivi...
Le Mans a serré les fesses quand le foot est monté en L1. Cette année le SLUC serrera les fesses aussi...
La première chose c'est de négocier les droits TV. Et de demander à ce que le basket soit pas le bouche trou du sport télévisuel. parce que les match le dimanche à 13h faut pas s'étonner que ça soit peu suivi...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
5- Et parce que si il y a une équipe qui doit marquer des points au ranking en étant en finale avec nous, il vaut mieux que ce soit l'Asvel qui n'a rien marqué la saison dernière qu'un Le Mans ou un Gravelines qui sont juste derrière nous au ranking.Moi aussi j'ai un petit penchant pour cette finale EBPO-ASVEL.
1- Pour le plaisir de voir l'Elan en finale pour la cinquième fois consécutive.
2- Parce qu'une finale face à l'ASVEL est souvent une finale gagnée.
3- Parce que je sais que ça ferait chier Philippe le Strasbourgeois.
4- Et parce que peut être pour une fois on ne viendrait plus nous bassiner avec le sluc où la sig sur le forum des Supporters de l'Elan Béarnais.
-
- Prési du forum
Le foot est le premier sport auquel on joue petit (à l'école, en club ou chez soi), tout le monde aime y jouer et il suffit d'un ballon pour le pratiquer. Par contre, à force de voir trop de foot à la télé, les gens vont se lasser et découvrir des sports moins médiatiques ... c'est le seul espoir de voir plus de basket à la télé.
exact, en retournant l'argument le msb a tout intérêt à ce que l'EBPO ne marque pas bcp de points ds ces PO. Il est certain qu'une confrontation en 1/4 clarifierait les choses.....Phil a écrit : 5- Et parce que si il y a une équipe qui doit marquer des points au ranking en étant en finale avec nous, il vaut mieux que ce soit l'Asvel qui n'a rien marqué la saison dernière qu'un Le Mans ou un Gravelines qui sont juste derrière nous au ranking.
pour mémoire, quel le ranking actuel ?
- corpus christi
une apothéose moins médiatique que la finale du championnat d'Europe de Snooker. donc ça relativise quand même l'impact du basket. Y'a qu'à voir les incapables qu'on nous met pour (des)servir notre sport.Elan Forever a écrit :Faux! Quand tu regarde sur Canal, le PSG-OM est la meilleure audience footballistique de l'année... Au foot, les gens regardent n'importe quoi d'accord mais pas tous les gens... Si tu regarde les audiences, ce sont bsouvent, soit les équipes, soit l'enjeu qui fait venir les gens devant leur poste...philippe strasbourgeois a écrit :la comparaison, excuse moi, est très mauvaise. Au foot,les gens regardent n'importe quoi, en NBA idem, le public est là et c'est pas les deux equipes sur le terrain qui leur importent. et puis, les supporters non concernés pas le real, le barca, les celtics ou les lakers prefereraient voir leur équipes jouer ....et expriment leur lassitude lorsque ceux sont toujours les memes qui arrivent au bout. alors, là, pour asvel-pau, je vote non!
Donc:
1/ Un Pau-ASVEL reste un gros match succeptible d'attirer du public (même toi tu regarderai le 12, même s'il n'y avait pas un certain club alsacien...)
2/ C'est une finale, l'apothéose des Play-Offs, c'est en soi un évenement, capable en théorie d'attirer du monde...
Après, faut qu'il soit ausssi bien vendu mais c'est une autre histoire...
Une finale, c'est une finale. Pau, AsVEL....c'est plus un argument néessairement vendeur. C'est comme la F1. Ras le cul de SChumi.... Il est bon pourquoi ? parce que sa voiture est meilleure. parce qu'il y a plus d'argent. On le voit avec Renault. SChumi sans la meilleure voiture, c'est un coureur lambda.
l'ASVEL et Pau c'est pareil. on s'extasie devant des équipes qui jouent à 12 pros.... Heureusment qu'elles gagnent.... Donc une finale Pau - ASVEL, sincèrement jsuis pas sur de regarder. Si j'ai rien d'autre à faire.... peut être.
J'espère, vraiment, que cette année fera la part belle à des surprises. N'importe qui.... mais du changement.
Moi j'aimerai une finale Nancy - Gravelines. ça rappellerais de bon souvenirs

the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
on va pas se lancer dans la F1 mais juste pour dire que dans une écurie il y a deux plilotes, le n°1 et le n°2 et qu'ils sont bien sur pas traités de la même manière et que Schumi aime bien le petit bresilien car il a pas trop l'ambition de lui prendre sa place. alors difficile de se faire une idée du talent respectif des pilotes;
pour ce qui est du basket, asvel et ebpo, et bien je dirais presque qu'avec les moyens qu'ils ont, c'est un peu normal qu'ils dominent comme ils le font .......encore que cette année. Au moins l'euroligue est là pour leur eviter de se voir trop beau et surtout pour bien mettre en evidence, que tout cela n'est qu'une question de pognon. Si t'en as, t'es pas sur de gagner mais si t'en as pas, t'es sur de perdre. Pour le championnat, on retrouve la même logique, à un degré moindre mais c'est quand meme pour l'asvel et l'ebpo "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
alors, les autres, au lieu de tourner avec 12 joueurs, ils tournent avec 8, 9 parfois moins et dans ce cas, faut croiser les doigts pour eviter les blessures. Si cela veut rigoler pour certains,on sait jamais......
suis d'accord avec guigui mais moi je suis plutôt pour une finale club alsacien de mon coeur - HTv comme cela, quel que soit le vainqueur, cela va en faire chier du monde...........et pas seulement jerome.

pour ce qui est du basket, asvel et ebpo, et bien je dirais presque qu'avec les moyens qu'ils ont, c'est un peu normal qu'ils dominent comme ils le font .......encore que cette année. Au moins l'euroligue est là pour leur eviter de se voir trop beau et surtout pour bien mettre en evidence, que tout cela n'est qu'une question de pognon. Si t'en as, t'es pas sur de gagner mais si t'en as pas, t'es sur de perdre. Pour le championnat, on retrouve la même logique, à un degré moindre mais c'est quand meme pour l'asvel et l'ebpo "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
alors, les autres, au lieu de tourner avec 12 joueurs, ils tournent avec 8, 9 parfois moins et dans ce cas, faut croiser les doigts pour eviter les blessures. Si cela veut rigoler pour certains,on sait jamais......
suis d'accord avec guigui mais moi je suis plutôt pour une finale club alsacien de mon coeur - HTv comme cela, quel que soit le vainqueur, cela va en faire chier du monde...........et pas seulement jerome.

- corpus christi
Bon, dejà dans les 12 pros, il y a des jeunots qui sont là pour voir surtout du pays et du plancher de loin...
Apres tu crois que l'EBPO a toujours joué avec autant de joueurs??
Pour memoire, l'EBO a gagné la Korac face a des armadas en presentant 7 joueurs sur les feuilles de match... c'est comme ca aussi que s'ecrit l'histoire d'un club et lui permet de se developper quand il en a l'intelligence et qu'il fait celà p'tit à ptit...
C'est quoi cette facon de denigrer sans cesse???
C'est comme les gars qui se disent et revendiquent un statut d'amateurs (dans le sens connaisseurs) de basket, mais qui ne regarderont pas la finale (qui pour une fois pourrait etre diffusée en hertzien!! sic!) tout ca parceque leur equipe n'y est pas... Il n'y a pas antagonisme là???
Je me souviens que l'ASVEL et Limoges m'ont bien fait triper dans quelques uns de leurs parcours européen....
Aller oust, dirait ma grand mere.
Apres tu crois que l'EBPO a toujours joué avec autant de joueurs??
Pour memoire, l'EBO a gagné la Korac face a des armadas en presentant 7 joueurs sur les feuilles de match... c'est comme ca aussi que s'ecrit l'histoire d'un club et lui permet de se developper quand il en a l'intelligence et qu'il fait celà p'tit à ptit...
C'est quoi cette facon de denigrer sans cesse???
C'est comme les gars qui se disent et revendiquent un statut d'amateurs (dans le sens connaisseurs) de basket, mais qui ne regarderont pas la finale (qui pour une fois pourrait etre diffusée en hertzien!! sic!) tout ca parceque leur equipe n'y est pas... Il n'y a pas antagonisme là???
Je me souviens que l'ASVEL et Limoges m'ont bien fait triper dans quelques uns de leurs parcours européen....
Aller oust, dirait ma grand mere.
Ne faites rien, mais faites le bien..!