Le 29 il y avait cette avant-première. Le 30 il ne prend pas l’avion. Et si B. Jefferson ou T. Pinero avaient mené une cabale auprès du joueur en décrédibilisant le club, ses finances, sa solvabilité, le dissuadant de venir !
Le 29 il y avait cette avant-première. Le 30 il ne prend pas l’avion. Et si B. Jefferson ou T. Pinero avaient mené une cabale auprès du joueur en décrédibilisant le club, ses finances, sa solvabilité, le dissuadant de venir !
Supputations ? Divagations ? Ou t'es vraiment sérieux ?
Je pense simplement que le professionnalisme de DL manque cruellement en matière de recrutement...
Oui, et on voit les limites en matière de recrutement de notre directrice sportive. Il manque vraiment une personne qui s'occupe uniquement du recrutement, plutôt qu'une personne qui occupe plusieurs postes.
Vous plaisantez, mais je me suis posé la même question, cette histoire est tellement incroyable, que je me suis dit à qui profite le crime, qui peut nous savonner la planche comme ça ? Avant de me faire une raison.
Il faut quand même être conscient que le sauvetage de l'élan béarnais a agacé pas mal de présidents et dirigeants du basket français.
Et tout particulièrement ceux d'Orléans qui se voyaient repêchés à notre place, une ancienne dirigeante s'en n'est pas caché sur ce forum.
Alors les difficultés que rencontrent nos dirigeants à recruter un joueur n'est pas pour leurs déplaire, au contraire.
Et le fait que certains joueurs et anciens dirigeants (Pineiro par exemple) aient écrit sur les réseaux sociaux que l'Elan ne payait pas ses joueurs ainsi que le fait d'avoir un déficit annoncé de 3 M€ fait forcément réfléchir...
Oui c'est forcément la faute à Pinero, ou BJ, ou Orléans, ou le CSP ou même Greg Heus qui doivent être derrière tout ça
Plus sérieusement, le président a dit :
L’explication est simple: des dizaines de joueurs « chassés », un recrutement râtés, et de nombreux bons profils fléchés notamment depuis l’étranger, qui nous ont plantés pour des raisons de surenchères budgétaires. Tout cela prend du temps (10 à 15 jours par joueurs). Et Deux mois c’est très court…
On a vraiment pas beaucoup d'argent et notre cellule de recrutement met 2 semaines pour pister chaque joueur : donc on approche peu de joueurs et ils trouvent des meilleurs offres ailleurs. Rien de bien surprenant malheureusement
Donc je ne pense pas que les autres présidents de clubs cherchent à nous mettre dans la merde, on s'en sort très bien tout seuls
Je ne cherche la faute à personne, je dis juste que la pub qui a été faite au club (à raison pour la dette malheureusement) n'est pas forcément la meilleure pour recruter.
Babak40 a écrit : 31 janv. 2023 12:29
Je ne cherche la faute à personne je dis juste que la pub qui a été faite au club (à raison pour la dette malheureusement) n'est pas forcément la meilleure pour recruter.
C'est sûr qu'en terme d'image du club, l'an dernier avec des salaires non-payés et cette année avec de grosses difficultés à trouver de l'argent n'aident pas à trouver quelqu'un avec un impact intéressant.
Pas besoin de complot, c'est un petit milieu, et les infos vraies suffisent, pas besoin d'en inventer