gestion du forum par les moderateurs et administrateurs.....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

gestion du forum par les moderateurs et administrateurs.....

Message par philippe strasbourgeois »

quelle est la politique suivie exactement pour gerer les topics et quels sont les elements qui conduisent à la fermeture d'un topic?
je m'explique: on decide que le topic "gestion financiere du bcm" doit etre fermé, on le ferme sans qu'il y ait eu la moindre derive pouvant conduire à de graves derapages.........en considerant que la discussion est close ....tout en faisant une allusion à des pratiques frauduleuses qui auraient d'ailleurs merité une reponse, à supposer qu'on puisse d'ailleurs en fournir une. Voilà, une pratique qui me semble quelque peu étrange et bien loin de libre possibilite de chacun à s'exprimer et à dire ce qu'il pense sur un sujet donné.
afin d'assurer une certaine perennité à ce message, je me demande si il val rester ou diaparaitre dans les prochaines heures? peut on le prendre comme point de depart d'une reflexion sur les obligations et droits des gestionaires du forum? qui decide qu'un topic n'a pas d'interet et doit etre ferme par consequent? les topics ne concernant pas directement l'ebpo sont ils declares "non grata"? enfin finalement la discussion succitée par la topic en question était elle epuisé? pas sur!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

ton topic ne va pas disparaitre dans les heures qui viennent et pourtant il mériterait d'être déplacé...
Je ne le déplace pas afin que tu ne te sentes pas visé par une quelconque censure mais relis bien les petits textes qui figurent sous l'intitulé de chaque "forum" en page d'accueil
et tu verras que celui sur lequel tu viens de poster est destiné au "Basket et à l'actualité de l'Elan Béarnais en particulier"
il y a un autre forum, la Buvette, qui permet de parler de tout le reste, pour moi la gestion financière d'un club ce n'est pas du basket, quand en plus, ce club n'est pas l'Elan Béarnais, on peut se poser la question de savoir si le lieu du topic est le bon... Enfin, ce message étant lancé par un supporter d'un club qui vient d'être battu par le club en question, que des infosexternes me permettent de savoir que la gestion de ton propre club pourrait ne pas être très clean, tu avoueras que les risques de dérapages sont grands, si j'ai fermé le sujet c'est par mesure de précaution... pour une fois qu'on agit avant que ça ne dérape, j'espère qu'on ne va pas nous le reprocher...
Pour revenir à ta question sur les sujets hors Elan Béarnais, non il ne sont pas "non grata" mais s'il ne correspondent pas à l'actualité du basket il vut mieux les poster à la buvette (c'est là que j'ai mis, par exemple ton topic sur la Coupe de la Ligue de foot...)
On peut discuter longtemps de la gestion du forum, mais sache que nous sommes tous des bénévoles et que nous n'avons pas l'intention de prendre de risques financiers ou judiciaires, donc lorsque nous estimons qu'un sujet frise la diffamation ou pourrait vite y aller, on préfère faire le ménage...
si tu veux plus d'explication, à titre plus personnel tu peux aussi nous contacter par mp, nous répondons toujours...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ah prof...je ne suis pas d'accord avec toi là dessus....

Ici, on parle de L'Elan en priorité. Puis du basket français....Puis des annexes au basket. La buvette, c'est le coin fourre tout. Blagues, délires, foot, politique, bref, le hors basket.

La gestion financière d'un clmub, c'est bien entendu 100% basket puisque non seulement cela concerne le club en question, mais tous les autres clubs aussi.

Le problème BCM on l'a minimiser quand "on" a commencé à en parler. Là, on se dirige vers un vrai problème, et quand bien même matt ou les locaux pourront nous rassurer ou nous convaincre que problème il n'y a pas, le doute subsiste pleinement.

parce qu'à ce rythme, on devrait virer mes interventions sur le SLUC, celles de Vito sur Le Mans, celles de Doupm égalements et bref, mettre tous les sujets hors Pau en buvette.

Enfin ce n'est qu'un point de vue bien entendu ;). Moi j'm'en fous, en buvette jsuis Manouel, el pibe de Oro :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

ben j'aimerais bien....
:)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Prof a raison.
Ce qui me gêne dans le topic sur la gestion du BCM, est le fait que Philippe le Strasbourgeois l'a sorti longtemps après que l'interview est eu lieu et juste après une défaite de la SIG face au BCM ... j'y vois comme un lien ...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Prof a raison.
Ce qui me gêne dans le topic sur la gestion du BCM, est le fait que Philippe le Strasbourgeois l'a sorti longtemps après que l'interview est eu lieu et juste après une défaite de la SIG face au BCM ... j'y vois comme un lien ...
Kinder, si tu parle du dernier sujet en date qui a été ouvert il y a 4 ou 5 jours, je ne comprend pas trop ta réaction étant donné que le BCM a battu la SIG le... 5 février dernier!! oO
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

ils ont pas perdu contre le BCM en Coupe de France mercredi dernier ?

Elan Forever

Corpus Christi a écrit :ils ont pas perdu contre le BCM en Coupe de France mercredi dernier ?
Ouuuppppsssss.... :boulay: :dehors:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Elan Forever a écrit :
Corpus Christi a écrit :ils ont pas perdu contre le BCM en Coupe de France mercredi dernier ?

Crois moi...je ne t'en veux pas...C'est à si perdre.....
Et puis.... allez, pour une fois, ce n'est pas moi qui fait la boulette du jour :)
ça te va pas mal en fait :lol:

bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Je trouve que déja les modérateurs sont très sympas de tolérer les nombreux sujets qui n'ont rien à voir avec leur club. Alors Philippe c'est un peu gonflé de leur faire des reproches à propos d'un thread qui ne concerne ni de près ni de loin l'objet de ce forum, à savoir l'Elan Béarnais Pau-Orthez.
Lyonnais de service.
Elan Forever

Corpus Christi a écrit :
Elan Forever a écrit :

Crois moi...je ne t'en veux pas...C'est à si perdre.....
Et puis.... allez, pour une fois, ce n'est pas moi qui fait la boulette du jour :)
ça te va pas mal en fait :lol:
oO :lacheur: :colere: :fouet: :plainte:
az

topics

Message par az »

Je suis un ("vieux")supporter de l'ASVEL je viens regulierement voir les nouvelles de l'ELAN et un forum qui tient (tenait?) la route .
je ne trouve plus que des nouvelles (et d'ailleurs surtout des invectives )Nancy-Strasbourg Dommage il me semble plus s'agir un alourdissement (voire une pagaille) qu'un enrichissement
Pourtant meme s'il n'est pas (encore?)au niveau l'ELAN fait toujours peur ,j'espere pas à nous et les topics concernant Pau y compris par rapport à Nancy ou Strasbourg feraient plaisir.
PS le deplacement à Pau sera aussi significatif que la reception de Paris pour faire de nous un favori (Chalon c'est special et j'espere ne pas le rencontrer en PO: Chat noir)
prof
Prési du forum

Message par prof »

Ceci sera la dernière réponse à ce topic :
Suite au questionnement de certains, et afin de permettre à ce forum de conserver sa convivialité, nous avons décidé que désormais, les messages qui feront dévier un topic seront, suivant leur contenu, soit déplacés dans un forum plus adéquat, soit supprimés, et ce, sans aucun avertissement.
Nous vous demandons donc de réfléchir un minimum à vos réponses avant de poster vos messages.
Ces mesures n'ont pas pour but de restreindre la liberté d'expression mais au contraire d'augmenter la liberté de chacun de ne lire et participer qu'aux discussions qui l'intéressent.
Les administrateurs et modérateurs ne s'expliqueront plus sur les raisons de la fermeture de tel ou tel sujet puisque si un sujet dévie, il ne sera plus fermé mais soit coupé soit supprimé.
Si vous avez des questions concernant la modération nous vous prions de vous adresser directement, via messages persos ou mail, à l'un des administrateurs ou modérateurs (Prof, Nix, Elan Forever, TG30, Skynix, Kinder64, Julien, JC, Yannou)

L'équipe des admins et modos
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé