Elan - Clermont

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Elan - Clermont

Message par Elan Forever »

Un match a gagner sous tous les prétextes pour s'offrir une superbe affiche à Cholet mardi soir... Car Cholet vient de s'imposer à Paris 76-75!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Pas bon pour nous, une victoire de Paris nous aurait bien aider, ça va etre chaud mardi à la meilleraie!!!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mickpiet »

magnifique victoire de l'élan : 89-63
a noter la défaite 105-69 de l'ASVEL à Vichy, et la défaite du mans de 2 pts au havre
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

mickpiet a écrit :magnifique victoire de l'élan : 89-63
a noter la défaite 105-69 de l'ASVEL à Vichy, et la défaite du mans de 2 pts au havre
Je ne sais si tu as vu le match de l'Elan, mais ce fut le concours des balles perdues, sans doute un des records du genre. Ce n'est pas de cette façon qu'on s'imposera à Cholet. Le respect de l'adversaire passe par un jeu construit et posé. Ce fut tout le contraire et personne n'est exempt.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever

Un match exceptionnel, un public en transe, des joueurs concentrés, un match de préparation parfait pour les prochaines échéances...

Maintenant que vous êtes tombés de votre fauteuil, je peux vous dire que cette soirée à été l'exact contraire de ce que j'ai dit au-dessus... Soirée à oublier donc... oO :dehors:
Runs

Message par Runs »

l'Elan a été trop facile ce soir. Manque de respect de l'adversaire?! Difficile de rester concentré sur un match qui a été trop "facile". J'ai râlé comme beaucoup dans la salle mais à décharge je dirais que la grande majorité des ballons perdus l'ont été sur des tentatives de passe.

Le match de Cholet sera forcément très différent et c'est à ce moment qu'il faudra avoir de la présence. De plus Clermont n'a jamais donné l'impression qu'il était venu pour gagner, le match était fermé ce qui a empêché l'Elan de courir la majorité du temps.

A chaque jour suffit sa peine... tranquillou face à Clermont... féroce à Cholet voilà ce que doit être le programme de Pau.

Après on pourra toujours objecter qu'il faut préparer le match de Cholet.
(il y a toujours des perfectionnistes :P pfffffffff)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Clermont était si mauvais que l'élan en a perdu les pédales ? c'est ce que tu veux dire Runs :lol:
Clermont n'a pas si mal joué, mais il n'avait pas le niveau pour battre l'élan ce soir. Même si l'élan a vraiment fait un jeu pourri ... sauf sur la fin quand Chatman était sur le banc et D'Almeyda à la mène ...
Mire Chatman a raté son match. sa défense fut minable et a retrouvé son habitude de forcer les pénétrations. Seconde action du match, Chatman pénètre et se retrouve bloqué par 4 défenseurs. Troisième action du match, Chatman refait la même, il a pourri le début du match et n'était pas dans le coup.
Les arbitres étaient aussi à la masse. Fauthoux a légèrement râlé auprès d'un arbitre, il n'a rien eu. Un joueur de Clermont (Goya je crois) n'a pas râlé mais a donné son avis comme ils le font tous et il s'est pris une technique. Avec mon voisin, on a trouvé cela sacrément injuste, cette technique est la plus sévère que je n'ai vu.
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Merci à vous tous, qui avez assisté au match, de nous éclairer un peu sur ce résultat qui apparemment est trompeur au seul vu du score...
Je pense néanmoins que la prochaine échéance contre Cholet sera toute différente; il y aura en plus d'un beau challenge contre un bel adversaire, la possibilité de remonter vers le haut du classement.
Et moi, je parie sur une victoire de l'Elan!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je change de match mais je garde les mêmes clubs car je voulais juste parler des espoirs. J'ai assisté au match d'hier et Fernando Raposo m'a beaucoup plu sur cette rencontre, je ne le connaissais que de nom mais hier il m'a donné envie de le revoir car il a joué juste. Tout comme le jeune meneur Bosniaque de l'élan qui a fait un très bon match et bien mené son équipe.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

On retiendra du match la victoire paloise qui reste invaincu au palais depuis le début de l'année 2005.
Sinon coté satisfaction, le bon match de Foirest qui retrouve des jambes et de l'adresse ,Nwosu, meilleur marqueur du match en compagnie de Foirest avec 13pts.
On a eu droit à un peu de tout hier soir, avec des pertes de balles plus que bete, absence de défense, pas de rythme mais on a aussi pu voir de belles phases de jeu, avec un beau jeu de passes.
La petite étincelle de la soirée fut la présence de Mike Piétrus venu donner le coup d'envoi du match.
Ca fait du bien de le revoir, le warrior.
Maintenant, place à Cholet mardi avec un match décisif pour les accesits.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :La petite étincelle de la soirée fut la présence de Mike Piétrus venu donner le coup d'envoi du match.
Ca fait du bien de le revoir, le warrior.
C'est vrai que ça fait plaisir de le revoir pour le féliciter de son parcours. En le félicitant, c'est aussi une reconnaissance pour tous qui l'ont orienté dans le basket (Bergeaud, Villa, seillant, ...) et tous ceux que l'on ne voit pas mais qui sont aussi très utile pour ne pas qu'un gars parte dans le mauvais sens. Pour être pro, il n'y a pas que le côté basket qui est important.
Je suis content aussi car il n'a pas l'air d'avoir pris le moindre kilo alors que beaucoup de mecs en NBA sont de véritables monstres physiques et cela n'est pas le fait que de muscu.
Elan Forever

Juste au passage, et comme je vais pas créer un topic pour ça, je viens de voir que TJ Lux est le meilleur joueur à l'évaluation par minute du championnat... :shock: (http://www.lnb.fr/index.php?pid=10b)

Hier encore 14 d'éval en 19 minutes soit 0,74 d'éval par minute...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Je suis content aussi car il n'a pas l'air d'avoir pris le moindre kilo alors que beaucoup de mecs en NBA sont de véritables monstres physiques et cela n'est pas le fait que de muscu.
Ce que tu dis me fait plaisir. D'abord cela nous rassure, si besoin était, sur l'éthique de Mike. Mais aussi parce que l'excès de musculation se traduit souvent par une perte de vivacité, d'explosion. Je me rappelle les programmes insensés imposés à Kukoc. Je ne pense pas que le joueur y ait gagné en terme de jeu.
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Je change de match mais je garde les mêmes clubs car je voulais juste parler des espoirs. J'ai assisté au match d'hier et Fernando Raposo m'a beaucoup plu sur cette rencontre, je ne le connaissais que de nom mais hier il m'a donné envie de le revoir car il a joué juste. Tout comme le jeune meneur Bosniaque de l'élan qui a fait un très bon match et bien mené son équipe.
Nando, puisque c'est ainsi que tout le monde l'appelle, jouait aussi cet après midi avec les Cadets, il a une nouvelle fois été dans les meilleurs de son équipe... Quant au meneur dont tu parles il n'est pas bosniaque mais Macédonien... Il s'agit d'Alexandar Kostoski...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Je n'étais pas au match mais en voyant les stats ya une chose qui me rassure beaucoup, c'est la répartition du temps de jeu. En effet, beaucoup de joueurs ont joué environ 20 minutes et le plus utilisé est Drozdov avec 26 minutes. Je félicité Didier pour avoir fait tourné l'effectif. Celà permettra d'avoir une équipe en forme au bon moment et peut être de limiter les blessures éventuelles.
Répondre