Yango / Diawara

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Skynix
12ème homme de l'Elan

Yango / Diawara

Message par Skynix »

Les deux ex dijonnais font une saison senior en NCAA très satisfaisante.
Ils disposent de beaux moves, le second dans un registre plus défensif, mais ils ne devraient priori pas être draftés en juin prochain.

Pourquoi ne pas tenter d'en enrôler un (ou les 2) à l'Elan pour les playoffs et/ou pour la saison prochaine? Des jeunes performants, physiques, ca pourrait le faire non?
Par contre je ne connais pas leur situation contratctuelle vis a vis de Dijon en France...
prof
Prési du forum

Re: Yango / Diawara

Message par prof »

Skynix a écrit :Les deux ex dijonnais font une saison senior en NCAA très satisfaisante.
Ils disposent de beaux moves, le second dans un registre plus défensif, mais ils ne devraient priori pas être draftés en juin prochain.

Pourquoi ne pas tenter d'en enrôler un (ou les 2) à l'Elan pour les playoffs et/ou pour la saison prochaine? Des jeunes performants, physiques, ca pourrait le faire non?
Par contre je ne connais pas leur situation contratctuelle vis a vis de Dijon en France...
C'est vrai que la situation vis-à-vis de Dijon peut poser un premier problème, l'autre étant que je ne saios pas si on peut encore engager un remplaçant pour Rupert, puisque c'est par ce biais qu'a été prolongé Makanda... je crains donc qu'on ne puisse plus avoir, désormais aucun renfort, sauf blessure...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Vous en avez pas déjà des jeunes à vous ?
Vous pourrez pas recruter à l'INSEP, en NCAA....Aldo Curti, il fait pas partie des plans à Seillant ?

POur ce qui est des contrats, ça dépend. Moussa Badiane par exemple (Le serial BlockShooter d'East Carolina) c'est NBA ou Nancy. Et si c'est pas Nancy, faudra lâcher des pépettes pour l'avoir. Apparemment il est annoncé au 2è tour de la draft, donc on va voir s'il y va ou s'il revient. Badiane, premier nancéien drafte en NBA ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Pour Aldo Curti, c'est vrai qu'il a des qualités très intéressantes. MAis si l'ASVEL est intéressée, je ne pense pas qu'il rentre dans les plans palois, puisqu'à la mène il y a déjà Fauthoux, DAlmeida, et surement un US al saison prochaine.

Et puis prendre des jeunes pour ne pas les faire jouer c pas super terrible non plus. Je m'étais dit que venant de college ils auraient peut etre plusde crédit auprès de Gadou, on peut rêver non???
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Peut être me trompe-je, y aurait il des contacts entre Seillant et Curti?

Prof? tu sais qqch???
olive

Message par olive »

En tout cas, le Paris Racing, lui, fait fort........
ça risque de faire trés mal. En tout cas, bien joué à eux.

28/04/2005
Basket - Transferts : Deux renforts au Paris BR

Le Paris Basket Racing, 3e de Pro A, a signé le pivot israélien Erez Marckovich et le meneur américano-slovaque Pete Lisicky en tant que jokers pour la fin de saison.

Avec quatre matches encore à jouer avant les play-offs, le Paris BR peut se montrer ambitieux. Erez Marckovich (27 ans, 2.08m, 107kg) a joué toute sa carrière en Israël. International, il jouait à l'Hapoel Ironi Nahariya depuis la saison 2002/03 (11,6 pts et 6,9 rbds en 22 matches cette année). Il a également disputé la Ligue FIBA (12,2 pts et 6,8 rbds par match) et a été sélectionné pour le FIBA All Star Day 2005. Très physique, il est réputé pour ses performances au rebond offensif et au contre.

Pete Lisicky (29 ans, 1.90m, 86kg) est un meneur-arrière américain muni d'un passeport slovaque. Formé à l'université de Pennsylvania State (NCAA) entre 1994 et 1998, il part ensuite pour l'Europe et le Benetton Trévise. Prêté dans la foulée à Vacallo (Suisse), il termine vice-Champion de Suisse l'année suivante (19,5 pts, 4,1 pds par match), remporte la Coupe de Suisse et est sélectionné pour le All Star Game.

Il retourne au Benetton en 2000-01 et dispute l'Euroligue (6,7 pts par match), avant de rejoindre le Benetton Fribourg Olympic (Suisse). Champion de Suisse avec le BC Lugano (16,2 pts, 3,6 rbds et 3,3 pds par match) en 2001-02, il participe également à la Coupe Saporta (13 pts par match).

International slovaque en mai 2002, il rejoint alors la Bundesliga avec Braunschweig en 2002/03 (17,2 pts, 4,4 pds et 3,9 rbds par match, puis 14,5 pts, 3,8 rbds et 3,2 pds par match l'an dernier) avec qui il dispute la Coupe ULEB (13,9 pts, 3,3 rbds et 2,4 pds de moyenne). Il débute également la présente saison à Braunschweig (11 pts, 2 pds et 2,5 rbds en championnat, 9,4 pts, 1,9 pds et 1,6 rbs en Ligue FIBA).
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Fin le pivot a des statistiques pas fabuleuses par rapport au niveau auquel il jouait (FIBA Ligue)...

Par contre, le meneur a tendance a faire un peu plus peur... Avec Linehan et lui, putain, Paris est équipé... :shock:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Deux joker en fin de saison. C'est du quitte ou double. Paris repose sur sa défense. et quasi uniquement là dessus.
Alors mettre 2 nouveaux comme ça en fin de saison, moi je dis quitte ou double.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Fin le pivot a des statistiques pas fabuleuses par rapport au niveau auquel il jouait (FIBA Ligue)...

Par contre, le meneur a tendance a faire un peu plus peur... Avec Linehan et lui, putain, Paris est équipé... :shock:
Méfie-toi: le pivot, je l'ai vu jouer sous les couleurs de Naharia, et franchement, il est pas mauvais. Il peut te surprendre.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Naharya c'est solide. Il es tpas mal mis à part son pêché mignon : les fautes.

Runs

Message par Runs »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Fin le pivot a des statistiques pas fabuleuses par rapport au niveau auquel il jouait (FIBA Ligue)...

Méfie-toi: le pivot, je l'ai vu jouer sous les couleurs de Naharia, et franchement, il est pas mauvais. Il peut te surprendre.

Une équipe reste une alchimie qui est délicate.
Tout le monde trouve sa place et ses marques au fil des matchs, sa complémentarité par rapport aux autres. Alors je ne sais pas si 2 joueurs à intégrer en même temps cela ne fait pas beaucoup.

A Pau pourquoi voulez vous engagez un nouveau joueur?
On n'arrive pas à donner des minutes à tout le monde et vous voulez remettre une couche :P . (A moins que cela soit un Scola ou dans le genre).

Les jeunes qui viennent de NCAA ont parfois du mal à s'adapter (voir Souchu) et si on peut éventuellement y réfléchir pour une saison future l'Elan a déjà misé sur Cissé (on ne va pas tous les prendre!)
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

en même temps Cissé est arrière, l'exemple d'Aka aurait été plus pertinent...
Répondre