L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 565
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Il est clair que Bart est l'homme de la situation, c'est le genre de défi qu'il affectionne. Il avait fini 6e avec Le Havre, plus petit budget de l'époque...
On va se battre avec Le Portel, Fos, Roanne : ça peut être passionnant !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2697
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Tant qu'on est en Betclic...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Après la satisfaction du rachat du club par c'est actionnaire, je trouve bizarre ce manque de communication depuis la vente à Eat4Good.
Aucune conférence de presse, pour expliquer le projet, les partenaires avec qui ils ont racheté le club, sachant que Sébastien Ménard a toujours dit qu'il ne voulait pas partir seul.
Je me pose la question si les seuls partenaires ne sont pas la mairie et l'agglo.
Peut-être aussi qu'ils attendent la réunion de la semaine prochaine avec le conseil d'administration, avant de communiquer avec le grand public.
Il y a quand même pas mal d'interrogation sur cette société. Quelle est leur surface financière ? Qui est le véritable patron : Ménard, Bonnet ?
Mais surtout connaitre leurs projets pour l'élan béarnais sur le long terme, et avec quelles personnes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Tu as quelques infos dans la presse quand même. Ménard est le directeur, Bonnet le financeur, Ménard étant un politique qui s'est lancé récemment dans l'entreprenariat. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a autour, si ce n'est qu'ils cherchent un DG.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Guitou a écrit : 28 juil. 2022 8:49 Tu as quelques infos dans la presse quand même. Ménard est le directeur, Bonnet le financeur, Ménard étant un politique qui s'est lancé récemment dans l'entreprenariat. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a autour, si ce n'est qu'ils cherchent un DG.
DG ? Comme Did...? Moi je sais où il y en a un... :o
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit : 28 juil. 2022 21:36
Guitou a écrit : 28 juil. 2022 8:49 Tu as quelques infos dans la presse quand même. Ménard est le directeur, Bonnet le financeur, Ménard étant un politique qui s'est lancé récemment dans l'entreprenariat. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a autour, si ce n'est qu'ils cherchent un DG.
DG ? Comme Did...? Moi je sais où il y en a un... :o
Il n'y a qu'à aller le chercher à Messanges :tek:
R.I.P Elan Béarnais !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Faut leur laisser le temps de s'organiser ! En 3 semaines, tu ne montes pas un projet comme ça.
Ils se sont contentés de faire l'indispensable pour sauver le club dans les délais courts.
On a déjà vu ce que plusieurs mois de discussion soit disant fructueuses ont pu donner.

Le deal s'est fait entre politiques pour l'instant.
La mairie s'est mouillée, en engageant certainement l'argent public qui ne devait plus subventionner le sport pro.
Le discours de Ménard est sans ambiguïté, il n'est pas là pour tout financer, mais pour piloter et animer.
Pour le moment, il raconte un jolie histoire de "parler avec tout le monde". A voir ce qu'il entend par là !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Les subventions de la mairie devaient bien continuer, en tout cas à moyen terme, malgré ce que tu dis.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

awaremannn a écrit : 29 juil. 2022 7:31 Les subventions de la mairie devaient bien continuer, en tout cas à moyen terme, malgré ce que tu dis.
Oui lors de la vente à CSG, la mairie s'est engagée à donner une subvention pendant les 3 premières années, avant de la supprimer définitivement.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Bayrou est quand même en train de se faire passer pour un sauveur.

C'est pour le moins osé.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 29 juil. 2022 7:31 Les subventions de la mairie devaient bien continuer, en tout cas à moyen terme, malgré ce que tu dis.
Parce que tu crois vraiment que la mairie n'a pas mis de contrepartie pour que le deal se fasse ? Que Ménard est arrivé, a payé CSG et la mairie, posé l'argent nécessaire pour renflouer ce qui était demandé par la DNCG et s'est engagé à assumer les dettes ?
Je ne parle pas de la subvention annuelle de 1,2M€ qui avait été accordée contractuellement à CSG.
Ca serait effectivement logique qu'ils la rebasculent sur le nouvel accord.
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

maj a écrit : 29 juil. 2022 8:51 Bayrou est quand même en train de se faire passer pour un sauveur.

C'est pour le moins osé.
Oui mais surtout rattraper les erreurs qu'il a faites. Et tout cela avec de l'argent public.
Un bon politique qui sait retourner la situation à son avantage avec l'aide de personnes du monde politique...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Niveau argent public, sans avoir fait le calcul, je pense que si la Mairie s'était retrouvée avec le Palais sur les bras sans locataire, l'addition serait probablement plus sévère. Il apparait que c'est du gagnant/gagnant.
Je ne parle même pas en terme d'image. C'est le retour sur investissement. Mais ça, c'est autre chose.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 29 juil. 2022 9:00
awaremannn a écrit : 29 juil. 2022 7:31 Les subventions de la mairie devaient bien continuer, en tout cas à moyen terme, malgré ce que tu dis.
Parce que tu crois vraiment que la mairie n'a pas mis de contrepartie pour que le deal se fasse ? Que Ménard est arrivé, a payé CSG et la mairie, posé l'argent nécessaire pour renflouer ce qui était demandé par la DNCG et s'est engagé à assumer les dettes ?
Je ne parle pas de la subvention annuelle de 1,2M€ qui avait été accordée contractuellement à CSG.
Ca serait effectivement logique qu'ils la rebasculent sur le nouvel accord.
Ah ça c'est possible oui, mais as tu des infos sur ces contreparties ?
bonny_pau_es a écrit : 29 juil. 2022 5:55
matt64 a écrit : 28 juil. 2022 21:36
Guitou a écrit : 28 juil. 2022 8:49 Tu as quelques infos dans la presse quand même. Ménard est le directeur, Bonnet le financeur, Ménard étant un politique qui s'est lancé récemment dans l'entreprenariat. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a autour, si ce n'est qu'ils cherchent un DG.
DG ? Comme Did...? Moi je sais où il y en a un... :o
Il n'y a qu'à aller le chercher à Messanges :tek:
C'est vrai qu'il serait très facile à aller chercher, du coup si finalement c'est pas lui, c'est qu'on aura vraiment pas eu envie que ce soit lui :o
Token se gausse
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Un petit débrief de l'article de l'Equipe svp ?

Sébastien Ménard (Pau-Lacq-Orthez) : «Le projet, c'est le sauvetage du mythe»

Apparemment Simon Darnauzan n'est pas associé dans le projet et l'a mauvaise (en commentaire Twitter de l'article) :
Répondre