DRAFT 2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eric

DRAFT 2005

Message par eric »

NBA: Johan Petro candidat à la draft Le 26/04/2005 - 21:06
Sam Goldfeder qui le représente outre-atlantique a confirmé l'évidence. Johan Petro sera bien candidat à la draft 2005. L'intérieur palois, 19 ans, devrait en effet être sélectionné parmi les dix premiers, les franchises n'étant pas indifférentes à ses 2m14 alors que la Ligue est en manque de taille... Autres postulants à s'être déclarés ou à devoir le faire d'ici peu: Jarrett Jack de Georgia Tech, Monta Ellis de Mississipi State ou Juan Jose Barea de Northeastern.

Il est 20° à l'heure actuelle.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour moi, il devrait attendre un an de plus.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quand tu vois dans les mock drafts que Erazem Lorbek est derrière Johan (loin derrière, en plus), alors qu'il n'a que 2 ans de plus, tu te dis que même si un an de plus l'aguerrirai sans doute, c'est peut être pas un bon calcul...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Qu'il aille en NBA.
Mentalement il est déjà pas prêt pour de la Pro A.... je me demande ce que ça va lui fiare d'être traité comme une merde dans un pays qu'il connaît pas. Il a rien démontré en France, ou si peu.

Sincèrement....>Petro je ne l'enverrai déjà même pas dans un club à l'étranger..... Qu'il montre des choses à Pau avant....L'âge c'est rien.
Enfin....j'espère juste pour lui, pour le basket français, que s'il part, il ne fera pas une carrière à la Moïso.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

En plus, je suis d'accord avec Corpus sur ce point : il ne me semble pas prêt.
Quand on voit ce que devient Milicic, franchement, ça donne pas envie.
Mais bon, s'il attend, il sera drafté bas, voire au 2° tour, et niveau buisness, c'est moins bien!!
Ou alors, il faut qu'il fasse carrément une stratégie à la Scola ou Nocioni, et qu'il reste 4 ou 5 ans de plus en europe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :Quand tu vois dans les mock drafts que Erazem Lorbek est derrière Johan (loin derrière, en plus), alors qu'il n'a que 2 ans de plus, tu te dis que même si un an de plus l'aguerrirai sans doute, c'est peut être pas un bon calcul...
Tiens, Lorbek vient d'être élu "étoile montante" de l'Euroligue, une nouvelle distinction qui récompense le meilleur joueur de moins de 22 ans.

C'est sûr que pour être bien classé dans une draft, il vaut mieux être jeune. Lorbek aurait sans doute été plus haut s'il s'était présenté plus tôt.

En revanche, d'un point de vu sportif, et non carrièriste, il vaut mieux se former en Europe. Lorbek a de quoi devenir un joueur majeur ; j'espère que Petro ne sera pas déformé par le style NBA.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Je viens de voir là http://www.hoopshype.com/draft.htm que Petro est vu en 10è position aux Lakers. Comparé à Rasheed Wallace :)
Alors là, moi je ris avec cette comparaison. j'espère qu'ils se contentent du jeu parce que sinon :p....C'est guère flatteur.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Re: DRAFT 2005

Message par PIT »

Je suis aussi d'accord comme quoi il est pas prêt et patati et patata mais un détail est trèèèèès important !
eric a écrit :NBA: Johan Petro candidat à la draft Le 26/04/2005 - 21:06
Sam Goldfeder qui le représente outre-atlantique a confirmé l'évidence. Johan Petro sera bien candidat à la draft 2005. L'intérieur palois, 19 ans, devrait en effet être sélectionné parmi les dix premiers, les franchises n'étant pas indifférentes à ses 2m14 alors que la Ligue est en manque de taille...
C'est pourquoi, si c'est vraiment le cas, c'est finement joué de la part de son agent !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

J ai meme entendu dire que Van Gundy regrettait Weis :lol: j aurais pas osé :lol:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Erazem Lorbek...l'aurait dû être chez nous le loustic...sans le GM de la fortitudo...

Allez pourquoi pas le retour de Sandro pour les PO en complément de Mate, Turner Koffi et Krolo ? Cà vous ferait peur hein ? Et non c'est dans mes rêves.

Vous pensez que Le Mans va se craquer aux moment important comme d'habitude ? Bon je ne suis pas forcément rassuré non plus, mais ici personne n'a oublié ce que c'est que de gâcher des mois de travail en 1 heure et demie...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Peut-être qu'il manque de taille mais de toute façon ce n'est pas ça qui va faire jouer Pétro si le coach (son futur) ne lui laisse pas sa chance. Atlanta manque de collectif et pourtant Diaw ne joue pas.
La NBA manque de bons joueurs, est-ce pour autant qu'ils font jouer les bons européens qui draftent ? pas du tout.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Oui Lorbek.....pourquoi ??? Oui pourquoi ???? :cry: :cry: :cry: Il avait un pied à Antares et pouf...le président de Bologne a dit non !! Son agent, qui est son pere je crois était ok pour que Lorbek joue au MSB.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pétro est 8ème et irait à New York ... Faut admettre que jouait à New York au Madison Square Garden ça fait du poids ... mais n'oublions pas que c'est qu'une prévision de draft et que l'univers NBA est tout autre ... :(
Je pari que si l'élan est champion, il s'en va mais sinon il reste une saison de plus, je l'espère aussi.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

KINDER64 a écrit :Je pari que si l'élan est champion, il s'en va mais sinon il reste une saison de plus, je l'espère aussi.
Salut Kinder,

Je ne comprend pas ton raisonnement !!!! C'est pas l'inverse que tu voulais dire.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Kalikoba a écrit :
KINDER64 a écrit :Je pari que si l'élan est champion, il s'en va mais sinon il reste une saison de plus, je l'espère aussi.
Salut Kinder,

Je ne comprend pas ton raisonnement !!!! C'est pas l'inverse que tu voulais dire.
Non, c'est bien ce que je voulais dire. J'espère qu'il va rester car si il part maintenant il va se faire bouffer et on l'a vu ces derniers temps il peut jouer un rôle important à l'élan. Quitte à perdre des places dans la draft 2006 (au niveau salaire, ça fait un ou deux millions de dollars en moins mais de toute façon il sera multimillionnaire :o ), j'aimerais qu'il reste et qu'il ai un rôle majeur au club (cette année, il n'a pas eu de chance avec la mauvaise pioche Rahimic et la non-adaptation de TJ Lux au poste 4. Il y a donc 3 pivots à faire jouer.
Répondre