L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 569
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Je ne sais pas si vous allez me croire... J'ai fait un drôle de rêve cette nuit (un cauchemar devrais-je dire), j'accompagnais Pierre Seillant à la DGCNC qui confirmait la disparition du club. Seillant a une idée : vendre le Palais des Sport à un grand club, afin qu'il y ait toujours du basket à Pau !
Ce n'est pas prémonitoire puisque c'est impossible, le Palais appartenant à la ville... Tout ça pour dire que si la disparition du club de mon enfance est anecdotique dans la marche du monde, c'est un évènement qui me perturbe, et je crois que je ne suis pas le seul !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Beh la ville peut revendre le Palais en effet !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit : 08 juil. 2022 18:45
awaremannn a écrit : 08 juil. 2022 17:43 Ah elle est salariée ? C'est une victime alors. :o

Ah la la, dire que moi je vais devoir attendre la fin de ma carrière pour avoir un salaire d'ingénieur en fin de carrière, j'avais qu'à bien travailler à l'école comme on a dit, lire 3 bouquins sur le pouvoir des pierres et les lignes de force quantique de la terre creuse et c'était bon ! :o
Mais il n'est pas trop tard Aware !!! :o
Si tu veux des renseignements sur le pouvoir de la bière et lignes de houblon quantique par contre on est 2-3 à pouvoir te former la dessus. Pas sur que ça rapporte ce salaire d’ingénieur en fin de carrière par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Atiouquelàs a écrit : 08 juil. 2022 23:18 Ceux qui ont accès à l'article de la Rép, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est svp ?
Un groupe de repreneurs seraient prêts à reprendre, payer la dette ET les 800000€ à la mairie.

Aucun rapport avec les Darnauzan.

Il y a encore une possibilité de recours après la réunion de lundi.

La grosse question c’est «CSG acceptera-t-il de se retirer ?»

Et le bémol : faire une équipe avec plus d’un mois de retard sur les autres.

Voilà le résumé.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 569
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Faire une équipe à l'arrache, avec Bart qui aime ce genre de défi, même si on ne vise que le maintien, suffira à mon bonheur !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

Quand les langues pourront se dénouer, on va avoir confirmation que les joueurs et tout le staff et les salariés ont été carrément héroïques, depuis février.
Des faits et comportements inacceptables de la part de CSG, Otto et compagnie.
Qu'ils giclent vite et loin !
On ne remerciera jamais assez cette équipe 2021/2022 d'être allée au bout malgré tout cela. Ils sont dans mon panthéon de l'Elan.
Que les jeux de balle relient les hommes.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 09 juil. 2022 8:39 Faire une équipe à l'arrache, avec Bart qui aime ce genre de défi, même si on ne vise que le maintient, suffira à mon bonheur !
Pareil, quand on en sera là, si on y est un jour, c’est qu’on aura fait le plus dur
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

awaremannn a écrit : 09 juil. 2022 9:39
basqorthez a écrit : 09 juil. 2022 8:39 Faire une équipe à l'arrache, avec Bart qui aime ce genre de défi, même si on ne vise que le maintient, suffira à mon bonheur !
Pareil, quand on en sera là, si on y est un jour, c’est qu’on aura fait le plus dur
En effet si on en arrive là avec un projet et des repreneurs solides et ambitieux, même une bagarre pour le maintien me plairait.
Je pense que ça ne peut-être que mieux que le ramassis de guignols actuels, pour rester poli et courtois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13445
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 09 juil. 2022 9:39
basqorthez a écrit : 09 juil. 2022 8:39 Faire une équipe à l'arrache, avec Bart qui aime ce genre de défi, même si on ne vise que le maintient, suffira à mon bonheur !
Pareil, quand on en sera là, si on y est un jour, c’est qu’on aura fait le plus dur
Tout pareil !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2699
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Fauret quand même pas croire tout ce qui est écrit dans ce journal...
Même si j'espère quand même... :o
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 569
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Si tout ça va au bout, ça ressemblera à du dégagisme de Ricains, et bien que je n'ai rien contre les Américains en général, dans ce cas particulier cela me parait vital !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 09 juil. 2022 8:30
Pastis Rosé a écrit : 08 juil. 2022 18:45
awaremannn a écrit : 08 juil. 2022 17:43 Ah elle est salariée ? C'est une victime alors. :o

Ah la la, dire que moi je vais devoir attendre la fin de ma carrière pour avoir un salaire d'ingénieur en fin de carrière, j'avais qu'à bien travailler à l'école comme on a dit, lire 3 bouquins sur le pouvoir des pierres et les lignes de force quantique de la terre creuse et c'était bon ! :o
Mais il n'est pas trop tard Aware !!! :o
Si tu veux des renseignements sur le pouvoir de la bière et lignes de houblon quantique par contre on est 2-3 à pouvoir te former la dessus. Pas sur que ça rapporte ce salaire d’ingénieur en fin de carrière par contre.
Ça m’intéresse :o
chrispau64 a écrit : 09 juil. 2022 8:33 La grosse question c’est «CSG acceptera t il de se retirer ?»
On va leur envoyer notre émissaire maison... Freddy H.
Ils vont vite se retirer, j'te le dis... :rigole:
Retroman19
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:46

Re: L'avenir de l'élan

Message par Retroman19 »

awaremannn a écrit : 09 juil. 2022 9:39
basqorthez a écrit : 09 juil. 2022 8:39 Faire une équipe à l'arrache, avec Bart qui aime ce genre de défi, même si on ne vise que le maintient, suffira à mon bonheur !
Pareil, quand on en sera là, si on y est un jour, c’est qu’on aura fait le plus dur
Quant tu passes tout près de la fin pure et simple du professionnalisme, tout te paraît génial après ! Même un objectif maintien qui implique son avalanche de défaites.
Si Pau repart en Pro A, ça va être très compliqué le recrutement JFL. C'est un marché très limité et très rapide. Par contre pour les US, là il y en a à profusion toute l'année, donc ça ne sera pas un souci.
Curieux de connaître l'identité de ces repreneurs. Même si Asvel et Monaco sont devenus intouchables, il est important de sauver Pau-Orthez... Il y a trop d'Histoire pour que ça s'arrête.
fabsket
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:47

Re: L'avenir de l'élan

Message par fabsket »

Que ça fait du bien de lire ces dernières nouvelles, même si le mieux serait d'éviter de s'enflammer mais bon... espoir... espoir 🙏
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2699
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Si cette nouvelle émulation de repreneurs est confirmée et sérieuse, on n'a plus qu'à espérer que les voyants DCNG restent au rouge lundi pour que les ricains disparaissent et que les nouveaux repreneurs se manifestent pendant la nouvelle fenêtre offerte par le dernier appel...
Si les ricains régularisaient, je ne vois pas malgré cela comment on pourrait fonctionner avec eux à l'avenir.
Mais je ne crois pas à cette hypothèse.
Répondre