Hugues Marcel a écrit :
Ah oui ? Qui ? Mais il doit y avoir tellement que ce doit être dur de tous les citer.
Des joueurs qui évoluent a son poste, et me semblent être beaucoup plus adaptés à un jeu à l'européenne???
Jasikevicus, Brown, Lakovic, voire Will Solomon, ou Calderon.
Je n'ai pas parlé de joueurs meilleurs que lui, je parle de joueurs plus adaptés au jeu du reste de l'équipe, qui même avec Mike et Boris, aura plus une tronche d'équipe d'euroleague que d'équipe NBA.
Bah oui… il n'y avait que 66 000 000 de $ en jeu… une broutille. C'est vrai on règle ça en deux coups de fil et on y pense plus.
Juste une chose, tu sacrifierais quoi pour le millieme de cette somme, ( 66 000 $) ?
ben....je sais que c'est sans doute pas facile, mais bon, le discours m'a déplu. Enfin, je sais pas si c'est lui ou les médias, mais le fait qu'il ne fasse aucun doute qu'il sera en EDF pour l'euro, après avoir laissé le reste de l'équipe se démerder pour les qualifs, ça le fait pas des masses, je trouve.
Enfin, ça, c'est pas ce qui me gêne le plus.
Ce qui m'ennuie, c'est que TP est capable de faire des matches à 3/18 au shoot, et 4 passes. Il a un jeu vachement unidimensionnel, dans lequel il est très bon, c'est un fait, mais qu'il n'est pas trop capable de changer si jamais ça ne passe pas (alors que bon, aux Spurs, y'a du monde à qui la donner, la balle). Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais ça m'inquiète.
Ça j'adore. Ce n'est pas son équipe de France au TP, mais c'est lui qui doit la porter tout seul sur ses petits bras au-delà des 1/2 finales de l'Euro. Qui doit surement être le classement le plus minable de la France depuis 20 ou 30 ans. Puis au passage on oublie les shoots manqués de Foirest, les caprices de l'autre tête de burne…
Mais j'ai pas dit qu'il devait la porter, justement, l'équipe!!! Il aurait dû, dans ces conditions là, (je pense au match contre l'Ukraine) faire des passes, et pas s'empaler dans la défense et balancer la balle pour un hypothétique alley-hoop!
Pour Foirest je ne sais pas, mais il me semble que le gars Rigaudeau, ça l'excite plutôt de jouer avec Parker.
Oui, si parker se décale en 2, et ne mange pas les ballons. Mais s'il fait ça, je ferais mon méa culpa, hein.
Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais, TP, je dis juste qu'il a un jeu qui me semble très adapté à la NBA, mais que je ne suis pas sûr qu'il s'adapte au jeu européen, et que le déchainement des médias autour de lui peut énerver les autres joueurs : imagine toi dans l'équipe, si t'entends à tour de bras parler de TP, de l'EDF de TP, du doigt de pied douloureux de TP, si le TP en question ne fait rien pour recadrer les choses et mettre l'équipe en valeur, ça doit un peu énerver, et donc, justement, dans un moment difficile, sur la dernière possession, le TP risque de rencontrer l'attitude un peu conne, mais très humaine, de la part des autres joueurs, qui consiste à dire "c'est TON equipe, t'as pas l'air de te souvenir qu'on existe devant un journaliste, ben maintenant, démerdes toi."
Enfin, très sincèrement, j'espère me tromper, que TP et l'EDF feront un bon euro, parce que s'ils trouvent la bonne formule, avec la patate que tient Mike en ce moment, ça peut donner qqchose.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges