les jeunes et la nba.....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de meneurs du niveau de Parker en NBA.
Par contre, des meneurs capables de faire mieux que lui dans un contexe européen, je suis sûr qu'il y en a une tripotée en euroleague.
C'est pour ça que j'ai du mal : il est très unidimensionnel, comme joueur, alors qu'un Nowitzki, justement, est capable de se mettre complètement au service de son équipe nationale.
TP, son truc genre "ah ouais, je suis super motivé pour l'euro, mais vous comprenez, pendant les qualifs, je dois négocier un contrat de plein de miyons de dollars", ben c'est un peu naze.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on parle de "l'équipe de France de TP", alors que bon, jusqu'à présent, il a jamais mené l'équipe bien loin, et elle s'est pas forcément bien comportée quand il était dedans.

J'ai peur qu'à l'Euro de Belgrade, il ne joue "a la NBA", et qu'il se mette les anciens (Foirest, Rigaudeau, etc..) à dos.
Honnetement je ne crois pas... Je pense même que si la préparation de l'EdF avec TP n'est pas bonne, Bergeaud n'hésitera pas à prendre les bonnes décisions...

Au fait, cette nuit, lors du premier match de PO des Spurs, les Denver Nuggets sont venus gagner dans le Texas 93-87... :roll:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : Honnetement je ne crois pas... Je pense même que si la préparation de l'EdF avec TP n'est pas bonne, Bergeaud n'hésitera pas à prendre les bonnes décisions...
Imagine un instant que TP n'entre pas dans le moule...Bergeaud, il aura pas intérêt à ne pas le prendre.....Enfin, au moment où notre sport cherche à se construire une image, se priver de TP, qui est quand même, qu'on le veuille ou non, la seule image basket visible pour 90% des français, a qui on a répété depuis 3 ans qu'il est le meilleur, franchement, ça ferait désordre, vis à vis des sponsors, de l'image de la fédé, etc...
Non, intégré ou pas, TP jouera l'euro.
A moins qu'il ne se blesse, ou que les spurs ne le laissent pas partir.

Mais bon, il fera peut être l'effort de se mettre au service de l'équipe, hein...Je préfèrerais qu'il me fasse mentir, en fait, parce que là, l'EDF y gagnerait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

gfive a écrit :Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de meneurs du niveau de Parker en NBA.
Par contre, des meneurs capables de faire mieux que lui dans un contexe européen, je suis sûr qu'il y en a une tripotée en euroleague.
Ah oui ? Qui ? Mais il doit y avoir tellement que ce doit être dur de tous les citer.
gfive a écrit :TP, son truc genre "ah ouais, je suis super motivé pour l'euro, mais vous comprenez, pendant les qualifs, je dois négocier un contrat de plein de miyons de dollars", ben c'est un peu naze.
Bah oui… il n'y avait que 66 000 000 de $ en jeu… une broutille. C'est vrai on règle ça en deux coups de fil et on y pense plus.
Juste une chose, tu sacrifierais quoi pour le millieme de cette somme, ( 66 000 $) ?
gfive a écrit :Ce qui m'énerve, c'est qu'on parle de "l'équipe de France de TP", alors que bon, jusqu'à présent, il a jamais mené l'équipe bien loin, et elle s'est pas forcément bien comportée quand il était dedans.
Ça j'adore. Ce n'est pas son équipe de France au TP, mais c'est lui qui doit la porter tout seul sur ses petits bras au-delà des 1/2 finales de l'Euro. Qui doit surement être le classement le plus minable de la France depuis 20 ou 30 ans. Puis au passage on oublie les shoots manqués de Foirest, les caprices de l'autre tête de burne…
gfive a écrit :J'ai peur qu'à l'Euro de Belgrade, il ne joue "a la NBA", et qu'il se mette les anciens (Foirest, Rigaudeau, etc..) à dos.
Pour Foirest je ne sais pas, mais il me semble que le gars Rigaudeau, ça l'excite plutôt de jouer avec Parker.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Moi je suis plutôt d'accord avec Gfive. Parker en NBA réussi grâce à sa vitesse et du talent. Mais jouer en NBA et en Europe ne demande pas les mêmes qualités.
En Europe, il y a des Basile, des Marcus Brown qui sont pleins de talents. Tony Parker n'a jamais joué l'euroligue et on ne saura jamais si il arriverait à avoir autant d'impact.
L'équipe de France est médiatiquement celle de Parker mais un joueur n'a jamais fait une équipe, même si la "star" joue meneur.
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Ce que je crains surtout c'est les pains non sanctionnés qu'il risque de se prendre dans des raquettes à la Grecques. Parce que ça en NBA, ils ne laissent pas faire. Quand on voit le Pana/Elfes du Top 16, on peut avoir peur pour lui. Mais honnêtement je pense que les arbitres auront des instructions pour pas laisser casser un NBAer pendant l'Euro, parce que là, ce serait prendre le risque de ne plus jamais en voir un lors d'une compet FIBA. Et ça… ça ne serait bon pour personne.
Pour ce qui est du jeu pratiqué des deux côtés de l'Atlantique. On ne va pas y revenir, il ya déjà eu un topic sur le sujet. Oui Jasikevicius, (pas sûr de l'ortho… désolé), est très bon. Basile ?… humm… même pas peur. Brown… c'est un Caincain. Mais le p'ti Tipi y s'est quand même fait une année face à des clients quand même : Nash, Kidd, Wade, Billups, Davis, Marbury… et d'autres. Avec plus ou moins de bonheur, je vous l'accorde. Mais dans l'ensemble, il ne s'en est pas trop mal tiré. Pis c'est quand même un comble que sur ce forum, nous oubliez qu'il ne sera pas tout seul. Y'aura Bobo qu'aura les crocs, MP,qui aura à cœur, je pense, de nous montrer qu'il a bien travaillé à la grande école assorti d'un dernier trimestre de feu…
Moi je vous dis les gars, le Lolo, y va recevoir des balles de shoot ouvert comme il en a rarement eu.
Le secteur intérieur aura un rôle ingrat. Il faudra qu'il soit digne et qu'il tienne le choc. Ce sera une question de fierté.
Car… une dernière chose… Vous avez vu jouer les Spurs ?
Si ça peut jouer pareil… Je prends.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Hugues Marcel a écrit : Ah oui ? Qui ? Mais il doit y avoir tellement que ce doit être dur de tous les citer.
Des joueurs qui évoluent a son poste, et me semblent être beaucoup plus adaptés à un jeu à l'européenne???
Jasikevicus, Brown, Lakovic, voire Will Solomon, ou Calderon.

Je n'ai pas parlé de joueurs meilleurs que lui, je parle de joueurs plus adaptés au jeu du reste de l'équipe, qui même avec Mike et Boris, aura plus une tronche d'équipe d'euroleague que d'équipe NBA.
Bah oui… il n'y avait que 66 000 000 de $ en jeu… une broutille. C'est vrai on règle ça en deux coups de fil et on y pense plus.
Juste une chose, tu sacrifierais quoi pour le millieme de cette somme, ( 66 000 $) ?
ben....je sais que c'est sans doute pas facile, mais bon, le discours m'a déplu. Enfin, je sais pas si c'est lui ou les médias, mais le fait qu'il ne fasse aucun doute qu'il sera en EDF pour l'euro, après avoir laissé le reste de l'équipe se démerder pour les qualifs, ça le fait pas des masses, je trouve.
Enfin, ça, c'est pas ce qui me gêne le plus.
Ce qui m'ennuie, c'est que TP est capable de faire des matches à 3/18 au shoot, et 4 passes. Il a un jeu vachement unidimensionnel, dans lequel il est très bon, c'est un fait, mais qu'il n'est pas trop capable de changer si jamais ça ne passe pas (alors que bon, aux Spurs, y'a du monde à qui la donner, la balle). Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais ça m'inquiète.
Ça j'adore. Ce n'est pas son équipe de France au TP, mais c'est lui qui doit la porter tout seul sur ses petits bras au-delà des 1/2 finales de l'Euro. Qui doit surement être le classement le plus minable de la France depuis 20 ou 30 ans. Puis au passage on oublie les shoots manqués de Foirest, les caprices de l'autre tête de burne…
Mais j'ai pas dit qu'il devait la porter, justement, l'équipe!!! Il aurait dû, dans ces conditions là, (je pense au match contre l'Ukraine) faire des passes, et pas s'empaler dans la défense et balancer la balle pour un hypothétique alley-hoop!
Pour Foirest je ne sais pas, mais il me semble que le gars Rigaudeau, ça l'excite plutôt de jouer avec Parker.
Oui, si parker se décale en 2, et ne mange pas les ballons. Mais s'il fait ça, je ferais mon méa culpa, hein.

Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais, TP, je dis juste qu'il a un jeu qui me semble très adapté à la NBA, mais que je ne suis pas sûr qu'il s'adapte au jeu européen, et que le déchainement des médias autour de lui peut énerver les autres joueurs : imagine toi dans l'équipe, si t'entends à tour de bras parler de TP, de l'EDF de TP, du doigt de pied douloureux de TP, si le TP en question ne fait rien pour recadrer les choses et mettre l'équipe en valeur, ça doit un peu énerver, et donc, justement, dans un moment difficile, sur la dernière possession, le TP risque de rencontrer l'attitude un peu conne, mais très humaine, de la part des autres joueurs, qui consiste à dire "c'est TON equipe, t'as pas l'air de te souvenir qu'on existe devant un journaliste, ben maintenant, démerdes toi."

Enfin, très sincèrement, j'espère me tromper, que TP et l'EDF feront un bon euro, parce que s'ils trouvent la bonne formule, avec la patate que tient Mike en ce moment, ça peut donner qqchose.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Tu l'as vu jouer à l'INSEP ? Au PBR ? Alors tu seras rassuré quant à sa capacité de jouer à l'européenne.

C'est dingue ces gens .... Rigaudeau c'est pas celui qui a laché la France...et qui fait profil bas pour revenir. Il est temps qu'on passe à autre chose.... Exit Rigaudeau, Risacher etc...

TP est le meilleur meneur d'Europe loin loin loin... Il a énormément progresser dans sa gestion de balle. Et si on le compare à Jason Kidd c'est que c'est pas pour rien. Tp drive l'EDF mais faut pas non plus que les autres s'en remette à lui comme à Dieu.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Mais niveau basket, c'est effectivement peut être le meilleur meneur européen, je suis d'accord.
Mais pour ce qui est de créer une adhésion du reste de l'équipe autour de lui, jusqu'à présent, en dehors des spurs, il a montré ses limites comparé à un Jasikevicius ou un Sciarra.
Je sais pas, moi, c'est peut être (sans doute, j'espère) moins sa faute que celle des médias et de l'adoration béate que son statut de champion NBA suscite chez les 3/4 des gens. Mais je pense que pour des mecs qui sans lui, ont quand même gagné une médaille d'argent olympique, se faire bassiner à longueur de journée que Parker est le messie, c'est pas forcément la meilleure chose qui soit.

Alors bon, effectivement, on pourrait, comme toi, dire 'place aux jeunes, dehors Rigaudeau, Risac' et les autres', mais tu va les remplacer par qui????
T'en connais beaucoup, des mecs de ce niveau, et avec cette expérience, en France?
Que ça soit bien clair, je n'ai jamais mis en doute les qualités de jeu de Parker : il est très fort, même si c'est pas mon style de meneur préféré (je trouve son ratio passes/balles perdues suspect - en suède, d'ailleurs, il avait plus de BP que d'assists -, et qu'il a parfois tendance à manger la balle, mais bon, en pénétration, effectivement, il est bluffant, mais je préfère les meneurs plus organisateurs).
Par contre, je met en doute :
- d'une part la capacité de TP à la jouer profil bas dans le déferlement médiatique qui va immanquablement précéder l'euro,
- d'autre part la capacité d'une équipe de mecs qui se connaissent, qui ont un vécu, d'accepter que TP, qui n'a finalement que très peu de références communes avec eux (en europe, l'INSEP et le PBR, c'est peanuts) d'accepter un TP, qui va focaliser toute l'attention, sans pour autant accepter de prendre les responsabilités qui vont avec (c'est à dire, a la fin du match où il a eu la balle de match, dire "j'ai merdé", plutôt que "les autres se sont cachés")

Parce que bon, son commentaire, en suède "Je peux pas tout faire tout seul", c'est symptomatique : effectivement, il peut pas tout faire tout seul, mais si l'EDF se plante, on dira "ouais, avec TP, c'est pas normal, les autres sont pas au niveau", mais si elle gagne, qui en tirera le plus de gloire, à ton avis?? TP, bien sûr.
Et ça, pour les autres joueurs, je suis pas sûr que ça soit facile à avaler.
Hugues marcel

gfive a écrit :Je n'ai pas parlé de joueurs meilleurs que lui, je parle de joueurs plus adaptés au jeu du reste de l'équipe, qui même avec Mike et Boris, aura plus une tronche d'équipe d'euroleague que d'équipe NBA.
Mais non… c'est le même jeu, 5 mecs contre 5 mecs, balle au milieu et celui qui a marqué le plus de points a gagné. Je n'y crois plus à cette fameuse différence de jeu. Je trouve que c'est trop souvent un argument d'Européen complexé qui veut s'autopersuadé que le match du jeudi soir sur Sport + vaut mieux que celui du dimanche sur Canal.
Mais surtout c'est à croire que seule la France alignera des NBAers. Si problème il y a, il y sera pratiquement pour toute équipe postulant au titre. Quid de Nesterovic et Udrih chez les Slovènes par exemple ? Tu crois que ça ravit les Ibères de savoir que Gazol n'ira pas à l'Euro ? Qu'il se disent : "Cool on va pouvoir jouer à l'européenne et baiser toutes ces équipes à NBAers frimeurs" ?
gfive a écrit :ben....je sais que c'est sans doute pas facile, mais bon, le discours m'a déplu. Enfin, je sais pas si c'est lui ou les médias, mais le fait qu'il ne fasse aucun doute qu'il sera en EDF pour l'euro, après avoir laissé le reste de l'équipe se démerder pour les qualifs, ça le fait pas des masses, je trouve.
D'abord, comme le souligne Corpus Guigui, il n'a pas été le seul à décliner l'invit'. Et pas tous avait un mot d'excuse de leur parents. Rappelle toi, Tipi sortait crâmé d'une saison éprouvante, le contrat, les obligations promotionnelles, (cela te choque peut-être, mais ça fait parti du Biz'). Il faudra s'y habituer, à l'avenir il y aura systématiquement une équipe de qualif et une équipe de phase finale. Les mecs qui ont assuré la qualif' le savaient, ont joué le jeu avec honneur, tout en sachant qu'une partie d'entre eux seulement seraient du voyage de Belgrade. Moi cela ne me choque pas. C'est le sport, le sport pro. Par contre, à la fédé, aux médias basket, de ne pas oublier les "qualifiés" en cas de bons résultats. S'il y doit y avoir une photo famille pour fêter une breloque, qu'il y soit tous.

gfive a écrit :Ce qui m'ennuie, c'est que TP est capable de faire des matches à 3/18 au shoot, et 4 passes. Il a un jeu vachement unidimensionnel, dans lequel il est très bon, c'est un fait, mais qu'il n'est pas trop capable de changer si jamais ça ne passe pas (alors que bon, aux Spurs, y'a du monde à qui la donner, la balle). Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais ça m'inquiète.
Ça veut dire quoi unidimentionnel ? J'avoue ne pas piger là.
Oui il s'est troué parfois. Jasi au Maccabi aussi. C'est le sort des meneurs scoreurs.
Si aux Spurs il y a du monde à qui donner la balle. En EDF aussi non ? On peut avoir l'une des plus belle ligne arrière de l'Euro. Et justement, c'est l'une des qualités de Parker de savoir ressortir la balle sur les extérieurs au bout d'un drive d'un dans la peinture.
gfive a écrit :Mais j'ai pas dit qu'il devait la porter, justement, l'équipe!!! Il aurait dû, dans ces conditions là, (je pense au match contre l'Ukraine) faire des passes, et pas s'empaler dans la défense et balancer la balle pour un hypothétique alley-hoop!
Ça date de 2 ans. Je pense que c'est justement dans la gestion de la balle qu'il a le plus progressé.
gfive a écrit :Oui, si parker se décale en 2, et ne mange pas les ballons. Mais s'il fait ça, je ferais mon méa culpa, hein.
Je pense que c'est à Rigaudeau de se décaler en 2 plutôt. Rigaudeau, c'est un avis perso, je le vois en 6e homme de luxe pouvant se subsituer à l'extérieur en dedans.
gfive a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il est mauvais, TP, je dis juste qu'il a un jeu qui me semble très adapté à la NBA, mais que je ne suis pas sûr qu'il s'adapte au jeu européen, et que le déchainement des médias autour de lui peut énerver les autres joueurs : imagine toi dans l'équipe, si t'entends à tour de bras parler de TP, de l'EDF de TP, du doigt de pied douloureux de TP, si le TP en question ne fait rien pour recadrer les choses et mettre l'équipe en valeur, ça doit un peu énerver, et donc, justement, dans un moment difficile, sur la dernière possession, le TP risque de rencontrer l'attitude un peu conne, mais très humaine, de la part des autres joueurs, qui consiste à dire "c'est TON equipe, t'as pas l'air de te souvenir qu'on existe devant un journaliste, ben maintenant, démerdes toi."
Ah les médias… Que veux-tu… ce sont les médias. Et ça je reconnais qu'on ne peux pas y faire grand chose. Mais faisons confiance aux joueurs. Ce sont des adultes responsables… puis il n'y aura pas les deux décervelés de Stockholm.
gfive a écrit :Enfin, très sincèrement, j'espère me tromper, que TP et l'EDF feront un bon euro, parce que s'ils trouvent la bonne formule, avec la patate que tient Mike en ce moment, ça peut donner qqchose.

En tout cas cet Euro s'annonce bien bandant. C'est vraiment la compet que j'attends, (car le Final four de Moscou… bof… que ce soit le Maccabi ou le CSKA… j'avoue m'en taper un peu). Putain rêvons d'une finale France/Lituanie… arg… Jasi' vs Tipi… Les géants blonds contre nos blacks bondissants… OK coral derrière la ligne longue distance…
Ça va être bon 8)
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

gfive a écrit :Mais niveau basket… Et ça, pour les autres joueurs, je suis pas sûr que ça soit facile à avaler.
Tu donnes un peu dans la supputation et le procès d'intention non ? :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Hugues marcel a écrit : Je n'y crois plus à cette fameuse différence de jeu. Je trouve que c'est trop souvent un argument d'Européen complexé qui veut s'autopersuadé que le match du jeudi soir sur Sport + vaut mieux que celui du dimanche sur Canal.
bah sur 29 équipes de NBA, y'en a une grosse majorité qui ont un jeu super basique, quand même. Même chez les spurs, qui passent pour avoir un jeu développé, c'est rare de voir plus de 2 passes dans la même action.
De mon point de vue, oui, le match du jeudi est plus intéressant que celui du dimanche (sauf peut être certains matches de playoffs, mais bon)
Qu'il se disent : "Cool on va pouvoir jouer à l'européenne et baiser toutes ces équipes à NBAers frimeurs" ?
Bien sûr que non! Mais il faut avouer que jusqu'à présent, pour l'EDF, l'impact des NBAers a été franchement limité.
Ça veut dire quoi unidimentionnel ? J'avoue ne pas piger là.
Oui il s'est troué parfois. Jasi au Maccabi aussi. C'est le sort des meneurs scoreurs.
ben, je voulais dire par là, que finir un match à 4/18, et 4 passes, c'est faire preuve d'acharnement dans le sens "je pénètre, ça finira bien par rentrer". Ce genre de matches, il le fait de temps en temps. Maintenant, le fait d'insister, c'est peut être une consigne de pop', mais ça fait bizarre.

Mais faisons confiance aux joueurs. Ce sont des adultes responsables…
ben il paraît malheureusement que non (ça, c'est un renseignement à prendre avec d'énormes pincettes, qui vient d'un entraineur d'équipe nationale)

que ce soit le Maccabi ou le CSKA…
Ouais, mais le match promet, quand même (quoique TAU/CSKA va sans doute valloir son pesant de cacahuètes)

Enfin bon, pour résumer, c'est un avis personnel, mais TP me laisse une impression mitigée, et j'aime pas trop le buzz qui se fait autour de lui..
La dernière fois qu'une EDF a adoré son messie avant une grosse compet', il s'est blessé, et l'EDF n'a même pas passé un tour...Faudrait pas qu'on fasse pareil en basket...
D'ailleurs, les backups de TP à la mène, ça va être qui?????
Hugues marcel

gfive a écrit :Même chez les spurs, qui passent pour avoir un jeu développé, c'est rare de voir plus de 2 passes dans la même action.
Désolé, mais ce n'est pas vrai. Mais là on en revient au débat Euroligue/NBA… et on s'éloigne du sujet. A savoir l'impact potentiel de Parker en EDF.
gfive a écrit :De mon point de vue, oui, le match du jeudi est plus intéressant que celui du dimanche (sauf peut être certains matches de playoffs, mais bon)
Parce que tu les regardes avec des à prioris.
gfive a écrit :Mais il faut avouer que jusqu'à présent, pour l'EDF, l'impact des NBAers a été franchement limité.
Je parles de vrais NBAer, et jusqu'à maintenant on surtout vu l'autre tarpention en EDF. Puis je ne limite pas ma reflexion aux seuls Français. A l'Euro, il y aura le grand Dirk, et d'autres aussi…
gfive a écrit :ben, je voulais dire par là, que finir un match à 4/18, et 4 passes, c'est faire preuve d'acharnement dans le sens "je pénètre, ça finira bien par rentrer". Ce genre de matches, il le fait de temps en temps. Maintenant, le fait d'insister, c'est peut être une consigne de pop', mais ça fait bizarre.
Ne fais pas une généralité sur une stat d'un match…
gfive a écrit :ben il paraît malheureusement que non (ça, c'est un renseignement à prendre avec d'énormes pincettes, qui vient d'un entraineur d'équipe nationale)
Aucune raison de remettre en doute tes sources. Mais j'ai du mal à imaginer Tonio ou Lolo se comportant comme des gosses capricieux.
gfive a écrit :Ouais, mais le match promet, quand même (quoique TAU/CSKA va sans doute valloir son pesant de cacahuètes)
Et bien bon match et que l'affrontement soit beau, (et que le Pana range les gants de boxe)
gfive a écrit :Enfin bon, pour résumer, c'est un avis personnel, mais TP me laisse une impression mitigée, et j'aime pas trop le buzz qui se fait autour de lui..
La dernière fois qu'une EDF a adoré son messie avant une grosse compet', il s'est blessé, et l'EDF n'a même pas passé un tour...Faudrait pas qu'on fasse pareil en basket...
D'ailleurs, les backups de TP à la mène, ça va être qui?????
En fait c'est tout le tintouin autour de Parker qui te déplait plus que Parker lui même. Je te rassure, ça me gonfle aussi. Ceci étant dit, le côté nouveauté est un peu passé, donc on peut espérer qu'ils nous lâchent un peu.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Hugues marcel a écrit : Désolé, mais ce n'est pas vrai. Mais là on en revient au débat Euroligue/NBA… et on s'éloigne du sujet. A savoir l'impact potentiel de Parker en EDF.
:o le sujet, c'était "les jeunes et la NBA"! :)
Enfin, pour les matches NBA, j'en démords pas, en saison régulière, je trouve ça assez chiant, mais c'est sans doute aussi parce que je ne les choisis pas, et qu'il y en a trop pour qu'ils soient tous bons.
En EL, je regarde les matches de l'elan, et les gros matches, quand j'en ai l'occasion (c'est à dire après le début du top16, ou les matches de l'ASVEL)
En fait c'est tout le tintouin autour de Parker qui te déplait plus que Parker lui même. Je te rassure, ça me gonfle aussi. Ceci étant dit, le côté nouveauté est un peu passé, donc on peut espérer qu'ils nous lâchent un peu.

Bah, après la dernière pub pour Canal que j'ai vue l'autre jour, j'ai peur que pas trop! :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Corpus Christi a écrit : TP est le meilleur meneur d'Europe loin loin loin... Il a énormément progresser dans sa gestion de balle. Et si on le compare à Jason Kidd c'est que c'est pas pour rien. Tp drive l'EDF mais faut pas non plus que les autres s'en remette à lui comme à Dieu.
Ouh la la. :shock:
Là, je suis entièrement d'accord avec Gfive. Des types comme Jasikevicius, Lakovic ou Vujanic ont tout à fait le niveau des Parker et Kidd. Je dirai même que Jasikevicius est le meilleur meneur au monde depuis plus de deux ans. Suffisait de regarder les JO ou le championnat d'Europe pour s'en convaincre.

Et pourtant, moi j'aime Parker. Mais il ne faut pas non plus le voir trop beau avant l'heure.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ben faudrait que Tipi joue en Europe finalement pour savoir :)
des mecs forts en Europe ioncapable de s'aligner en NBA y'en a eu. Moi je pense à Djordjevic par exemple.

Quand Jasikevicius aura pris en main les rênes d'une top team NBA on pourra discuter.

Tipi va trop vite pour Saras.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre