BCM-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Quoiqu'on puisse en penser, les scouts US aiment Petro. Craig Spitzer me disait qu'il y avait des scouts dans chaque salle ou Petro allait. Alors quand Spitzer dit ça, on peut le croire.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

tj

Message par Michel_D »

Arnaud Kerkhof et Tahirou Sani, commencent seulement à re-gagner un peu de temps de jeu du fait, en effet de nombreuses blessures... Ils ont eu leur chance en debut de saison, et ils se sont un peu ratés... ce qui leur a valu une place sur le banc avec peu d'espoir de s'en sortir... Pour moi leurs qualités ne sont pas à mettre en doute, il leur faut juste un peu de temps, et probablement qu'on attendait trop d'eux... :oops: Ils ont montré des limites évidentes, provoquées surtout par leur inexperience
par rapport au jeu de la pro A... :roll: Si les erreurs commises en match peuvent se gommer en "espoir" en pro A, la note se paye cash... Tahirou a des moyens enormes pour jumper, contrer, mais il n'ose plus... De plus il prend parfois des tirs qui ne se sont pas de son role, dans une telle configuration d'équipe, la réussite n'etant pas là, il doute et ne fait plus ce qu'il sait faire... Sa défense devient approximative et les fautes pleuvent... :roll: Mais il faut aussi remarquer, que les arbitres, ne laissent rien passer à ces jeunes joueurs, qu'ils soient du BCM ou des autres équipes d'ailleurs... :twisted:
Arnaud, est un meneur de jeu, donc lorsqu'il rentre en jeu, on attend a ce qu'il fasse du Sciarra, mais on ne le laisse pas faire, dans les autres équipes, et il a souvent droit, au pressing effrené des défenseurs, parce qu'il n'a pas trouvé encore le rythme pro A... alors on ne le voit pas tenter, il monte la balle, la donne ça s'arrete souvent là... il a donc aucun impact sur le score. Moi j'ai trouvé qu'il s'améliorait ces dernier temps, il ne craint pas d'aller attaquer le cercle, ni d'aller au rebond... Donc il est sur la bonne voie, il lui faut trouver un shoot stable, et à ce moment il pourra commencer sa progression... Le probléme avec les jeunes c'est qu'ils sont impatients, ils veulent tout de suite jouer beaucoup, et il leur faut apprendre... Dans une team comme le BCM, ou il y a des joueurs a fort temps de jeu, ils n'ont ainsi pas le droit à l'erreur, et le coach, et bien c'est lui qui joue sa place... Alors ils ont peu de temps de jeu, ce qui est vraiment difficile pour jouer sereinement... Ils doivent s'accrocher, parce que cette saison est une saison speciale, de type galère, ou la réussite n'existe pas... alors pour eux c'est parfois injuste ce qui se passe... Sur l'ensemble de la saison, ce n'est pas desobligeant pour eux de dire, qu'ils n'ont pas apporté beaucoup... et secrétement on en attendait plus... de leur part, mais aussi surtout beaucoup plus des joueurs les plus cotés de l'équipe... Arnaud et Tahirou doivent retrouver la confiance, la patience,
(pour le travail je crois qu'ils donnent pas mal), et la réussite viendra...
ils ont les qualités pour...
Maintenant, chez les autres jeunes de leur génération, qui peut se targuer d'une réussite plus importante ? Mahinmi du Havre peut être ? Johann Petro, à mon avis de loin le plus fort, de tous ces jeunes, n'a pas un temps de jeu si royal que cela... Souarata Cissé n'est pas entré hier,
Mendy à Nancy, n'a pas plus de temps de jeu que nos deux amis... et d'autres jeunes comme Aka, ou autres de l'ASVEL, ou en sont ils ?
Les jeunes du Mans n'ont ils pas mis plusieurs années avant de finir de prouver qu'ils pouvaient jouer ? et finalement, pour ces jeunes, je me demande s'il faut vraiment choisir une top team pour debuter... Bien sur un bon contrat, pour debuter, c'est allechant mais... (k)
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

JC a écrit :Tout le monde a en effet été séduit par le match de Petro. Il a été énorme en effet avec ses 14 pts en 14 mn.
J'ai lu dans la presse ce matin, qu'un scout des Nets étaient venus le superviser.
Je me disais aussi... :wink:
Qu'est-ce que tu sous-entend? Que Pétro joue quand il y a des scouts dans la salle!!!! Quitte à être machiavélique, on pourrait aussi se poser la question : est-ce que Gadou ne le fait jouer, que quand il y a des scouts dans les tribunes.

Moi j'ai surtout l'impression qu'il joue quand on le met en confiance. Dans le journal, Didier dit que pour qu'il joue à ce niveau, il faut le faire énormément bosser à l'entrainement. Ha bon, et jusqu'à présent il ne s'en occupait pas ???

J'ai vu aussi que le temps de jeu de Xane d'Almeida, fond comme neige au soleil, depuis le retour de Chatman. Sept minutes hier, et Fredy n'est pas encore revenu. Ne parlons pas de Cissé, une fois de plus il n'est pas rentré. Si je rencontre un de ces fameux scouts je leur demanderai de faire croire qu'ils viennent aussi pour lui...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Je sais pas si vous lisez les comptes rendus des matchs sur le site de SUD OUEST mais voici le lien pour celui de BCM-EBPO...

http://www.sudouest.com/250405/sport.as ... a17013.xml

Regardez bien la photo mais surtout la légende qui va avec... :o

Il est bien connu que Mire Chatman porte le numéro 18.. :lol:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :Je sais pas si vous lisez les comptes rendus des matchs sur le site de SUD OUEST mais voici le lien pour celui de BCM-EBPO...

http://www.sudouest.com/250405/sport.as ... a17013.xml

Regardez bien la photo mais surtout la légende qui va avec... :o

Il est bien connu que Mire Chatman porte le numéro 18.. :lol:
Ok le journaliste s'est trompé dans la légende... mais franchement n'avait vous jaamis remarqué la ressemblance entre notre meneur et le dernier arrivé dans l'équipe : Cyrille Makanda ? Lors du premier match, certains spectateurs étaient bien contents que l'un porte un bandeau noir et l'autre un blanc... pas étonnant que les défenses s'y perdent avec deux joueurs qui se ressemblent tant :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

prof6940 a écrit : Lors du premier match, certains spectateurs étaient bien contents que l'un porte un bandeau noir et l'autre un blanc... pas étonnant que les défenses s'y perdent avec deux joueurs qui se ressemblent tant :lol:
J'avoue qu'au début je me trompais aussi à cause bien sûr de leur couleur identique. Mais de près, (8 à 10m) on voit très bien qu'ils ne se ressemblent pas du tout et les adversaires ne s'y trompent pas non plus.
Sinon, Didier leur ferait intervertir les bandeaux toutes les 5mn. :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre