les jeunes et la nba.....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
filou33

les jeunes et la nba.....

Message par filou33 »

Quand je vois aujourd'hui que l'on fait rever les jeunes (petro,mokongo,gelabale....) qui ont a peine 18 ans ou légérement plus de la nba, je dit stop!!!!!!

N'est-ce pas detruire un basketteur que de lui répéter qu'il gagnera quelques millions de dollars danss un ou deux ans??? A cet age la on est pas assez mur pour partir, et je crois que l'on detruit tout ces jeunes. Un age mini devrait etre fixé par la ligue... 21 ou 22 ans, que ces jeunes aient le temps d'apprendre, de montrer des choses au niveau européen... Regardez pétro aujourd'hui...et dire que l'on predit pour lui un 11eme choix?????? Qu'a t-il montré? Pas grand chose... Dommage et quel gachis, pour pau et les clubs formateurs....
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Faut pas non plus l'entérer trop vite hein..

Il a que 18 ans le Petro et on voudrait qu'il domine tout le temps et tout le monde sur ses simples caractéristiques physiques... C'est pas possible...

J'espère pour lui qu'il fait ce qu'il faut pour devenir un grand joueur!
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Darko Milicic drafté 2ème l'an dernier par les Pistons et il ne joue jamais, il aurait mieux fait de rester a Vrsac :?
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Re: les jeunes et la nba.....

Message par fan de dragan »

filou33 a écrit : Un age mini devrait etre fixé par la ligue... 21 ou 22 ans, que ces jeunes aient le temps d'apprendre, de montrer des choses au niveau européen...
T.P : parti à 19 ans et demi, champion NBA à 21. :idea:
quel gachis, pour pau et les clubs formateurs....
T'inquiète pas va, un jeune qui intéresse les scouts ça se lâche pas comme ça
($,£,€ ou tout ce que tu veux d'autre) :evil: mais kes tu veux? C'est ça le buisness
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Depuis le temps qu'on dit que Pétro a 18 ans, il en a bien 19 maintenant.
Il est né en janvier 1986.

C'est sûr qu'il ferait bien de rester un peu plus en Europe.
Il me semble que le mieux pour lui, serait d'être bien drafté cette année et qu'on le laisse mûrir un peu. Pourquoi pas à Pau, d'ailleurs?
D'autant plus qu'il joue à un poste nécessitant pas mal d'expérience. Rien que pour ne plus prendre une flopée de fautes "inutiles" notament au-delà de la ligne à 3 pts.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A propos de NBA, voici un petit show Mike Piétrus : MIKE PIETRUS SHOW
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Tony MVP européen en NBA cette année parait-il ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :A propos de NBA, voici un petit show Mike Piétrus : MIKE PIETRUS SHOW
Merci Kinder.

Une copier-coller de l'url de la vidéo pour ceux qui ne sont pas inscrits au forum de Mike Piétrus :

http://itasca.free.fr/Videos/AirFrance.avi

25.9 Mo

Clic Droit - Enregitrer la cible sous...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

vito a écrit :Tony MVP européen en NBA cette année parait-il ?
Il le mérite largement.
Ptain.....si seulement San Antonio pouvait avoir le nez fin et recruter MP et BD :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

....Et Nowitzki ?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit :
....Et Nowitzki ?
Et Ilgauskas, et Stojakovic, et Kirilenko ?
Je veux bien croire que Toni soit plus fort que Gasol, mais le grand Dirk (qui a fait une saison énorme), Stoja et Ilgauskas sont clairement une taille au-dessus. C'est normal, d'ailleurs, TP est encore bien jeune. On verra plus tard pour ce titre de MVP européen de NBA...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ilgauskas il est pas aussi marquant que TP
Stoja est certes très fort, Nowitski fait une grosse saison...Mais TP est justement un subtil mélange de jeunesse, deleadership, de réussite et d'impact direct sur les perf de l'équipe.

Et pis....médiatiquement...... il sait bien mieux se vendre qu'un Stoja ou un ilkaugskas qui est montré du doigt même dans son pays.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Corpus Christi a écrit : Et pis....médiatiquement...... il sait bien mieux se vendre qu'un Stoja ou un ilkaugskas qui est montré du doigt même dans son pays.
Je reprendrais donc un message déjà posté : il sait mieuix se vendre qu'un Nowitzki???

Pour le moment, en ce qui me concerne, TP a montré que c'est un très fort joueur, mais il n'a pas encore été à l'origine directe de la réussite d'une équipe : sans TP, les spurs peuvent assurer, mais sans Nowitzki, les mavs ne seraient plus grand chose.
Bon, ça n'engage que moi, et je suis pas objectif : j'aime pas TP!! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Moi non plus j'aime pas Parker(il est bon mais il y a en autant en NBA des meneurs capables de faire ce qu'il) et de toute manière c'est quand meme plus facile d'etre champion quand tu joue à San Antonio qu'à Atlanta ou Golden State :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de meneurs du niveau de Parker en NBA.
Par contre, des meneurs capables de faire mieux que lui dans un contexe européen, je suis sûr qu'il y en a une tripotée en euroleague.
C'est pour ça que j'ai du mal : il est très unidimensionnel, comme joueur, alors qu'un Nowitzki, justement, est capable de se mettre complètement au service de son équipe nationale.
TP, son truc genre "ah ouais, je suis super motivé pour l'euro, mais vous comprenez, pendant les qualifs, je dois négocier un contrat de plein de miyons de dollars", ben c'est un peu naze.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on parle de "l'équipe de France de TP", alors que bon, jusqu'à présent, il a jamais mené l'équipe bien loin, et elle s'est pas forcément bien comportée quand il était dedans.

J'ai peur qu'à l'Euro de Belgrade, il ne joue "a la NBA", et qu'il se mette les anciens (Foirest, Rigaudeau, etc..) à dos.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre