basqorthez a écrit : 23 juin 2022 20:54
Malheureusement les pessimistes avaient raison, il faut savoir le reconnaître !
Encore une fois, bernielesuisse a parlé trop vite et pour dire n'importe quoi. Il ferait bien de repartir en business trip, ses contacts qui connaissent l'élan pourront peut-être lui apprendre qq trucs sur le basket et les business models.
Moi j'aurais dit "les réalistes" malheureusement. C'est pas faute d'avoir voulu vous montrer que ça puait depuis le début.
D'après le communiqué de la DNCG, il y a 2 problématiques. Le déficit de cette saison à combler en partie et étaler le reste. Et les garanties pour la saison prochaine, certainement des garanties très concrètes car j'imagine qu'ils ne se satisferont pas de nouvelles promesses.
Pour moi, la seule solution pour rester en pro, c'est que CSG mette de l'argent.
Il est très peu probable que qqun aille injecter de l'argent, en mode sponsor ou mécène, pour boucher le trou sans certitude sur son utilisation.
Et CSG n'a aucun intérêt à faire rentrer un nouveau partenaire qui prendrait de fait la majorité.
Que CSG cède ses parts ? Très peu probable qu'il y ait un client, il faudrait reprendre le passif.
On se dirige donc certainement vers le dépôt de bilan, comme ça a été dit.
Mettre la pression sur la mairie c'est bien. Peut-être lancer une pétition pour au moins recenser le nombre de personnes qui tiennent à l'élan, que Bayrou puisse voir que ce n'est pas juste qq "allumés" qui viennent chahuter le conseil municipal, mais que ça pèse sur l'opinion publique locale... Même si il doit s'en taper le coquillard, le prochaines élections sont loin et il commence à être vieux.
Dans tous les cas, faut rester dans la légalité comme ça a déjà été dit.