BCM-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Vince64

Message par Vince64 »

Toi qui a l'air d'avoir vu le match, peux tu vraiment dire que les joueurs ont la gagne quand ils rentrent sur le terrain? Petro en particlier?
Ca me ferait plaisir d'avoir la confirmation est maintenat une équipe de gagnants et pas de petits bras!! :P
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mickpiet »

en plus de la victoire, c'était un super match.
l'élan a mené epuis le début de la partie lorsque Lolo a artillé de shoots pimé au début. Et malgré un passage à vide dans le 3ème QT où l'élan a compté 9 pts de retard, les joueurs se sont bien accroché pour remporter la 6ème victoire béarnais loin de ses bases
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Vince64 a écrit :Toi qui a l'air d'avoir vu le match, peux tu vraiment dire que les joueurs ont la gagne quand ils rentrent sur le terrain? Petro en particlier?
Ca me ferait plaisir d'avoir la confirmation est maintenat une équipe de gagnants et pas de petits bras!! :P
Disons qu'on sent de la motivation oui... On sent une certaine confiance dans l'effectif... Pour Johan, on va dire que oui, sur ce match, il a montré de quoi il était capable (4 dunk, deux petits "bras roulés" à 3m et un shoot chanceux à 5m), en montrant beaucoupo plus d'entrain que Nwosu...

On a pas encore d'effusion de joie immense mais on sent un petit frémissement oui... Je ne dirais pas encore qu'on a une équipe de winners mais on n'a au moins plus une équipe de"peur de perdre"...
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

La victoire de l'Elan est la seule à l'extérieur de ce week-end.
Les gros se sont encore fait secouer. C'est la révolte des mal classés qui luttent pour éviter la relégation.
L'ASVEL à encore eu très chaud, Bourg s'est effondré. Les victoires de l'Elan à l'extérieur risquent désormais de se faire rares, mais ce qui est pris est pris :x
Et selon la formule consacrée: "il faut prendre les matches les uns après les autres"
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Pau OK

Message par Michel_D »

Ce match de PAU-ORTHEZ laissera encore un gout d’inachevé chez les supporters du BCM, et une impression de gâchis, et de rage chez certains autres… PAU-ORTHEZ est venu remporter une victoire que l’on ne peut surtout pas qualifier d’immérité…

Certes le BCM aurait pu s’imposer si…. S’il n’avait pas été aussi maladroit aux L.F, s’il avait eu un jeu exterieur plus consistant, si les arbitres… (mais chut, il ne faut rien dire à ce sujet, il faut les respecter… ) si le BCM avait eu une défense plus consistante, si il avait pris plus de rebonds, en evitant de laisser beaucoup trop de seconde chance aux Palois, si …. , si … , si … Nous avons perdu, c’est fini, nous sommes encore déçu… et on se demande vraiment comment et quand cela se terminera…

Il n’y a pas d’excuse à chercher, les Palois ont été légèrement superieurs, sur tous ces points et ont remporté un succés, qui les remettra sans doute sur le bon chemin… Le BCM doit encore travailler, progresser collectivement, pour éviter les errances, les « pétages de plomb », et renouer avec les vrais victoires… Il n’en est pas loin, et si pour l’instant, il manque toujours 20 cents, pour faire un euro, il faut s’accrocher… La recherche du « coupable » est en cours, et si aujourd’hui Laurent Sciarra semble tout désigné pour porter le chapeau, (la semaine derniere c’était bien Zelly), ce n’est que collectivement que la solution devra être trouvée…

Zelly aujourd’hui fut presque irreprochable, quoique sur LF, il ne fait qu’un 7/15 … Fabien Dubos a fait, à mon sens un match encourageant, et lui ne se voyait pas très haut avant ce match… Dany Strong combatif à l’extréme, dut attendre la toute derniere minute du match pour mettre son 3 pts, mais on a tout de même perdu… 96 points dans la musette, c’est rare qu’on gagne un match avec une telle défense… PARIS, PAU, beaucoup de points communs dans ces deux parties… et la même rage finale… Rendons hommage aux Palois, au retour de Laurent Foirest, l’application d’un thierry Gadou, qui peut encore en remontrer, et le passage impressionnant d’un Johan Petro, qui en 14 minutes inscrit 14 pts, et qui montre à son coach qu’il peut surement jouer plus… On pourrait lui reprocher son dunk manqué sur le cercle, comme l’a fait une partie du public, (par depit surement) mais lui a gagné son match… Nous avons perdu le notre, et il n’y a pas d’excuse à chercher…
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Elan Forever

J'avais déja lu ton analyse très juste sur le forum de BCM, Michel_D...

Je pense quand même que Wesson fait un super match mais que 7/15 aux lancer, ça fait mal...
Finbalement, il vous manquait peut être le tueur capable de prendre de groses responsabilités en attaque à la fin...

Et puis, le BCM était trop court en rotation...
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

BCM

Message par Michel_D »

Effectivement les rotations sont courtes et l'absence de Dainius Adomaitis pese en ce moment tres lourd, du fait qu'en tir exterieur aujourd'hui, nous n'avons pas su trouver de bonnes positions... Laurent Sciarra fait quelques erreurs inabituelles pour lui lors du quatriéme quart... et l'Elan reussit à ce moment à creuser l'ecart qui est fatal pour nous... Lisant souvent votre forum, j'etais interpellé sur le débat concernant Johan Petro, et ce match pour moi le révéle... :wink: Il n'a pas encore disons la hargne d'un Mickael Pietrus, mais lorsqu'il l'aura, et bien la NBA ne sera probablement plus un reve pour lui... Un tres bon match de Johan, un peu sous utilisé pour moi... Didier Gadou a bien fait tourner son effectif il me semble, et c'est vrai que les rotations de l' Elan font la difference... Un dernier mot sur NWOSU, que j'ai trouvé bien discret... Est il plus efficace habituellement... mais la surprise c'est le match complet de Thierry Gadou, tres precieux par son experience... Pour nous Zelly Wesson a livre un super combat, et heureusement qu'il est là... Nous aurons beaucoup de mal à nous relever, et je dois bien dire, que les espoirs commencent à se restreindre... C'est pour nous une saison de.... ratée,
il faut bien l'admettre... mais on peut mieux faire, alors en play-off peut être ??????
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Elan Forever

Pour Nwosu, cela fait quelques matchs (enfin 2 en tout cas) qu'il ne se place pas en position de force laisant plus TJ Lux et Johan Petro se partager le temps de jeu...

Mais la, j'ai du mal a ne pas dire que je ne l'ai pas trouvé bon.... En direct devant le match, j'ai même dit qu'il était nul... Enfin bref, il a raté son match, d'habitude il est un peu plus à l'aise dans son basket...
eric

Message par eric »

Habituellement, Julius joue 5-6 minutes au début, et puis s'en va... C'est plutot Lux qui joue longtemps.
Mais avec Wesson, pour le contenir, le physique de Julius a été nécessaire, car il use son adversaire et ca ca ne se voit pas dans les stats mais c'est bien utile... en plus de Johan, qui est moins présent en défense mais a de supers mains.

Pour le BCM, chalon en coupe des mardi ca va être chaud chaud... C'est n'importe quoi la coupe : jouer 2 jours apres à nevers (!), pour rejouer le lendemain la 1/2, c'est l'image du basket français...... N'importe quoi.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce n'est plus le Julius aussi tonique qu'en 2001 c'est sûr mais il a encore de l'intimidation, ce qui face à Wesson qui est un showman dans ce domaine est un plus car il ne se laisse pas avoir par son jeu.
Gadou a quand même un luxe de compter trois pivots différents.
Kerchkof et Sani ne jouaient pas en début de saison, les blessures de Dubos et Adoamïtis leur ont permis de se montrer et maintenant ils jouent régulièrement. J'aimerais avoir l'avis des supporters du BCM sur ces deux là et savoir aussi ce qu'en pensent les autres. J'avais vu Kerchkof avec les espoirs et il était très plaisant à ce niveau.
D'Almeyda a, à la lecture des stats, joué correctement et donné quelques passes décisives, je ne connais pas sa moyenne de ces derniers temps mais il en distribue assez régulièrement me semble t-il.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

J'ai vu le match, et franchement, ce qui (a mon avis) est à l'origine de la défaite du BCM, c'est :
- la défense en secteur intérieur
- le non match de Sciarra

Quand on voit les stats des intérieurs de l'élan, malgré la présence de Wesson en défense, c'est dingue!
Thierry s'est retrouvé au moins 3 fois tout seul, avec juste un pas à faire pour mettre le panier en petit layup, dans le dos de Wesson.
Je sais pas si on peut mettre ça sur le compte de l'expérience de Thierry, ou sur le manque d'implication en défense des intérieurs du BCM, mais c'était quand même flagrant.
Le pauvre Wesson, a l'intérieur, on a vu que lui, et forcément, comme il y avait toujours 2 grands de l'élan en jeu, il pouvait pas s'en sortir. En plus, ça l'a énervé, et il a pris des fautes (Dubos et Nikkila n'ont pris que 3 fautes à eux deux)
Enfin, j'ai trouvé que l'élan a vraiment bien maîtrisé son sujet, et je suis vachement content de l'attitude et l'implication montrés par Johan! J'espère que ça ne sera pas passager, parce que quand il joue comme ça, il peut faire mal!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

A noter à Pau un excellent passing game (hormis au 3ème quart-temps, où on a eu du mal, comme par hasard...), qui nous a permis de nous appuyer sur un excellent collectif, et de ne jamais paniquer.
La preuve au 4ème quart temps où on a mis en grosse difficulté à plusieurs reprises la défense du BCM.

Gravelines, au contraire, se reposait souvent sur des actions individuelles...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Cette victoire est certe encourageante, mais pas encore totalement rassurante. En fait c'est plutôt le BCM qui est décevant en ce moment.

Alors certe Wesson c'est un gros morceau mais il semble bien seul dans la raquette Gravelinoise. Je n'ai jamais aimé la défense de Dubos quand il était chez nous et maintenant c'est le BCM qui en fait les frais. Sani est prometteur mais encore un peu jeune et Nikkila n'est là que pour la rotation. La raquette, c'est pour moi le gros point noir des nordistes et c'est évident qu'on va beaucoup plus souffrir face à la triplette de l'ASVEL.

Sciarra s'est planté hier mais il ne se plantera pas comme ça a tous les matchs. Peut être que Kerckhov devrait jouer un peu plus pour faire souffler Lolo avant les playoffs. Strong est bien revenu mais il lui reste encore une certaine marge de progression. Enfin, l'absence d'Adomaïtas semble être fortement préjudiciable au jeu du BCM.

Etrange saison que celle du BCM qui a connu un départ pire que le notre pour finalement retrouver le chemin du panier avec l'arrivée de Sciarra au point d'en refaire un favori incontestable pour le titre et qui maintenant retombe au creux de la vague. A suivre... :?
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Question. Etait-ce une bonne chose de faire partir Wilson ? Qui cartonne à Charleroi qui plus est (34 points récemment) qui avait au moins pour lui le bénbéfice du collectif ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Tout le monde a en effet été séduit par le match de Petro. Il a été énorme en effet avec ses 14 pts en 14 mn.
J'ai lu dans la presse ce matin, qu'un scout des Nets étaient venus le superviser.
Je me disais aussi... :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre