Effectif 2022-2023
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2022-2023
Alors que des cacahuètes, y a moyen
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est excellent les cacahuètes !
Et il y a un marché porteur !
Carter avait bien raison !
Pas Howard hein...
Et il y a un marché porteur !
Carter avait bien raison !
Pas Howard hein...
-
Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Token se gausse
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.awaremannn a écrit : ↑16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et même si c'est prévu (il me semble que Jefferson a été payé en partie en tokens et que c'était prévu pour lui), la légalité doit dépendre du token, ce n'est pas une cryptomonnaie, donc est-ce que ça peut vraiment être reçu en paiement de quelque chose?...
Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiduciaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous )
Par contre, ça peut être des avantages en nature.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Pastis Rosé
Je ne suis pas juriste ("Dieu m'en préserve ! ) mais il me semble que tu as raison pour les salaires, par contre, si on parle bien de primes au sens du droit, alors il me semble qu'elles peuvent être payé de différentes sortes dont des "nouvelles formes de monnaies" par exemple.gfive a écrit : ↑16 juin 2022 14:22Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.awaremannn a écrit : ↑16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiducaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous )
PAr contre, ça peut être des avantages en nature.
À vérifier
- Pastis Rosé
Sommes-nous certains que ces primes étaient contractualisés et surtout en précisant la nature du paiement ?
Car ça change tout.
-
Bon j'ai regardé, tu peux avoir des comptes en bitcoins par exemple, et donc avoir des virements dessus, mais pas en Francegfive a écrit : ↑16 juin 2022 14:22Je suis à peu près certain que "une cryptomonnaie" n'a pas de définition légale.awaremannn a écrit : ↑16 juin 2022 14:10 Si c'était pas prévu dans le contrat dans la partie des primes c'est certainement illégal.
Et en France, le salaire DOIT être payé en espèces ou par virement bancaire (donc à moins de trouver une banque qui accepte des virements en autre chose qu'une monnaie fiduciaire, et un mécène assez fou pour permettre à l'Elan de signer un contrat sur un montant dans un truc aussi volatile qu'une cryptomonnaie, je vois pas ça arriver de sitôt chez nous )
Par contre, ça peut être des avantages en nature.
Apparemment ça peut être vu comme des avantages en nature oui, ou des stock-options.
A voir comment la prime pour la coup était spécifiée dans les contrats des joueurs...
Token se gausse
En fait au niveau des primes on peut faire à peu près ce que l'on veut à condition que l'on paie les cotisations et que le mode de versement soit indiqué en amont.
Autre point, il faut que la valeur corresponde à ce qui était indiqué dans le contrat. Les tokens à 90 centimes, en réel ils en valent combien ? 5 centimes peut-être et encore.
Autre point, il faut que la valeur corresponde à ce qui était indiqué dans le contrat. Les tokens à 90 centimes, en réel ils en valent combien ? 5 centimes peut-être et encore.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Les tokens sont des titres de créances de la société Counterpointe Capital INC.awaremannn a écrit : ↑16 juin 2022 14:32 Apparemment ça peut être vu comme des avantages en nature oui, ou des stock-options.
A voir comment la prime pour la coup était spécifiée dans les contrats des joueurs...
En gros, ils leur ont filé des obligations d'une autre société déténue par CSG.
C'est juste "normal" ...Valou a écrit : ↑16 juin 2022 13:20C'est juste pas cool de leur part.peones4 a écrit : ↑16 juin 2022 10:31Putain ... Nanterre a profité de la situation financière catastrophique de l'élan pour contacter tous nos joueurs et nous faire les poches !philip_pau a écrit : ↑16 juin 2022 7:21 Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92.
Go Elan GOOOOOOOO !!!
-
- Joueur de Pau Nord-Est
maj a écrit : ↑16 juin 2022 14:46 En fait au niveau des primes on peut faire à peu près ce que l'on veut à condition que l'on paie les cotisations et que le mode de versement soit indiqué en amont.
- James
- Joueur de banc de l'Elan
7 pros ? De mon côté j'ai entendu 5 pros parmi lesquels Milanese et Sharhvin.
Bien sûr que c'est normal, les joueurs ne sont pas attachés à un club mais préfèrent la compétition et un budget à assurer. Sauf et c'est mon avis perso qu'ils formaient un bon groupe, l'équipe avait une âme. Donc cela ne m'étonne pas qu'ils se suivent...Jaco11 a écrit : ↑16 juin 2022 18:00C'est juste "normal" ...Valou a écrit : ↑16 juin 2022 13:20C'est juste pas cool de leur part.peones4 a écrit : ↑16 juin 2022 10:31Putain ... Nanterre a profité de la situation financière catastrophique de l'élan pour contacter tous nos joueurs et nous faire les poches !philip_pau a écrit : ↑16 juin 2022 7:21 Selon le Sud-Ouest du jour, Hrovat et Ndiaye pourraient rejoindre Bibbins à Nanterre 92.
Il y a quelques mois, quelqu'un du forum ayant croisé des proches de Milanese disait qu'il serait sûrement prêté.
Bon c'était peut-être qu'à l'époque où on avait encore une vision optimiste de la saison prochaine.
Bon c'était peut-être qu'à l'époque où on avait encore une vision optimiste de la saison prochaine.