L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 01 juin 2022 20:32 Et je précise juste que, non, ce n’est pas contradictoire avec le fait d’avoir longuement critiqué les dirigeants précédents.

Pourquoi ? Parce que les résultats n’étaient pas là, sportivement on vibrait rarement.

Alors évidemment si ce qu’on entend de certains s’avère exact, le club va être relégué et là sportivement ça sera nul, mais pour l’instant je le répète, c’est la meilleure saison depuis 2004.
:+1:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

basketnul64 a écrit : 01 juin 2022 15:33
Guit a écrit : 01 juin 2022 14:31 C'est quand même limite que tout ça sorte quelques jours seulement APRES la vente des tokens.
Ca laisse vraiment penser qu'on a tout gardé sous le tapis pour favoriser leur vente.
Et je trouve ça scandaleux si c'est avéré.
Il y a énormément d'infos dans le dossier des tokens, donc l'info était en bonne partie dispo.
Tous les éléments que j'ai donnés récemment sont dedans :
- indemnités DG et NDJ
- bilan financier à fin décembre 2021 en déficit de 1,5M€ (pas étonnant d'arriver à 3M€)
- montage des tokens très loin des promesses
- montage du projet immobilier (une autre filiale de CSG où EBPLO aurait 2% et CSG 98%)
-...

Vous n'avez quand même pas acheté les tokens sans lire ?
Perso je n'ai pas acheté de tokens. Mais j'aime la lecture...
Y a moyen d'avoir accès à ces informations?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basqorthez a écrit : 01 juin 2022 20:52 Moi qui disais il y a peu que Bayrou avait sauvé le club, je crains malheureusement qu'il ait précipité sa perte ! Ses oreilles n'ont pas fini de siffler...
Ah c’est sûr que si CSG est bien une coquille vide, il se sera bien fait berner (comme nous du reste… mais c’est pas nous qui décidons) par quelques jolis PowerPoints et c’est tout.
Token se gausse
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par Howard64 »

chrispau64 a écrit : 01 juin 2022 10:43 J'ai moi aussi des échos plutôt sombres, avec des départs choisis ou contraints de personnes compétentes du back office, des démissions dans le conseil d'administration (alors que le conseil avait été revu avec des personnes soutenant le projet), des conseils non écoutés depuis juin 2021 pour le résultat que l'on sait, et le pompom c'est la nomination de Taqwa Pinero, 0 expérience alors que la situation financière imposait quelqu'un de sérieux, et qui n'a rien trouvé de mieux pour commencer que de jeter le budget en préparation à la poubelle, et de ramener dans ses valises un mec connu pour ne pas être net sur la place économique paloise...
C'est qui le gars ramené dans les valises de Pinero ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Guit a écrit : 01 juin 2022 21:27 Perso je n'ai pas acheté de tokens. Mais j'aime la lecture...
Y a moyen d'avoir accès à ces informations?
C'est disponible sur securitize avant l'achat des tokens. Il suffit de créer un compte.
awaremannn a écrit : 01 juin 2022 20:32 Et je précise juste que, non, ce n’est pas contradictoire avec le fait d’avoir longuement critiqué les dirigeants précédents.

Pourquoi ? Parce que les résultats n’étaient pas là, sportivement on vibrait rarement.

Alors évidemment si ce qu’on entend de certains s’avère exact, le club va être relégué et là sportivement ça sera nul, mais pour l’instant je le répète, c’est la meilleure saison depuis 2004.
Je dois me tromper de personne, je croyais que c'était toi qui essayais de justifier les choix ou démonter chaque doute sur le projet de CSG, soulevés sur les divers forums de basket !

Je ne vois pas bien le rapport avec les dirigeants antérieurs, je ne parle que du projet de CSG ! Tu devrais faire ton deuil, Gadou est parti !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Ah mais il a pas fait son deuil du départ de DG... Il a fait une fête pour son départ !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 01 juin 2022 21:48 Ah mais il a pas fait son deuil du départ de DG... Il a fait une fête pour son départ !!! :o
Absolument :V:
Token se gausse
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

Howard64 a écrit : 01 juin 2022 21:31
chrispau64 a écrit : 01 juin 2022 10:43 J'ai moi aussi des échos plutôt sombres, avec des départs choisis ou contraints de personnes compétentes du back office, des démissions dans le conseil d'administration (alors que le conseil avait été revu avec des personnes soutenant le projet), des conseils non écoutés depuis juin 2021 pour le résultat que l'on sait, et le pompom c'est la nomination de Taqwa Pinero, 0 expérience alors que la situation financière imposait quelqu'un de sérieux, et qui n'a rien trouvé de mieux pour commencer que de jeter le budget en préparation à la poubelle, et de ramener dans ses valises un mec connu pour ne pas être net sur la place économique paloise...
C'est qui le gars ramené dans les valises de Pinero ?
Pinero n’a aucune compétence administrative. Ce n’est pas pour rien que Bayrou a demandé à ce qu’il soit écarté. Il s’est entouré de cette personne que l’on voit systématiquement dans les matchs à côté de lui. Depuis lundi, ce pizzaiolo fait régner un climat de terreur dans les bureaux. Sûr que la mission demandée par CSG est de tailler dans le personnel administratif. D’une phase euphorisante et dispendieuse avec Tom Huston, on est passé à une ambiance hypertendue. Si le staff de CSG ne se déplace pas pour les demi-finales, c’est qu’ils ont laissé tomber. S'ils viennent, ils devront s’expliquer. Vraiment dommage avec les résultats sportifs en cours.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Je pense que le projet est mort-né. L'interview hallucinante de Pinero, le trou de 2 millions ou +, 3600 spectateurs pour Boulogne-Levallois, plus aucune confiance entre les différents acteurs... La coupe est pleine ! Pendant ce temps, les joueurs sont exemplaires. Cela me rappelle Limoges (même si ça fait mal) quand les joueurs se battaient comme des chiens sur le terrain avant la rétrogradation administrative. Bayrou doit faire des cauchemars !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2865
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Article de SO :

« Nous réglerons tous les problèmes devant la DNCG » assure David Otto

Donc restons positifs et attendons de voir ce qu'il en est réellement avant de tirer des conclusions définitives.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Tout à fait, ce genre de déclaration nous permet d'espérer... sans pour autant croire sans preuve ce qu'il dit.
Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux. Après les révélations des dernières semaines, on se méfie et c'est bien normal.
Attendons de voir ce qui va se passer vraiment à la DNCG et ce qui va en ressortir.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est quand même l'histoire d'un énorme manque de professionnalisme des 2 côtés !
CSG qui s'est lancé dans ce projet irréaliste et surdimensionné pour le basket français et une ville comme Pau ! Et qui se loupe dans les grandes largeurs.
La fine équipe qui a "analysé" la proposition tout seul comme des grands et pris pour argent comptant les promesses de CSG, en accordant des clauses douteuses. Heureusement qu'il n'y avait pas un avocat dans cette équipe !
Après en tant que supporter en manque de titre et d'Euroleague, c'est certain qu'on aimerait y croire, même quand le modèle relève du fantasme !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

C’est bon je crois qu’on a compris.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 19 mai 2022 9:41 En plus, cette saison il y a eu beaucoup de dépenses qui ont utilisé le budget au dépend de la masse salariale (restructuration de la structure du club, indemnisations de Gadou et De Jong, par exemple), et on peut espérer qu'à budget égal, la masse salariale sera plus importante l'an prochain.
Je remonte qq jours en arrière sur une question que je voulais poser.
Qu'entends tu par "restructuration de la structure du club" qui n'entrainerait des dépenses que sur cette saison?
Il ne me semble pas qu'ils aient fait gros investissement.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 02 juin 2022 11:47 C’est bon je crois qu’on a compris.
:rigole: :casse:
Répondre