Recrue en 4?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Numériquement oui, Makanda remplace Rupert (avec un p :wink: ) mais pas poste pour poste, Makanda n'ayant pas grand chose à voir avec un poste 4, il est venu pour plus ou moins remplacer Foirest dans le cas ou ce dernier ne revenait pas.
Donc je pense que pour les playoffs, l'élan prendra un joueur supplémenatire.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

PAris recrute Josip Cesar.
Et vu dans la presse, le PBR pourrait s'attacher les services du frère de Tony Parker qui veut commencer sa carrière pro.

Sinon, à Nancy, première recrue de l'an prochain : Aurélien Salmon. La merveille que l'on avait prêté à l'INSEP, qui est devenu un joueur majeur (14 points, 40% à 6m25) et qui surtout, a dominer à son poste au niveau national ou international, a signé un contrat de 2 ans. On apprend que Max devrait resigner puisque lui et son agent son d'accord pour rester à Nancy et que le SLUC négocie avec Kirksay. ça travaille dur.

Quant à Julian, si il doit revenir pour les PO, je ne vous dirai pas où il reviendra. Il l'a dit lui même.... S'il doit revenir en France, ce sera à Nancy. ça tombe bien, on aurait bien besoin de lui en PO:)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Je suis supris personne n'a encore parlé de l'article de l'édition de Lundi du journal Sud Ouest.

Pourtant des pistes sur le possible futur 4 de l'élan ont été évoqué.

http://www.sudouest.com/180405/reg_bear ... a20297.xml
Sud Ouest a écrit :Et Pau-Orthez ? La blessure de Thierry Rupert, qui n'a pas été remplacé, lui donne l'opportunité de recruter un joker médical, à n'importe quel moment c'est à dire après le 27 avril, date limite pour qualifier un joueur supplémentaire.
« Pour l'instant, il n'en est pas question, expliquait samedi soir Pierre Seillant, le directeur sportif palois. On ne prendra pas quelqu'un pour le mettre sur le banc. Si on le fait, ce sera un joueur d'impact, qui apportera un plus. Laissons le temps à Laurent Foirest et Mire Chatman de revenir en forme. Au complet, avec Fauthoux et Marcelic en plus, cette équipe est capable d'aller loin ».

Avant de se décider, l'Elan attendra donc la fin des autres championnats nationaux. Parmi les cibles probables forcément un joueur possédant un passeport français , il pourrait y avoir Sacha Giffa, puisque l'intérieur international ne disputera pas le play-off de la Liga ACB avec Lugo... voire Cyril Julian, qui sera libre lui aussi si Valence, 9e après sa défaite à domicile devant Gérone, ne remonte pas rapidement la pente.

Mais il suffirait que Johan Petro, efficace devant Châlons, soit boosté par l'approche de la draft NBA, que TJ Lux (20 pts, 7 rebonds) se montre régulier, que Julius Nwosu réveille le fauve qui sommeille en lui pour que le staff palois décide de ne rien changer. Les prochains voyages à Dijon, mercredi en 8e de finale de la Coupe de France, et dimanche à Gravelines, serviront à nourrir cette réflexion.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Bah je l'ai lu mais honnetement, j'y crois pas à Julian... Fin bon, ça serait un coup recrutemlent énorme (et puis il y en a à Nancy qui vont gueuler... :o )
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

En revanche, Giffa serait une sacré bonne pioche.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Strasbourgeois ! a écrit :En revanche, Giffa serait une sacré bonne pioche.
Hmmm, en es-tu bien sùr...?
:roll: oO

Pour l'avoir vu régulièrement à l'oeuvre à Villeurbanne, je peux dire que c'et un bon joueur de Pro-a/acb/esake/etc.., mais qu'il n'est pas fait pour une équipe qui joue le titre. Il joue physique mais il est lent et ne décolle pas d'un pouce, il peut shooter à 3-pt mais son shoot à 4m est très souvent inefficace. Il défend bien mais contre des très bons 4 il est à la rue comme les autres. Il est vicelard et accrocheur mais il n'arrivera jamais à la cheville de son maître Jim Bilba.
C'est un joueur légèrement surcoté, qui a montré ses limites face aux sérieux clients de l'Euroleague. Sacha, c'est comme Dioumassi, des grands pros, sùrement des bons gars, mais des joueurs relativement quelconques dont on ne comprend pas très bien comment ils ont fait pour poser le pied un jour sur un parquet d'Euroleague.

Bref, Sacha Giffa ne m'a jamais convaincu, s'ils venait à signer à Pau, je ne pourrais que m'en réjouir. 8)
Lyonnais de service.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Comme Bastien, Giffa je le trouve très moyen mais il pourrait faire le nombre en attendant le retour de Thierry Rupert (qui ne sera peut être pas encore là en début de saison prochaine).
L'ideal à l'intersaison ce serait le retour de Flo ou l'arrivée d'Akpomedah mais pour cette fin de saison de garderais l'effectif tel qu'il est en fesant rentrer Aka 5 minutes si nécéssaire.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Dans l'article il y a qqch d'intéressant, le Pamesa est 9ème de l'ACB!!!
Certes la ligue est dense mais au moins ca montre qu'il n'y a pas que l'Elan qui passe au travers de sa saison malgré les moyens financiers, parce que VAlencia c quand même une sacrée armada...
Répondre