L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: L'avenir de l'élan
Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Token se gausse
Encore faut il pouvoir les revendre. Car au début on trouvera forcément des volontaires pour en acheter. Si la valeur descend, ça sera coton de les refourguer car on est sur un marché de niche.
Exact. Ca ne change rien aux proprios.awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 21:27 Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Au passage on paiera 30% de flat taxe sur la plus value.
Très bonne idée ça ! Je vais essayer de lancer ça ...Trait d'union a écrit : 29 déc. 2021 19:18
Il y a eu des sondages ici par le passé.
Ca serait intéressant de savoir ce que pense le groupe de supporters assidus que nous sommes : qui est certain de mettre 500 € ? qui y réfléchit ? qui ne les mettra pas ?

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur de l'Elan
Oui mais lui avec tes / nos 500€ il aura fait bcp plus en investissant ailleurs.awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 21:27 Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Le principe de la pyramide : plus on investit, plus il fait de profit en investissant ailleurs et parallèlement en vendant son projet.
kikinou -450€ ou Token baisé
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Le principe des fans token c'est que ça rapporte au club lors de la mise en vente et aussi sur chaque transaction ou ils prennent un %
L'AMF n'autorisera pas ce système. Une banque peut le faire car elle est ultra contrôlée, pas une entreprise.basketnul64 a écrit : 29 déc. 2021 23:00 Le principe des fans token c'est que ça rapporte au club lors de la mise en vente et aussi sur chaque transaction ou ils prennent un %
-
C'est le principe des PSG fan tokens, et de tous les clubs de foot qui ont fait ca, mais ce ne sont pas des parts du capital.
Même le Barça, qui a déjà des socios dans son capital, et des tokens pour les fans.
Même le Barça, qui a déjà des socios dans son capital, et des tokens pour les fans.
Oui sur les parts. Mais le % sur la revente, l'AMF à bloqué car cela voudrait dire que l'on est pas pleinement propriétaire des parts.
-
OK. Je ne les imaginais pas diluer le capital pour les raisons que tu évoquais avant. Je pensais qu'ils feraient un simple fan token.
Mais du coup, comment peux tu espérer lever 6M€ pour une partie du capital d'une entreprise valorisée très récemment à 600k€. Sachant qu'en plus, pour l'instant, rien n'est lancé niveau immobilier.
Mais du coup, comment peux tu espérer lever 6M€ pour une partie du capital d'une entreprise valorisée très récemment à 600k€. Sachant qu'en plus, pour l'instant, rien n'est lancé niveau immobilier.
-
Pour la même raison que Tesla représente 1% des ventes d’automobiles dans le monde mais vaut plus en bourse que tous les autres constructeurs réunis : les valeurs virtuelles ne correspondent pas à la réalité, elles correspondent à ce en quoi croient les investisseurs.basketnul64 a écrit : 29 déc. 2021 23:26 Mais du coup, comment peux tu espérer lever 6M€ pour une partie du capital d'une entreprise valorisée très récemment à 600k€. Sachant qu'en plus, pour l'instant, rien n'est lancé niveau immobilier.
Token se gausse
-
Merci. Effectivement, c'est un bon exemple. Je trouve plus facile de se projeter sur Tesla que le projet de l'élan béarnais, pas très clair pour l'instant.
Ça serait bien que les explications sur les tokens viennent du club, avec des détails sur le projet global.
D'une manière générale, je ne trouve pas que les infos qu'on peut entendre localement, ou les signaux donnés par le club, incitent à l'optimisme.
A commencer par ce matraquage médiatique de Greg Heuss qui intervient sur tous les sujets via tous les médias locaux possibles, après être intervenu directement auprès des salariés pour rassurer sur le projet. Je ne pense pas qu'il ferait cela si tout roulait "as planned".
Certes, c'est le patron de CSG, mais pour l'élan béarnais, il n'est qu'un administrateur.
C'est comme si Labarrere était intervenu dans la vie et le fonctionnement du club quand Seillant était aux commandes!
Il est sensé y avoir un Directeur général, pour gérer le club au quotidien, et qui en est le représentant légal. Le rôle de Tom Huston serait il uniquement de chercher un sponsor majeur? Donc qui dirige au quotidien?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils n'aient pas payé les 800k€. Ils étaient quand même sensés injecter un pognon de dingue.
Est ce que ça leur laisse une porte de sortie d'ici la fin de saison?
D'ailleurs comment CSG peut il être actionnaire majoritaire sans avoir payé les parts?
Bizarrement, cette histoire ne sort que par Fauret une fois que DL a été écarté !!!
Ça serait bien que les explications sur les tokens viennent du club, avec des détails sur le projet global.
D'une manière générale, je ne trouve pas que les infos qu'on peut entendre localement, ou les signaux donnés par le club, incitent à l'optimisme.
A commencer par ce matraquage médiatique de Greg Heuss qui intervient sur tous les sujets via tous les médias locaux possibles, après être intervenu directement auprès des salariés pour rassurer sur le projet. Je ne pense pas qu'il ferait cela si tout roulait "as planned".
Certes, c'est le patron de CSG, mais pour l'élan béarnais, il n'est qu'un administrateur.
C'est comme si Labarrere était intervenu dans la vie et le fonctionnement du club quand Seillant était aux commandes!
Il est sensé y avoir un Directeur général, pour gérer le club au quotidien, et qui en est le représentant légal. Le rôle de Tom Huston serait il uniquement de chercher un sponsor majeur? Donc qui dirige au quotidien?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils n'aient pas payé les 800k€. Ils étaient quand même sensés injecter un pognon de dingue.
D'ailleurs comment CSG peut il être actionnaire majoritaire sans avoir payé les parts?
Bizarrement, cette histoire ne sort que par Fauret une fois que DL a été écarté !!!
-
J'ai donné l'exemple de Tesla parce qu'il est assez caricatural. Mais le projet est porté par un homme d'affaire très connu, qui a déjà réussi avec d'autres sociétés, qui est un génie de la communication, en particulier sur les réseaux sociaux... je doute que le token EBPLO ait le même succès malheureusement 

Token se gausse
Tu te plains de la comm’ de Greg Heuss mais..c’est pourtant dans sa dernière itw pour fb qui a été postée ici qu’il déclare que prochainement le projet token va être expliqué et détaillé à tous les fans. D’ailleurs on aura deux semaines réservées ”achats france”. Bref bref.basketnul64 a écrit : 30 déc. 2021 9:34 Merci. Effectivement, c'est un bon exemple. Je trouve plus facile de se projeter sur Tesla que le projet de l'élan béarnais, pas très clair pour l'instant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.