Le copinage et l’affect sont toujours un problème dans le management au boulot..

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Le copinage et l’affect sont toujours un problème dans le management au boulot..

Message par kikinou16 »

Pour encadrer des personnels depuis plus de 30 ans,il arrive que l'on soit ami avec un/une collègue de boulot.
Il faut que les 2 sachent la limite.
J'ai pour principe de toujours respecter mes personnels quels qu'ils soient,17 en ce moment,17 personnes différentes
17 qui ont leurs problèmes et certains qui les amènent au boulot...
Je les respecte,les reçois,les écoute et trouve avec eux la limite que je ne veux pas qu'ils franchissent.Je préfère qu'ils soient en arrêt plutôt que nous faire partager au quotidien leur mal-être
En retour je m'oblige à ne jamais franchir la limite du boulot même si des fois je franchis la ligne quand un gars est malade,en ce moment un cancer où je reconnais,j'essaye d'être un peu plus attentionné vu qu'il est célibataire.
J'en ai une en arrêt depuis 3 mois, elle ne donne signe de vie à personne et je me refuse d'aller la voir,j'ai essayé de la contacter au début maintenant stop!
J'ai la chance d'avoir recruter les 3/4 des personnels donc je les connais et je sais comment ils sont
je pense que dans chaque personnels y a du bon,j'ai récupéré une équipe très mal vu,aujourd'hui nous sommes celle où il n'y a jamais de problème et j'en suis fier.
J'avais appris dans mon autre vie que quand tu vas avec des mecs au combat,il vaut mieux qu'ils tirent devant que dans ton dos :?
Donc je pense que tout dépend du management, Français,Ricains mais y a qu'à voir nos sportifs de haut niveau aujourd'hui se sont tous des grands enfants :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Le copinage et l’affect sont toujours un problème dans le management au boulot..

Message par awaremannn »

Salut !
Je viens de voir que tu as répondu ici à mon message d’il y a quelques jours.

Je vais préciser du coup.
Pour moi ce qui pose problème c’est de promouvoir aux postes qu’ils veulent ses potes, ou de toujours les soutenir contre les autres membres de l’équipe, quelles que soient les circonstances, même si les autres sont tout aussi compétents.

Ce que toi tu décris c’est un management humain, ça me semble bien de prendre en compte les problèmes perso des gens, ça veut pas dire que tu avantages tes potes par rapport aux autres.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Le copinage et l’affect sont toujours un problème dans le management au boulot..

Message par pol »

awaremannn a écrit : 27 déc. 2021 18:54 Pour moi ce qui pose problème c’est de promouvoir aux postes qu’ils veulent ses potes, ou de toujours les soutenir contre les autres membres de l’équipe, quelles que soient les circonstances, même si les autres sont tout aussi compétents.
Ce n'est pas du management ça, mais du syndicalisme :ange:

Pour ma part, il y a quelques années, on m'a mis un colloque "Management et bienveillance". Il a fallu que je me lève à 4h du mat pour m'y rendre.. alors bon..

Sinon, à titre perso, je suis très pote avec 3 collaborateurs. On se voit en dehors du taf et il n'y a aucun souci car ce sont des gens intelligents qui ne questionnent pas les limites des règles professionnelles.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre