Pour le coup, je trouve qu'il rend une copie largement positive même dans ses attitudes.
Il est plus véloce et aérien qu'il y a qqs semaines, fait des efforts pour prendre les positions à l'intérieur et a été plus recherché, il me semble.Ce qui a entraîné qqs pertes de balles d'ailleurs qui ne lui sont pas entièrement imputables. Sur son dernier ballon perdu, il fait l'effort de revenir comme une balle pour un contre décisif.
Archie, tu as l'impression que tout glisse sur lui, l'avantage, c'est que son bras ne tremble pas dans les moment décisifs. Des erreurs vite sanctionnées par le coaching mais copie plutôt positive, je trouve. Idem pour l'autre joueur souvent critiqué, j'ai trouvé notre capitaine plutôt précieux.
Sinon, d'après les derniers échos, Hrovat serait omicron positif, d'où l'agacement de Choulet par rapport aux cas contacts.
Pour N'Diaye, j'ai un peu de mal à croire les dernières rumeurs : pas vacciné et pas de test négatif valide.
Faudra qu'on m'explique comment, dans un club professionnel qui s'entraîne 2 fois par jour et dont les joueurs passent leur moitié du temps ensemble, il n'y ait que le seul N'Diaye qui soit cas contact ?
kikinou16 a écrit : 28 déc. 2021 8:02
l'effet Pinéro pour VC ???
Je pense plutôt à l'effet du discours des américains annoncant des mouvements dans l'effectif.
Vitalis a dû se sentir menacé, d'où son réveil depuis deux matchs.
leprogres.fr a écrit :Les Choraliens ont appris pendant l’échauffement que le Palois Hrovat était positif au Covid-19 et son variant omicron.
Les joueurs roannais ont donc fait savoir que, selon les directives gouvernementales envers le variant Omicron, les Palois étaient de fait cas contacts et préféraient un report pour ne pas prendre de risque de contaminations.
Match ce lundi à 20h05
D’autant plus que Ndiaye, autre Palois, n'est ni vacciné ni détenteur d’un test PCR négatif et a été déclaré forfait…
Après de longues minutes d’attente, les joueurs ont repris l’échauffement pour disputer le match, sous injonction de la Ligue avançant son protocole… Qui ne tient pas compte d’Omicron. Le match débutera vers 20h05.
Je retiens le joli match de Chikoko. Il a été bien servi et on a retrouvé un peu du Chikoko qu'on a connu. Ça reste à confirmer avec une vraie opposition en défense.
Bibbins a aussi été déterminant, en particulier au 2eme et 4eme qt. Sans lui, je trouve que le jeu collectif est pauvre. Je répète ce que j'ai déjà dit, il devrait être le meneur titulaire et Jefferson le joker, pour amener plus de jeu collectif.
Content qu'Oniangue ait marqué son 3pts à la fin, il ne méritait pas d'être fanny !
Ayayi met ses 12 pts mais je le trouve inexistant dans le jeu et plutôt maladroit à la passe.
Par contre, quelle défense! Des 2 côtés certes... mais prendre 105 pts à la maison... On peut dire merci à Chikoko pour son contre et à l'arbitre pour la faute anti-sportive!
Mike4064 a écrit : 27 déc. 2021 23:02
Apparemment ce serait plus compliqué que ça pour N'Diaye.
C'est à dire?
C'est à dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'a pas joué. Il n'aurait pas été en mesure de produire un test négatif. Négligence ?
Dans la Rep du jour, Bartoche dit : "Une heure et demie avant le match, on a a appris que Gregor était positif et qu'Hamady ne pouvait pas jouer..."
Visiblement, il n'était pas positif.
Faut espérer qu'il accepte de se faire vacciner.
Mais le mois de janvier va être un beau merdier de toutes façons...