Method a écrit : 22 nov. 2021 12:50
Pourtant on a eu pas mal de tirs ouverts qu'il est logique de prendre. Le souci c’est la défense à mon sens.
Hier oui c'est vrai. Mais on en rentre aucun.
Pour la défense on est bien d'accord, ça doit commencer par là, et particulièrement quand justement t'es pas en réussite en attaque.
Ah mais oui totalement d'accord, la défense était elle aussi aux abonnés absents... Donc pas de réussite et pas de défense, et encore 13 pts d'écart c'est pas mal. Sur les picks en défense, on met du temps à revenir, ce qui fait que l'ailier vient aider sur la rentrée et laisse donc son défenseur seul, ou avec un bel espace/intervalle pour un tir de loin ou en périphérie.
Après, Bibbins prend régulièrement des bouchons non sifflés, mais ça c'était déjà aussi le cas l'année dernière.
J'aime bien Strawberry qui est propre. J'étais un des 1ers à m'inquiéter de son âge, et du fait qu'il avait pas joué depuis un moment, bon ben voilà, il est là et il est limite indispensable 13,5 d'éval en 26 mn, pas mal pour un pigiste.
NIKKO a écrit : 22 nov. 2021 11:38
- Réussite à 3 pts = 32,5 % (quasiment les derniers).
Mais premier au nombre de tirs à 3pts tentés!
Malgré les manques qu'on peut lister ici, le bilan est positif grâce à certaines fins de matchs qu'ils ont su prendre, notamment avec BJ! Individuellement c'est un sacré joueur, mais j'ai l'impression que sa présence n'aide pas le fonctionnement collectif.
Je ne poste jamais sur le site mais j'ai vu tous les matchs à Pau. Dire que Jefferson n'aide pas le collectif... Je ne pense pas que ce soit à lui d'aider le collectif mais plutôt le contraire ce n'est pas un créateur, c'est un scoreur.
Method a écrit : 22 nov. 2021 12:50
Pourtant on a eu pas mal de tirs ouverts qu'il est logique de prendre. Le souci c’est la défense à mon sens.
Hier oui c'est vrai. Mais on en rentre aucun.
Pour la défense on est bien d'accord, ça doit commencer par là, et particulièrement quand justement t'es pas en réussite en attaque.
Sur ce qui est montré sur le match de Paris, je pense qu’il n’y a aucun système, mais que chacun envoie à 3 points pour sauver le navire et essayer de suivre la cadence imprimée par l’adversaire et éviter de sombrer, ils jouent seul.
« À Votre bon cœur messieurs dames »
A 34 ans, on ne peut pas s'attendre à une progression de sa part. Il peut juste retrouver son niveau de l'an dernier, mais ce n'est même pas suffisant.
ritonton a écrit : 22 nov. 2021 21:26
Je ne poste jamais sur le site mais j'ai vu tous les matchs à Pau. Dire que Jefferson n'aide pas le collectif... Je ne pense pas que ce soit à lui d'aider le collectif mais plutôt le contraire ce n'est pas un créateur, c'est un scoreur.
L'un n’empêche pas l'autre, surtout dans un sport dit collectif..
Une partie des shoots qu'il prend font suite à un passing-game. Lui, il bénéficie d'un collectif.
Par contre penser qu'un joueur n'a pas à aider le collectif.. ben, il serait alors plus à sa place à la Fédé de fléchette..
Pour revenir à Archie, il amène une certaine fluidité par séquence, mais il est totalement dépassé dans l'impact physique des deux côtés du terrain et généralement tous les postes 4 adverses se régalent contre nous. Bref, c'est un titulaire qui a tout juste un niveau de back-up.
Quant à The Wolf, l'âge semble l'avoir quelque peu rattrapé.
Jaco11 a écrit : 21 nov. 2021 22:07
Pas vu de forumeurs venus nous voir... Dommage une prochaine fois peut être A Levallois le 17 Décembre...
Je suis rentré chez moi pour pleurer... A chaque fois que je viens voir l'Elan contre les parisiens, on perd
Du coup, je serai pas là pour le match à Levallois
J'ai écouté Jérémy Leloup à 100% Clubs sur FBB et il en ressort qu'ils ont au moins conscience de leur non implication en défense. Il dit que 6 fautes seulement à la mi-temps ce n'est pas normal. Il précise aussi que Chikoko est arrivé à l'Elan hors de forme.
Chikoko c'était vraiment mieux en attaque sur ce match, comme sur les quelques matchs précédents.
Après il a pas été bon en défense... comme d'habitude, on sait que c'est pas son truc, il n'a ni la motivation ni les qualités physiques pour être un bon défenseur.
C'est pas non plus étonnant que les autres ne le servent pas assez, il y a pas si longtemps quand on lui donnait la balle ça ne donnait rien, lui donner la balle à l'intérieur implique de nouvelles habitudes, et on n'a pas d'extérieur qui serait un organisateur né et qui serait capable d'adapter son jeu immédiatement pour plus le servir. Celui qui me paraît en être le plus capable est blessé. Je pense que ça, ça viendra, ça ne m'inquiète pas vraiment.
En revanche, l'implication en défense est mauvaise depuis le début de la saison, on a quand même gagné pas mal de matchs grâce à notre talent offensif, notamment celui de nos deux petits, en particulier sur certaines fins de match, là ils ont raté leur match en attaque tous les deux.
A la constitution de l'équipe, j'avais dit que Bart prenait de bons joueurs d'attaque en pariant sur le fait qu'il arriverait par la cohésion d'équipe à les faire bien défendre. On ne peut que constater que pour l'instant c'est un échec. Et en plus parmi nos rares joueurs qui sont connus pour leur implication en défense, on a Leloup qui semble en pré-retraite et ne fait pas grand chose d'utile malheureusement.
Individuellement, Oniangue défend bien et s'implique là-dedans, et dans une moindre mesure je pense aussi à Hrovat et Ndiaye, le reste...
Sans contester son apport insuffisant, à la décharge de Leloup, c'est un joueur qui est bon dans un collectif. Collectif que nous n'avons pas cette année, à part avec Hrovat et DJ