Surprise sur www.pau-orthez.com

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :non, non, kinder, je ne change pas de pseudo pour dire ce que je pense (c'est aps dans mes habitudes, tu devrais le savoir). Sig_man, c'est pas moi et tu le sais tres bien et c'est pas tres élégant de ta part de laisser penser le contraire. alors, il serait elegant de ta part de le faire savoir.
t'es trop bête vraiment ... toujours à victimiser ... tu n'as pas la conscience tranquille pour réagir ainsi ????

en tant qu'admin on a accès à vos adresses IP ... et un certain nombre d'outils nous permettent de voir quels pseudos ont postés avec quelle IP, donc, en recoupant tout ça, on peut voir que certains utilisent plusieurs pseudo ... :jap:
chhhhuuuuttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: Surprise sur www.pau-orthez.com

Message par Jerome »

prof6940 a écrit :Horaire inhabituel pour un tel message, mais nous vous avions promis une surprise pour notre nouvelle interview, et la voici... Ceux qui ne savent pas qui est le Jean Pierre Daucé annoncé, devraient se précipiter sur la page "plus" du site et y lire son interview, voilà un personnage de l'Elan, que peu de gens connaissent, ou du moins ne connaissent-ils pas forcément son nom...
En voilà une ITW intéressante, depuis le temps qu'on attend la voix de Monsieur Daucé à la radio, c'est vraiment sympa d'en savoir un peu plus sur lui.

:yeah:

Merci à Jean Pierre Daucé de nous avoir consacré du temps, et merci à toi Prof car vu la longueur de l'ITW, t'as du passer une aprem entière sur ton clavier. Aussi bavard à la radio que lors des ITW !!!! :ptdr:
prof
Prési du forum

Re: Surprise sur www.pau-orthez.com

Message par prof »

Jerome a écrit :
prof6940 a écrit :Horaire inhabituel pour un tel message, mais nous vous avions promis une surprise pour notre nouvelle interview, et la voici... Ceux qui ne savent pas qui est le Jean Pierre Daucé annoncé, devraient se précipiter sur la page "plus" du site et y lire son interview, voilà un personnage de l'Elan, que peu de gens connaissent, ou du moins ne connaissent-ils pas forcément son nom...
En voilà une ITW intéressante, depuis le temps qu'on attend la voix de Monsieur Daucé à la radio, c'est vraiment sympa d'en savoir un peu plus sur lui.

:yeah:

Merci à Jean Pierre Daucé de nous avoir consacré du temps, et merci à toi Prof car vu la longueur de l'ITW, t'as du passer une aprem entière sur ton clavier. Aussi bavard à la radio que lors des ITW !!!! :ptdr:
C'est une partie de la nuit que j'ai passé sur mon clavier, toi, t'as pas vu l'heure à laquelle je l'ai mise en ligne :lol:
et pour ce qui est du bavard, allez, je dévoile, pour la première fois la durée de l'interview : 23 minutes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Mr Daucé a l'air aussi sympa que l'itw. Merci.

Effectivement, il donne l'impression de faire le mieux possible avec les moyens disponibles. Ca se respecte.
Néanmoins, j'ai du mal a vivre les matchs, à les imaginer, à y rentrer dedans quand j'ecoute FBB.
Mr Daucé dit que FBB est une radio generaliste et je trouve son commentaire de match dans ce sens aussi. Il se dit bavard, moi je trouve qu'il s'eparpille.
Les actions sont tres peu commentées, le jeu developpé par les equipes aussi. Un repère simple pour imager mes petites frustrations quand je l'ecoute : on ne sait quasiment jamais quelle defense est mise en place. Les choix tactiques ne sont pas exposés.

Par curiosité, ecoutez une fois le match sur La Voix du Béarn. C'est beaucoup plus vivant, pointu et precis. Bon evidement, ils sont 2 aux manettes ce qui facilite les choses et permet des itw à chaud et systematiques des acteurs de la soirée apres la representation.

Je ne voudrais pas passer pour celui qui n'est jamais content. Je reconnais et respecte le travail de Mr Daucé et lui souhaite une tres bonne continuation.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le basket est un sport rapide, pas le temps d'expliquer une action qu'il y a déjà 2 points de l'autre côté des fois. A 2 commentateurs c'est plus facile comme tu dis mais lui est tout seul. Il parle vite, c'est un avantage pour lui :o
Il faut aussi qu'il soit compréhensible de tous, des supporters, des gens qui veulent les techniques que des autres auditeurs. Et le basket possède une multitude de tactiques, de positions ou de noms d'actions pour faire perdre la tête à beaucoup.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Pas de meprise sur le sens de mon post Kinder stp.

Mr Daucé est certainement un journaliste de qualité, mais qui a un style de commentaire qui ne me convient pas.

Jamais je n'ai dit que son travail ne vaut rien hein!?

Tu avances l'argument que le basket est un jeu rapide. Ok. Mais la parole aussi et Mr Daucé sait en dire des choses sur le temps d'une action. Mais le contenu me cause peu.

Autre exp dans un exercice qui doit etre encore plus delicat je pense. Les retransmissions via les modules sur le net.
Certains se contentent du style : panier reussi ou manqué...faute...temps mort..et point barre.
D'autres comme Guigui, pour ne pas le nommer, m'ont surpris agréablement par la qualité de savoir faire vivre un match avec seulement quelques mots. Parcequ'avec ce support de module qui passe par l'ecrit les differences de styles sont encore plus frappantes.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :non, non, kinder, je ne change pas de pseudo pour dire ce que je pense (c'est aps dans mes habitudes, tu devrais le savoir). Sig_man, c'est pas moi et tu le sais tres bien et c'est pas tres élégant de ta part de laisser penser le contraire. alors, il serait elegant de ta part de le faire savoir.
t'es trop bête vraiment ... toujours à victimiser ... tu n'as pas la conscience tranquille pour réagir ainsi ????

en tant qu'admin on a accès à vos adresses IP ... et un certain nombre d'outils nous permettent de voir quels pseudos ont postés avec quelle IP, donc, en recoupant tout ça, on peut voir que certains utilisent plusieurs pseudo ... :jap:
chhhhuuuuttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Les gens... A croire qu'ils connaissent rien :0:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

tout le monde peut dire des betises, n'est ce pas guigui!
:casse:
:hihihi:
:copain:

ps: vous avez vu, je prends maintenant des precautions grace aux smileys. Cela permet d'eviter les reactions primaires parfois un peu trop rapides.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
bastien

Message par bastien »

pol a écrit :Mr Daucé a l'air aussi sympa que l'itw. Merci.

Par curiosité, ecoutez une fois le match sur La Voix du Béarn. C'est beaucoup plus vivant, pointu et precis. Bon evidement, ils sont 2 aux manettes ce qui facilite les choses et permet des itw à chaud et systematiques des acteurs de la soirée apres la representation.

.
vous avez de la chance, vous disposez visiblement de 2 radios diffusant les matchs del'EBPO. Nous à Lyon, on n'en a aucune qui diffuse l'intégralité des matchs de l'Asvel. Avant il y avait Lyon Sport qui retransmettait la plupart des matchs mais désormais elle ne s'occupe quasiment plus que de l'OL...
Cette année, ils ne font plus qu'1 ou 2 décrochages très rapide le dimanche vers l'Astroballe, entre 2 discussions sur l'OL, avec une commentatrice aussi inepte que pistonnée, qui ne sait pas du tout de quoi elle parle et qui n'a visiblement aucun avenir dans le monde radiophonique.

Bref, dans cette grande ville de Lyon, y'a pas moyen d'écouter les matchs de l'Asvel à la radio. Vous avez dit bizarre?
Lyonnais de service.
Nix

Message par Nix »

tsé bastien chui à privas, donc F3 rhones-alpes, et je regarde de temps à autre le mag' des sports du dimanche, beh 1h sur l'OL et 1'30 sur le basket : asvel-chalon-bourg-roanne ...
tout pour le foot, c'est ainsi partout ;)
SNCF will survive
bastien

Message par bastien »

La concurrence de l'OL, c'est une chose, mais ce qui me gonfle le +, c'est que cette radio, "Item Sport", passe 60% de l'antenne en musique, 10% pour les pubs, 20% pour l'OL et 10% pour tous les autres sports. Exemple: mon père est un dingue de rugby, il aimerait donc écouter les matchs de Bourgoin et du LOU (Pro-d2) tranquille le dimanche, au moins savoir régulièrement l'évolution du score... bah à part 10 secondes pendant le flash toutes les demi-heures, y'a rien. En revanche, on ne rate jamais une miette du moindre match de l'OL, même quand ils ne jouent pas on a droit à des "débats" entre auditeurs aussi éclairés qu'objectifs... passionant. :roll: :cry:
Modifié en dernier par bastien le 15 avr. 2005 13:43, modifié 1 fois.
Lyonnais de service.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

d'un autre cote, l'ol au mions ils se battent pour gagner "l'euroligue du foot" et n'en sont pas si loin que cela. quand l'asvel sera un pretendant serieux, qui sait? peut etre que cela changera. parce que tout les beaux matchs qu'ils ont fait cette saison, on oublie tout, bientôt, et on recommence avec 11 autres équipes les po ..........pour peut etre devenir champion de France. allez interesser les gens avec cela!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Nix

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :d'un autre cote, l'ol au mions ils se battent pour gagner "l'euroligue du foot" et n'en sont pas si loin que cela. quand l'asvel sera un pretendant serieux, qui sait? peut etre que cela changera. parce que tout les beaux matchs qu'ils ont fait cette saison, on oublie tout, bientôt, et on recommence avec 11 autres équipes les po ..........pour peut etre devenir champion de France. allez interesser les gens avec cela!
mouai fin bon l'ol ça commence tout doucement à pomper ...
SNCF will survive
bastien

Message par bastien »

je crois pourtant que t'as pas fini d'entendre parler de l'OL camarade nix! :lol: Le père Aulas nous mijote encore quelques jolis transferts pour l'inter-saison, Lyon ça va être du lourd l'an prochain encore...

En fait comme le disait Elan Forever (enfin je crois que c'était EF, chuis pas tout à fait sùr) lors d'un thread sur BI il y a quelques temps, l'OL me fait penser à l'EBPO.
L'OL c'est un peu l'état d'esprit palois (et les titres nationaux qui vont avec) avec le budget d'Efes Pilsen.. ça laisse rêveur hein les gars? :lol:
Lyonnais de service.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

bastien a écrit :je crois pourtant que t'as pas fini d'entendre parler de l'OL camarade nix! :lol: Le père Aulas nous mijote encore quelques jolis transferts pour l'inter-saison, Lyon ça va être du lourd l'an prochain encore...

En fait comme le disait Elan Forever (enfin je crois que c'était EF, chuis pas tout à fait sùr) lors d'un thread sur BI il y a quelques temps, l'OL me fait penser à l'EBPO.
L'OL c'est un peu l'état d'esprit palois (et les titres nationaux qui vont avec) avec le budget d'Efes Pilsen.. ça laisse rêveur hein les gars? :lol:
Ouais sauf que l'OL n'a que 3 (bientot 4) titres de champions et une coupe de la ligue comme palmarès et que le président de l'élan de pleure pas après chaque défaite de son club (et heureusement cette année !!) en invoquant les erreurs d'arbitrage, l'état du terrain ou un complot des chinois du FBI anti-OL...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre