matt64 a écrit : ↑07 sept. 2021 13:47
Avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû finir champion chez nous. On a bien tourné en Euroligue mais en championnat....
Lors de cette saison 2006-2007, notre équipe joue le championnat par dessus la jambe car les joueurs sont persuadés, à tort ou à raison, qu'en cas de qualification en PO, qu'importe le tableau final, ils rouleront sur les autres équipes jusqu'au titre.
Au final, on termine bêtement 9è (18V-16D) distancé par le BCM au GA particulier et on ne va pas en PO pour la 1ère fois depuis leur création en 1987...
Un désastre industriel avec un tel effectif (Ricardo Greer, Michael Wright, CC Harrison, Britton Johnsen, Aaron Miles, Melvin Sanders, Fred Fauthoux, Thierry Rupert, Cédric Ferchaud, Mike Bauer, Xane D'Almeida, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty) malgré la victoire en coupe de France et le top 16 en Euroleague.
Et la saison se finit sur une conférence de presse hallucinante à Bercy où Gordon Herbert adresse un "kiss my ass" à la direction.
Le Prési dit dans le livre "Au cœur de l’Élan Béarnais" que c'est "la saison la plus terrible et la plus épuisante que j'ai jamais vécue".
Après j'ai quand même envie de dire "une belle époque" malgré tout.
Equipe compétitive, Euroleague, titre en coupe, très bons joueurs, etc.
J'aimerais bien revivre ce "genre" de saison.
Avec une fin plus heureuse oui et avec un peu moins de drama
Avec l'effectif qu'il avait, il aurait dû finir champion chez nous. On a bien tourné en Euroligue mais en championnat....
Lors de cette saison 2006-2007, notre équipe joue le championnat par dessus la jambe car les joueurs sont persuadés, à tort ou à raison, qu'en cas de qualification en PO, qu'importe le tableau final, ils rouleront sur les autres équipes jusqu'au titre.
Au final, on termine bêtement 9è (18V-16D) distancé par le BCM au GA particulier et on ne va pas en PO pour la 1ère fois depuis leur création en 1987...
Un désastre industriel avec un tel effectif (Ricardo Greer, Michael Wright, CC Harrison, Britton Johnsen, Aaron Miles, Melvin Sanders, Fred Fauthoux, Thierry Rupert, Cédric Ferchaud, Mike Bauer, Xane D'Almeida, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Ludovic Vaty) malgré la victoire en coupe de France et le top 16 en Euroleague.
Et la saison se finit sur une conférence de presse hallucinante à Bercy où Gordon Herbert adresse un "kiss my ass" à la direction.
Le Prési dit dans le livre "Au cœur de l’Élan Béarnais" que c'est "la saison la plus terrible et la plus épuisante que j'ai jamais vécue".
Après j'ai quand même envie de dire "une belle époque" malgré tout.
Equipe compétitive, Euroleague, titre en coupe, très bons joueurs, etc.
J'aimerais bien revivre ce "genre" de saison.
Avec une fin plus heureuse oui et avec un peu moins de drama
Cette année, sans coupe d'Europe, on peut la coupe !
Reste à bien travailler collectivement et recruter un bon intérieur pour boucler l'effectif.
Content pour Petr. J'espère qu'il aura l'opportunité de jouer quelques matchs NBA.
Je dois avouer que j'avais de gros doutes sur ses capacités lors de son arrivée au club en 2019.
Après une 1ère année décevante, son explosion a été incroyable l'année suivante.
Il m'a très souvent fait sauter de mon canapé la saison dernière !
Bon vent à toi Petr et merci pour tout ce que tu as apporté !
La 1ère saison a été catastrophique, on se demandait même comme ça se faisait qu'on l'avait recruté !?
Mais la saison dernière, c'était un autre Petr Cornélie que l'on a découvert et c'est dommage de le voir partir, il aurait à coup sûr tout défoncer cette saison ! Mais c'est la vie, bonne chance à toi
joueur attachant et qui a explosé !!!
merci pour cette dernière saison et peut-être à bientôt, car je sais que son séjour palois lui a beaucoup plu.
bon vent à lui
sois bon
13 pts et 10 rbds pour Digué dans la victoire de Quimper sur Evreux en Leaders Cup. Tant mieux pour lui. Il devrait dominer à ce niveau, pour revenir plus fort en Elite.
Retroman19 a écrit : ↑26 sept. 2021 21:09
Petit sujet dans Stade 2 sur les retrouvailles entre Pau-Orthez et Antoine Rigaudeau (Kinder Bologne) :
Oh le vicieux. Alléché par Rigaudeau, j'ai cliqué sur la vidéo, et j'ai failli défaillir en voyant un match du CSP.
Heureusement mon antivirus BéarnDefender a stoppé la lecture au bout de quelques secondes !