Le mans s'éloigne d'un titre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Le mans s'éloigne d'un titre

Message par vito »

La pression villeurbanaise sur les épaules mancelles, un match loin d'antares, Price inexistant encore une fois... et hop une defaite chez l'un des derniers !! le chateau de cartes est il en train de s'écrouler ???

A la gde époque de Pau, l'ASVEL, CSP, Antibes...les gros ne perdaient pas chez les derniers surtout quand un 2eme colle le 1er.

Pfff dommage pour le mans, dommage surtout pour certains joueurs, surtout nos jeunes, Turner et JD.

Price, je souhaite qu'il parte !!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais si personne n'est a l'appris de la défaite. L'élan est déjà tombé à Gravelines alors que le BCM était dernier de la ligue. Nancy était venu accroché l'élan au palais des sports et Rucker avait raté le lancer franc de la prolongation (le SLUC n'était pas encore au top : Julian et Lewis ok, Laffargue, Rucker, Lion, ...). Il n'y a que le CSP qui était capable de saison presque vierge de défaites.
Maintenant, rien n'est vraiment incroyable, surprenant oui mais pas pitoyable.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

S'éloigne du titre honorifique de 1er de phase régulière...on laisse la place à l'Asvel...on va perdre 1 pt au ranking, et peut être aussi un peu de pression. De toutes façons, il n'y a strictement RIEN à attendre de 7 équipe à l'extérieur. Va falloir mette des branloutes à Antarès...moi aussi je dis bye bye sans concession à Hollis qui n'assume pas son role prétendu de "patron", il n'a pas les épaules, pas assez de mordant, mais c'est trop tard pour cette saison pour le couper, faudra faire avec. Il nous fera peut-être des beaux PO qui sait...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Si les derniers matchs de Price font peur. La capacité du mans a joué avec une pression directe fait peur, je m'explique :
- A Nimègue : tu gagnes ou tu crèves : le mans perd
- Aux As : tu gagnes ou tu perds : le mans se ramasse
- maintenant lors des dernieres journées le mans doit gagner sinon l'asvel passe devant : le MSB perd.
Tu vois Kinder, c'est dans cette optique de "match de la mort" que je m'inquiète, car le titre cette saison c'est sur un match.

De même, le MSB et ses déplacements, là aussi je m'inquiète. Pas une victoire de référence à l'extérieur (ProA - ULEB). Certes le MSB met une volée au BCM chez eux, mais là c'est surtout un non match de amis chtis. Le mans gagne à cholet sur un shoot apres buzzer d'Amagou du milieu du terrain. Seule la victoire à Paris est interessante, victoire sans Skelin et sans Price (tient tient...). Cependant là aussi la victoire dans la capitale c'était au début de saison, à l'époque où Paris se cherchait encore. Sinon défaite à Pau, ASVEL, SLUC, SIG, chalon.
Et là aussi inquiètude ami Kinder : le titre cette année se gagnera à l'extérieur !!

Un titre qui se gagne sur un match et à l'extérieur, deux domaines où le MSB est francjement pas bon.

Puis Price cette année c'est pas ça du tout. Il se fait soigner tardivement, a du mal à revenir. Pour moi Amagou est meilleur, largement !! aussi bien en défense qu'en attaque. A Antares, contre Strasbourg, Price sur le terrain et la SIG est dans la roue du MSB. Amagou à la baguette est la SIG est à 15pts. En fin de match c'est Amagou qui plante les shoots importants.

Un espoir de réveil pour le MSB : la coupe de france et une victoire contre le SLUC chez eux. Perso, là j'y crois pas. A moins que Price se bouge ou qu'il soit remplacé...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Price, je souhaite qu'il parte !!
Non mais c'est pas possible ça ! Comme si on avait pas assez de problèmes internes ( Faut-il virer gadou ? , Petro mérite-t-il plus de temps de jeu? Lux est-t-il un 4 ou un 5?, Faut-t-il que Chatman joue 2 pour intégrer Xhane dans la rotation? et caetera et caetera) V'la maintenant que les mansceaux pour qui tout va presque pour le mieux veulent la tête de leur meneur oO . Manquerait plus que les Strasbourgeois s'y mettent ( en fin en même temps c'est pas la même pression: dans la Sarthe, on a la pression de la première place tandis qu'en Alsace on a plutot la pression du mentien... 8) :lol: :lol: :lol:

Sinon rapport à la position du Mans: Si on me lasse le choix entre Finir 12ième de la saison et gagner les Po et d'un autre côté Finir Premier de la saison et me faire laminer en 1/4 par le Havre ou Dijon voire Bourg, mon choix est vite fait.

Mantenant, si vous supportez mal la pression Villeurbanaise. Ne vois inquiétez pas, la saison prochaine, c'est l'Elan qui reprend la lutte et Le Mans retrouvra sa place de gros outsider. :P
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

d'un autre cote, le msb est certainement le gros à avoir le palmares les plus brillant à l'exterieur, avec des victoires chez d'autres grosses cylindres (cholet, paris, gravelines). je sais , cela peut paraitre bizarre de dire cela mais Roanne est pas un gros, cela se saurait mais ils osnt sans doute morts de faim pour essayer de se sauver. courage à ceux qui iront là bas. D'un autre coté, ils sont maintenant prevenus.........;
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Le plus inquiétant, c'est que les joueurs n'ont pas pris ce match à la légère ! Ils étaient prévenus du piège et ont fait une bonne entame...et se sont fait rattrapés après, sans pouvoir réagir...d'accord Roanne devait être surmotivé mais quand même...

Cette homogénéité du championnat peut prêter à sourire et même faire plaisir, mais elle a également un côté inquiétant et permet de mieux comprendre certaines choses...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Allez Vito, un truc pour te remonter le moral, la dernière fois que Le Mans a joué à Bercy, il a gagné, et le titre c'est à Bercy qu'il se jouera cette année (j'aurais pu dire les dernières fois que Le Mans a joué à Paris, il a gagné et cette année, c'est à Paris que le titre se gagnera... mais là Pau aussi y a gagné cette année :0: alors qu'à Bercy, on reste pour l'instant sur une défaite...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Je suis surpris des Manceaux qui accablent Price... La saison dernière c'était Price par ci, Price par là, le Manceaux qui joue avec moi m'en a mis une tête pas possible et aujourd'hui...

Décidement le supporter n'a pas vraiment de mémoire... :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

Si vous voulez un jugement neutre sur le futur champion , je dirais que le champion de France sera celui qui en aura dans le pantalon pour reprendre la pensée de Yann Bonato dans Basketnews.
Franchement , je vois difficilement Pau en final . Laurent est un peu juste pour apporter suffisament à l'équipe avant la fin de saison .
Je verrai bien une équipe trés accrocheuse style : Strasbourg ou Chalon sur Saône en finale contre une équipe favorite comme l'Asvel qui a branché le turbo en cette fin de championnat.
Bon courage à Pau quand même et RDV en coupe de France à Limoges dans 2 semaines peut-être pour les demi-finales .
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

l'avantage de pau, de l'asvel, face au mans, strasbourg & nancy, c'est que l'on a l'habitude de gérer la pression ... je ne dis pas forcément gagner avec la pression, mais la supporter ... c'est donc notre adversaire qui en souffre (cf le mans, parfait contre-exemple de l'asvel et de l'ebpo) ...
et en po, on oublie la saison régulière, tout est remis à plat.
et là, l'ebpo a ses chances !
SNCF will survive
Phil

Message par Phil »

Il faut aussi intégrer le fait que des équipes vont prendre un nouveau joueur d'ici les PO. Ca peut changer la donne.
Chalon va prendre un pivot. Paris va prendre un nouveau joueur. Et peut-être Pau aussi car Rupert n'a toujours pas été remplacé.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :Il faut aussi intégrer le fait que des équipes vont prendre un nouveau joueur d'ici les PO. Ca peut changer la donne.
Chalon va prendre un pivot. Paris va prendre un nouveau joueur. Et peut-être Pau aussi car Rupert n'a toujours pas été remplacé.
Rupert a été remplacé... par Makanda. (l'Elan a engagé Makanda comme pigiste médical de Rupert)
Phil

Message par Phil »

Certes, mais je me demande si il ne reste pas une possibilité d'engager un joker, autre que le pigiste médical.
Les autres années on pouvait faire ça jusqu'à 3 ou 4 matches de la fin de la saison régulière.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Chaloin veut un pivot Beugnot l'a confirmé. Paris...s'ils nous font le coup de Jestratijevic .... ils ont pas grillé une cartouche avec lui ?

Qun est -il de Pau où les bruits de couloirs annonçaient une grosse pointure pour les PO.

L'ASVEL se renforcera très certainement aussi...Enfin, est-ce réellement une bonne idée de se renforcer à ce moment là ? On a qu'à demander à Julina de venir nous aider à gagner les PO :D. Tant qu'à faire....si tout le monde recrtute....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre