Je vais me permettre de résumer la situation actuelle :
Le club veut dégager De Jong car ils ne comptent plus sur lui (ils lui cherchent un point de chute) et ils ont fait de Chikoko leur priorité depuis un moment (cf. mon post il y a quelques temps... oui j'avoue vous aviez bien trouvé lol, c'était tellement dur lol) et de ce que j'en sais c'est plutôt bien avancé.
Après si ça se confirme, merci l'Oncle Sam car effectivement c'est très cher au final.
Mais sur le terrain il fera payer l'addition à ses pauvres vis à vis
Seby a écrit : 20 juil. 2021 21:38
Si on lit entre les lignes : parmi le 3 et le 4 recherché, l'un est JFL.
Est-ce que ça veut dire que la piste Cornélie est toujours ouverte ?
Tigre de Sants a écrit : 20 juil. 2021 20:25
Je n'ai pas particulièrement le souvenir d'un si grand courant d'air en défense mais bon, si vous pensez qu'on peut trouver mieux comme pivot...
En dépensant le salaire de Chikoko, plus le coût du rachat de son contrat, oui, on trouverait mieux. Mais a-t-on vraiment l’intention de dépenser autant ?
En tout cas il pourrait coller au profil annoncé par la Rép.
Par contre, ce qui colle pas c’est que si le club pensait vraiment garder De Jong et espérait qu’il retrouverait un bon niveau, le pivot recherché serait plus défensif qu’offensif, par souci de complémentarité.
Si on reprend les joueurs qu’on a déjà, plus les recrues à venir d’après la Rép on aura :
Si on a un fort 2, Hrovat peut être titulaire en 3 avec Leloup derrière. Faut prendre un vrai 4 par contre.
Le poste 5 si c’est Chikoko comme envisagé par certains ça laisse peu de marge de manœuvre, vu qu on aurait que des vrais 5. Ou alors NDJ part et on prend un 4/5.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Impatient de voir les noms mais NDJ et Chikoko ? Offensivement OK on a un joueur poste bas voire mi-distance avec Vitalis, un shooteur à 3 points avec NDJ et un joueur de pick and roll avec Hamadi. Mais défensivement, les 3 sont pas super mobiles et explosifs et on peut même dire qu'un seul est bon défensivement. Et on est en France où on a souvent des 5 petits mobiles et explosifs.
Chikoko n'est logique qu'avec le départ de NDJ. Si on imagine un temps de jeu partagé à 24 mins pour Chikoko et 16 pour les 2 autres, ça fait 30 mins au moins où on sera plutôt faible défensivement voire plus.
Chikoko n'est pas faible en défense. Ce n'est pas son point fort, mais bien entouré, il fait le taff au sol (il n'est pas aérien, c'est sûr). Il ne faut pas surestimer l'opinion de Zdovc.
Mais sinon, partir avec la triplette NDJ/Hamady/Chikoko, c'est partir sur un roster à 9 car NDJ ne jouera qu'en cas de blessure. Mais si on ne peut pas recaser NDJ ailleurs, y a pas le choix, et il y a toujours une chance que ce dernier retrouve son niveau d'avant blessure.
Le problème de NDJ, ce n'est pas son jeu, ce sont ses genoux. Il est usé physiquement, et il y a un risque important qu'il ne soit opérationnel que de manière intermittente. Il a été plus qu'utile sa première demi-saison, mais aujourd'hui, on peut difficilement bâtir sur lui
Ou sinon on part sur Yeguete en 4-5 JFL pour compléter tout ça avec un poste 3 JNFL. Moi je ne serai pas contre prolonger Williams qui fait une très bonne fin de saison et qui défend bien.
Curieux de savoir comment les aspects financiers sont ficelés.
Peut-être que si Boulogne veut vraiment se débarrasser de Chikoko et son lourd contrat, ils pourraient ne pas demander d'indemnités de transfert. C'est peut-être pas les habitudes dans le championnat, mais si ils en veulent vraiment plus et qu'il y a un volontaire pour reprendre les années restantes de contrats, ils pourraient nous faire une fleur qui les arrange.
Pour NDJ, je crains que ça soit difficile de ne pas y laisser quelques valises de billets dans l'histoire.