Guitou,Guitou a écrit : 29 avr. 2021 7:56 Tu n'as toujours pas compris que ce que la plupart des gens reprochent aux anciens dirigeants, ce n'est pas le sportif, mais justement ce que tu appelles les détails : perte des sponsors, déficit; ce n'est pas le mauvais sort, c'est l'échec de ces dirigeants. Il n'y a rien de honteux à échouer car la direction d'un club de sport est extrêmement complexe. Mais s'accrocher à un mauvais bilan en faisant croire qu'il est bon (cf tweet de Gadou et tes messages), ce n'est pas très digne.
Merci d'interpréter dans le sens qui t'arrange. Je t'invite à relire, je ne parle pas de détails au sens de choses peu importantes, mais bien des raisons qui ont amené à la perte des sponsors, et aux soucis financiers.
Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en €.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait jamais relayé ici le démenti du président du club affaires, suite aux propos de Bonnemason sur un gros sponsor qui avait fui.
J'ai déjà amené ici mes infos sur la réorientation des sponsors par la mairie vers la section paloise. Il ne s'agit pas uniquement de détourner les sponsors de l'élan, mais bien de vampiriser tous les partenaires potentiels en les rabattant vers le hameau.
Les problèmes économiques en découlent, surtout une année de covid et maintenant qu'il n'y a pas de droits TV.
Je ne m'accroche pas à un mauvais bilan, ça se finit effectivement par une recapitalisation! J'essaye juste de remettre les choses dans le contexte palois, vis-à-vis de l'organisation de ce club et du rôle que joue la mairie!
Pour mettre les choses un peu plus dans le contexte palois, je t'invite à calculer le chiffre d'affaire nécessaire pour dégager un bénéfice annuel (après impôts) de 7M€ annuels (mini) pour alimenter le volet sportif. Rappel, les américains n'auraient pas besoin du tissu économique local.
Si on imagine une déjà bonne rentabilité de 10%, ça fait un beau chiffre d'affaire... dans le contexte palois.